• La grèce, les îles, les voyages

    [blah'blah°10 || greece&co]

    CALIMERA :3 eh oui, vous devez vous dire à chaque fois que je vais en vacances je ramène un mot xD

    Bref, vouala ! je suis rentrée de Grèce et je voulais vous racontez un peu comment c'est, j'ai posté pleins de photos sur insta (demandez moi en messages privés) mais je vais vous en mettre quelques unes ici quand même !

    •••

    || Athènes ||

    Donc je commence par le commencement hein ! Nous sommes partis le 18 juillet (jeudi) vert 3 heures du mat, car on prennaient l'avion de Genève à 6 heures. Nous sommes allés dans notre petit gîte dans un quartier tranquille d'Athènes, la capitale, pour commencer. Nous sommes restés deux jours à Athènes. Nous avons visité l'acropole, avec tous les beaux vestiges, la vue imprenables et les légendes qui flottent ! C'était génial :) On a fait beaucoup de shopping, alors j'ai acheté: une robe bleue que je porte sur les photos insta, et une belle robe blanche pour la plage ! La cuisine grecque est délicieuse, j'ai vraiment adoré la Mussaka, une sorte de lasagne avec des aubergines locales, les poissons locaux, le tsatsiki (sauce au yaourt et à l'huile géniale). Il faut vraiment que je reviennes, deux jour ce n'est pas assez pour visité cette ville impressionnante. La prochaine fois ça sera musées, celui de l'acropole (qu'on a pas eu le temps de visité), celui des beaux arts (pour voir la différence avec chez nous, entre-autre) et celui des légendes mythiques (tellement intéressé je trouve). Ca sera aussi d'autres temples, etc. :)

    || Égine ||

    Le troisième jour, nous avons pris le bâteau pour nous rendre sur l'île d'Égine (Aegina), où nous resterons pour le reste des vacances (8 jours). On s'est rendus dans une maison d'hôtes à Souvala, un petit village tranquille à 10 minutes de la capitale de l'île, qui porte le même nom. Nous avions une petit crique (plage) privée, de rochers (pas de sable), je me suis "munie" de tubas et masque et j'ai plongé, je me suis baigné pendant toute les vacances ! Il y avait de très beau coraux et coquillages ! J'ai voulu en ramassé quelques un (de coquillages) mais il y avait des bernards-l'ermite dedans ! Il y avait plusieurs espèces de poissons, des gris-beige-marron (clair) à rayures sur la largeur, des blanc-jaune-noir à rayures sur la longueur, des avec des pointillés, et une espèce ma-gni-fi-que orange-violet-bleu-vert-jaune luisant ! Juste génial... Ah oui ! On a aussi vu un poulpe ! Un petit poulpe de taille moyenne de couleur grise un peu ! J'ai juste adoré ce pays, avec sa faune maritime, sa culture, son peuple (les grecs sont très accueillants !) et tout !

    || Avion... -_- ||

    Et voilà ! Les vacances en Grèce sont bientôt terminée, géniales, malgré quelques touches de négatif (on s'est fait arnaquer pour le bâteau et ma mère à perdu son téléphone) ce n'est que des détails ! J'ai juste un GROS détail qui m'a un peu zapper sur la fin. Notre avion a été annulé. Voilà ! Aller je décris... Et bien nous devions avoir un vol Athènes-Genève, le samedi 27 juillet à 21h05. À cause des orages sur l'Est de la France, ça a retardé un avion, qui en a retardé un autre, puis un autre et un autre, etc. Et au bout d'un moment on ne peut plus retarder les avions, c'est trop tard dans la soirée, alors on les annule. C'est comme ça que le mien s'est fait annulé. Nous étions avec des amis qui nous ont rejoins, qui rentraient également en Suisse, et le personnel de l'aéroport nous a trimballé partout dans l'aéroport pour savoir ce qu'il fallait faire. Au bout d'un moment, les adultes en avaient marre alors ils ont fait un scandale, alors, pour s'excuser le personnel de la compagnie nous a payé un hôtel 5 étoiles qui valait 500 euros par personnes la nuit !!! Pendant ce temps, j'ai joué avec les filles de nos amis, Maé et Moyna. Nous avons passé toute la nuit dans cet hôtel, honnêtement, super ! Ils pensaient que nous restions là jusqu'au prochain vol de la compagnie, mais nous en avons pris un autre d'une autre compagnie, plus tôt. Mais c'est comme ça que j'ai quand même raté un événement important chez moi le dimanche. Et cet évenement c'était Le Petit Marché. Vous vous souvenez ? Je vous avait parlé il y a longtemps du marché dans lequel j'allais vendre mes bracelets ! Bref, je n'ai pas pu les vendre, mais de toutes façons il a été annulé alors à l'année prochaine ! Où plutôt... Allez y ! Je vous dédie une page, dites moi quelles couleurs de bracelets vous voulez, et nous nous arangeons privé pour le prix et les adresses :) 1€ le bracelet, le 3e est gratuit si vous en prennez 2 :) Ici du coup !!

    •••

    Voilà, c'est finitochouille x) J'espère qu'il vous a plus :)

    À oui, photos de grèce, ici :)

    « Stranger ThingsRandonnées d'équitations part. 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :