• On est confinés mais "J'ai pas le temps, je fais rien"

    [Blabla°18 ||

    Hey x)

    Je vous avais également promis un petit blabla confinement, mais avant j'avais pas grand chose à dire, maintenant si ! Il y plusieurs aspets dans cet article vous verrez...

    Le titre est inspiré des Tuches et n'est pas du tout vrai, je fais trop de chose, donc j'ai le temps pour rien d'autre^^

    >>>>><<<<<<

    é l i t e

    Cette semaine j'ai regardé en entier la série Élite sur Netflix ! J'ai eu Netflix au tout début du confinement avec l'abonnement canal de mes parents, avant je regardais mes séries sur des sites, hmmmm. chut. Bref, cette série, je vais en parler, de-main ! Mais j'aime beaucoup le concept, le suspens, les acteurs, le développement de chacuns des personnages ! Mes persos préférés en général sont désormais Lu, Samuel, Rebeka et Carla de Élite - Tokio, Rio et Lisbonne/Rachel de LCDP & Onze, Mike, Nancy, Robin et Billy de Stranger Things.

    >>>>><<<<<<

    c o r v é e s

    Ces derniers jours, j'aide beaucoup plus chez moi. Avant, je promenais tout le temps mon chien, mais sur les dernières fois, il s'enfuyait tout le temps parce qu'il écoute que mon papa. Alors j'allais le promener que avec lui. Mais en ce moment tout le monde s'en fiche de mon chien, ils en ont rien a foutre de lui, alors dès qu'il s'arrête de pleuvoir, oui parce que depuis 2 semaines il pleut nuit-jour, je le sors et j'ai compris la technique loul. Il ne s'enfuit plus parce je ne le suis plus. Tant que je le suis pour le rattraper, il sait que je ne vais rien lui faire, alors je fais demi-tour et je chante ou met tiktok et quand il entend le son qui s'éloigne il accourt car il a peur^^ Je fais également les cafés de mes parents après absolument chaque repas car ils on la flemme de se lever. Je débarasse et met la table tout les jours alors qu'avant c'était papa met la table, maman cuisine et moi je la débarasse :( Je lave, étend, plie et ranges les vêtements de tout le monde et à chaque fois que quelqu'un a besoin d'un truc c'est moi qu'on envoie le chercher... J'ai l'impression je vais finir comme Cendrillion. Bref, me jugez pas s'il vous plaît, de base je ne faisait que 1/2 de ça, on avait des règles et c'était équilibré donc je vous arrête avec vos "ouai mais tu faisais rien" ou les "ça te fais pas de mal".

    >>>>><<<<<<

    c o u r s

    Ça fait deux semaines que j'ai repris les cours, ça y'est ! Je me lève le matin et je déjeune (seule parce que apparemment mes parents sont agacés par moi...), m'habille, et commence les cours de 8h15 jusqu'à 15h15. J'ai une pause de 9h50 à 10h25 et de 12h00 à 12h50. Parfois j'ai aussi de 12h50 jusqu'à 13h40 quand mon cours est annulé, comme le jeudi où j'ai SVT car on a déjà travailler le mercredi ou le vendredi car j'ai sport et j'avais déjà le jeudi. Ces cours ne sont pas tous en visio donc je peux les rater si je veux. Le mercredi soir, je peux me coucher à 23h car le jeudi matin je commence avec 10 minutes de visio en sport puis soit disant 1h20 d'exercice physique sauf que la prof ne peut pas vérifier si je fais du sport après la visio, donc je me lève, je fais la visio en pyjama et je me recouche jusqu'à 10h. La semaine dernière je devais rendre un travail d'histoire de 10 pages sur les guerres de Napoléon Bonaparte, mais le prof m'a donné une liste de battaile à traiter absolument, résultat le travail de recherche fais 18 pages :((( Je me réveillais à 2h du matin car je me stressais car je n'avais pas fini, j'ai tout écris une semaine avant le jour dut. Maintenant j'ai plus de temps et ce weekend j'ai peu de devoirs donc je peux vraiment m'amuser !

    >>>>><<<<<<

    a c t i v i t é s

    Première activité : la photographie ! Je n'ai jamais exposé mes photos en public mais j'ai décidé de montrer le talent que les gens disent que j'ai. J'ai crée une galerie photo avec mes images et un compte insta :) Je photographie des choses depuis mes 9 ans car c'était le métier que je voulais faire à l'époque. Je suis de nature très observatrice des détails et observatrice des événements quand je ne prend pas part dedans, car il faut l'avouer, dans les événements d'habitude je ne suis pas un élément objectif je donne mon avis et je m'incruste^^

    Ensuite, la broderie : j'ai continuer, j'avais commencé au début du confinement, d'abord sans puis avec un tambour, pour customiser des vêtements, etc. Cette semaine j'ai broder un t-shirt que j'aimerais donné à ma cousine avec écris "Clem ☼". Je m'entraîne encore un peu avant de broder sur mes vêtements pour le collège.

    Après, l'écriture : tout à l'heure, j'ai crée mon blog d'écriture essentielement pour mes textes et poèmes. Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais je les ai enlevé de ce blog et de wattpad. Je ne voulais pas exposé mes écrits pour me les faires volés ou plagiés. J'ai décidé d'assumer mon don et de montrer ce pour quoi je me donnes à fond.

    Et encore.... le cinéma : en ce moment je regardes pleins de films, comédies françaises, netflix, etc. Je vais en parler et tous les présenter dans des articles mais c'est souvent le soir, le weekend, etc. J'aime beaucoup regardé des films, ça permet de ce concentrer sur l'intrigue, d'oublier le reste, etc.

    >>>>><<<<<<

    C'est fini. J'avais pas écris d'article personnel depuis un bon bout de temps ! J'espère que vous ça va et que mon bordel vous a intéressé xD

    A N O U K (pour une fois que je signe mdrrrrr)

    [Blabla°18 || 'J'ai pas le temps, je fais rien']

    « Mon style vestimentaire (mars 2020)Élite »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2020 à 12:14

    "J'ai décideé d'assumer mon don" tu m'as fait marré toi alors x) ben oui moi j'amais bien tes texte wattpad TuT; Moi je fout toujours rien chez moi XD

      • Lundi 4 Mai 2020 à 14:28

        Bah oui hein xD

        je les ai enlevé car de un wattpad est devenu hyper bizarre genre maintenant faut payer pour des trucs et tout et parce que mes textes ils sont pas non plus en libre service faut arrêter^^

        loul :) moi j'ai trop de trucs à faire donnnnnc...

        bisouuus

        anouuuuk

    2
    Mercredi 6 Mai 2020 à 11:55

    hello!

    j'ai l'impression que ça fait des années que tu n'as pas fait de blabla!

    pour les corvés jpense qu'on est un peu tous pareil mdrr!

    Wow t'a beaucoup de travails je suis choqué! Moi j'ai presque rien (au grand désespoir de mes parents)

    Trop bonne idée ton blog spécial pour tes écrits!

    la bise

    élina

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 12:17

        heyyyyyyyyyy

        bah c'est vrai, le dernier blabla c'était en janvier omggg

        nan mais vraiment en ce moment mes parents me font grave ch--

        mais ouiiii j'ai beaucoup trop de travail c'est trop pas juste, t'es sure tu veux pas en faire un peu à ma place?^^

        ouiiii en plus depuis y'en a des nouveaux doooooon

        biseeeeeeuh

        anouk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :