• blablah°

Dans cette rubrique, très identifiable par son nom oups, je vais parler de ma vie, de ce qui se passe dedans selon certains évenements, etc. voilouchh <3
    Cute Blinking Unicorn

• Coucou !

J'ai trouvé le temps (ouiii) assez rapidement de venir vous voir, surtout que je suis chargée en ce moment oups :) Vous le verez dans un blabla à venir, bref voici ma participation au concours de @Livia ! On devait dessiner quelque-chose d'imaginaire, un personnage, etc. Voici mon dessin, avec son texte descriptif !

» concours de livia «

Ce dessin est fait sur papier à dessin à grains, il a été dessiné au crayon puis retracé à l'encre noir (c'est fait exprès qu'il n'y a pas de couleur donc merci de ne pas me descendre dans le classement à cause de ça) !

Il représente une machine, machine imaginaire, la machine à "retailler". Cette machine a une histoire, quand j'étais petite et que je voulais qu'on me lise une histoire avant de m'endormir, parfois, je voulais que mon papy me lise une histoire, mais il est un peu vieux et ne peux plus lire, alors, comme c'est un grand bricoleur, je lui ai dit d'inventer la machine à retailler pour qu'il puisse rétrécir et aller à l'école et ré-apprendre à lire.

Pour ce concours, j'ai décidé de la déssiner à mon idée et peut-être que je donnerai le plan à mon grand-père^^ :)

bisouuuuus <3

» concours de livia «

• CALIMERA :3 eh oui, vous devez vous dire à chaque fois que je vais en vacances je ramène un mot xD

Bref, vouala ! je suis rentrée de Grèce et je voulais vous racontez un peu comment c'est, j'ai posté pleins de photos sur insta (demandez moi en messages privés) mais je vais vous en mettre quelques unes ici quand même !

•••

|| Athènes ||

Donc je commence par le commencement hein ! Nous sommes partis le 18 juillet (jeudi) vert 3 heures du mat, car on prennaient l'avion de Genève à 6 heures. Nous sommes allés dans notre petit gîte dans un quartier tranquille d'Athènes, la capitale, pour commencer. Nous sommes restés deux jours à Athènes. Nous avons visité l'acropole, avec tous les beaux vestiges, la vue imprenables et les légendes qui flottent ! C'était génial :) On a fait beaucoup de shopping, alors j'ai acheté: une robe bleue que je porte sur les photos insta, et une belle robe blanche pour la plage ! La cuisine grecque est délicieuse, j'ai vraiment adoré la Mussaka, une sorte de lasagne avec des aubergines locales, les poissons locaux, le tsatsiki (sauce au yaourt et à l'huile géniale). Il faut vraiment que je reviennes, deux jour ce n'est pas assez pour visité cette ville impressionnante. La prochaine fois ça sera musées, celui de l'acropole (qu'on a pas eu le temps de visité), celui des beaux arts (pour voir la différence avec chez nous, entre-autre) et celui des légendes mythiques (tellement intéressé je trouve). Ca sera aussi d'autres temples, etc. :)

|| Égine ||

Le troisième jour, nous avons pris le bâteau pour nous rendre sur l'île d'Égine (Aegina), où nous resterons pour le reste des vacances (8 jours). On s'est rendus dans une maison d'hôtes à Souvala, un petit village tranquille à 10 minutes de la capitale de l'île, qui porte le même nom. Nous avions une petit crique (plage) privée, de rochers (pas de sable), je me suis "munie" de tubas et masque et j'ai plongé, je me suis baigné pendant toute les vacances ! Il y avait de très beau coraux et coquillages ! J'ai voulu en ramassé quelques un (de coquillages) mais il y avait des bernards-l'ermite dedans ! Il y avait plusieurs espèces de poissons, des gris-beige-marron (clair) à rayures sur la largeur, des blanc-jaune-noir à rayures sur la longueur, des avec des pointillés, et une espèce ma-gni-fi-que orange-violet-bleu-vert-jaune luisant ! Juste génial... Ah oui ! On a aussi vu un poulpe ! Un petit poulpe de taille moyenne de couleur grise un peu ! J'ai juste adoré ce pays, avec sa faune maritime, sa culture, son peuple (les grecs sont très accueillants !) et tout !

|| avion... -_- ||

Et voilà ! Les vacances en Grèce sont bientôt terminée, géniales, malgré quelques touches de négatif (on s'est fait arnaquer pour le bâteau et ma mère à perdu son téléphone) ce n'est que des détails ! J'ai juste un GROS détail qui m'a un peu zapper sur la fin. Notre avion a été annulé. Voilà ! Aller je décris... Et bien nous devions avoir un vol Athènes-Genève, le samedi 27 juillet à 21h05. À cause des orages sur l'Est de la France, ça a retardé un avion, qui en a retardé un autre, puis un autre et un autre, etc. Et au bout d'un moment on ne peut plus retarder les avions, c'est trop tard dans la soirée, alors on les annule. C'est comme ça que le mien s'est fait annulé. Nous étions avec des amis qui nous ont rejoins, qui rentraient également en Suisse, et le personnel de l'aéroport nous a trimballé partout dans l'aéroport pour savoir ce qu'il fallait faire. Au bout d'un moment, les adultes en avaient marre alors ils ont fait un scandale, alors, pour s'excuser le personnel de la compagnie nous a payé un hôtel 5 étoiles qui valait 500 euros par personnes la nuit !!! Pendant ce temps, j'ai joué avec les filles de nos amis, Maé et Moyna. Nous avons passé toute la nuit dans cet hôtel, honnêtement, super ! Ils pensaient que nous restions là jusqu'au prochain vol de la compagnie, mais nous en avons pris un autre d'une autre compagnie, plus tôt. Mais c'est comme ça que j'ai quand même raté un événement important chez moi le dimanche. Et cet évenement c'était Le Petit Marché. Vous vous souvenez ? Je vous avait parlé il y a longtemps du marché dans lequel j'allais vendre mes bracelets ! Bref, je n'ai pas pu les vendre, mais de toutes façons il a été annulé alors à l'année prochaine ! Où plutôt... Allez y ! Je vous dédie une page, dites moi quelles couleurs de bracelets vous voulez, et nous nous arangeons privé pour le prix et les adresses :) 1€ le bracelet, le 3e est gratuit si vous en prennez 2 :) Ici du coup !!

•••

Voilà, c'est finitochouille x) J'espère qu'il vous a plus :)

À oui, photos de grèce, ici :)

• Blablatage °9 || collège, projets et holidays!

HALLO!

Wie geht es dir? Ich? Ya gut!

Bon allez je le fais en français. Salut! Comment ça va? Moi, bien! Brefouille, alors grâce à la rubrique post-it, il y a un peu moins de ces longs et hyper ennuyeux blabla's mais je la garde quand même, pas'ke là, je veux parlé *écrire* relativement beaucoup. Voilààà!

|| ZE school ||

Alors, je vais vous parler du collège. *oh noooonnn c'est le weekend elle va nous obligé à faire des maths* mais nonnn zinquiètez pas.

Je suis contenteuh !!! J'ai 17,853 de moyenne officiellement ♥ À part cha, et bien c'est la dernière semaine de cours !!! En anglais on va faire un petit goûter pour le dernier jour (de cours d'anglais hein, (jeudi)), en français aussi (même jour) et en allemand aussi !!! Sinon en maths, notre dernier cours c'est le mercredi et on va faire une chasse au trésor avec des questions de maths, chaque réponses (correcte) t’amènes (toi et ton groupe) à une autre question, etc. jusqu'au trésor (le trésor c'est un endroit où quelqu'un t'attends avec une récompense selon l'ordre (premier, deuxième, etc.) auquel les groupes sont arrivées pour qu'il y en ai pour tous les groupes quand même). En géo on va jouer à un jeu jeudi prochain où on peu gagner jusqu'à 3€ ! En histoire on a eu notre dernier cours mardi, du coup on a rien fais, en science le dernier cours c'est mercredi et pour l'instant on fait rien. Voilà.

|| Prozets! ||

Là je vais vous parler d'un projet hehe. Alors cteuh semaine, au collège on a présenté un projet sur lequel on à travaillé pendant 6 semaines. Alors en fait on est en groupe de 6 (perso c'était: mwa, éloise, maya, luke, max et aidan) et il fallait choisir un sujet. Nous on a choisi la pauvreté cachée (voir les archives plus tard) et du coup on a fait un poster, un model 3D (fait par MOI SEULEMENT) et une action, en gros sur le poster ça expliquait c'est quoi, pourquoi on fait ça, etc. le model il représentait une ville basique avec de la pauvreté cachée et une action pour, entre-autre, changer les choses. Du coup après on a présenter le poster et expliqué tous ce qu'on a fait mercredi soir, il y avait pleins de gens qui venaient et tous c'était cool ! Bref, ce projet s’appelait le Me to We project. Et c'est surtout pour ça que, récemment, je ne répondait pas trop sur whatsapp et snap (insta je le faisait sur ordi :)) parce que entre projet et tous dernier tests (youhouyouhou) j'avais pas trop de temps libre. Voilà !

|| I-Like-The-Holidays!!! ||

C'est bientôt les vacances youhou youpi !!! Nous on est en vacances vendredi ! Je vais vous expliqué comment ça se passe !

- Lundi: Cours à peu près normaux (ugh *-*)

- Mardi: pas cours!!! on a une journée sortie, on va faire du paddle sur le lac léman et visiter je sais plus quoi !

- Mercredi: Cours relativement normaux sauf en maths (voir plus haut ;))

- Jeudi: Derniers cours de presque toutes les matières! On fait des goûters en anglais, français, allemand et en géo un jeu !

- Vendredi: On a pas cours! Mais on fini à midi (zallez pas comprendre alors je vais vous expliqué), alors en gros on passe une heure et demie avec notre prof attribué (j'en ai déjà parlé) puis on a une pause et de 10h25 à 12h on assemblée générale avec tout le collège+lycée (les 6e, 5e, 4e, 3e, 2de, 1re, terminales)! Et après c'est fini !

Et pour finir direct après la fin des cours, on part en Espagne à Alicante !!! Nan pas direct, en gros on rentre 20min après la fin pour que je reste avec mes potos et mes patates et après on rentre on se repose on ferme les valises et... enesuite on va à l'aéroport de genève vert 15h45t et on fait tous le tralala et on monte dans l'avion qui part à 18h30 ! On arrive à 20h30 et je vais faire un night bath (je vais me baigner dans la mer de nuit !) Je crois même que je suis autorisée (par mes parents) à emmené mon ordi ! Bref vouala.

J'espère que cet article vous a pluuuu...

Blablatage °9 || collège, projets et holidays!

• Blablatage °8 || Petites nouvelles sur ma vie, mes vacances et...

Salutooo♥

Coucouuu :) Je suis d'accord ça fait un bon bout de temps ! Mais justement, je suis là pour vous donné des nouvelles ;-) J'espère que cet article va vous plaire...

|| BONSOUAR PARIS !!! ||

Coucou ! Mes vacances à Paris se sont bien passé, je suis arrivée lundi matin, par avion (bah depuis Genèveuhhh) et on a fait quelque boutiques 'fin vouala et sinon je suis passée en taxi devant notre dame le matin du coup quand elle a brulé le soir et que je voyais la fumée par ma fenêtre ça m'a choqué mais bon. Le mardi on s'est fait des spectacles et c'était cool sauf que y avait trop de monde (dans Paris) à cause de l'incendie. Ensuite le mercredi on s'est beaucoup promené du côté des champs élysées et on as fait encore plus de boutiques et le soir on s'est arrêté mangé dans une pizzeria et j'ai pris une pizza trop belle genre j'ai pris une photo et à la première bouchée que j'ai fait c'était DéGUEULASSEEEE bref. Aussi mercredi on est allé (moi et ma mère) au musée vuiton l'expo était GÉ-NI-ALE !!! Après, jeudi, on s'est promené du côté du palais de l'Élysée (va te faire f***** macron si tu passes par là) et aussi celui de Matignon (hein monsieur phillipe édouard) et bref, du côté de la place de la concorde, superbe avec l'obélisque égyptienne, le jardin des tuileries, trop beau, et le musée de l'orangerie. Les tableau de l'exposition temporaire qu'on est aller voir était joli (vous avez du en voir passé sur instagram) et ils avaient de tellement beau tableaux de Renoir sur la permanente. Et sinon le meilleur pour la fin (où le début selon le sens de la visite) les nymphéas de Claude Monet !!! Extraordinairement incroyables :) Et après le soir, j'ai FAILLIIIIIII rencontré @MyYellowStar mais bon... Sinon on a aussi raté le train (oui on a préféré faire Genève-Paris en avion et Paris-chez moi en train) à cause des bouchons que créait cet idiot de Laurent Wauquiez à la cathédrale mais en tout cas grosse galère parce que on est arrivé avec seulement 5 minutes de retard à la gare de Lyon mais ils nous ont pas attendus donc on a du échangé notre billet de train sauf que celui là était pas direct fallait qu'on prenne une correspondance dans un TER ou y'avait un gars bourré dedans et en plus on a du payé un supplément. RIP le train. Enfin sinon c'était trop cool. Et pour la fin des vacs. (pas à Paris) j'ai eu des tonnes de chocolats à Pâques avec ma cousine de 5 ans ;)

~VOUALA♥VOUALA~

sinon gros désolé pour le "et..." du titre parce que et.... rien du tout^^

Bref bisouille !

Blablatage °8 || Petites nouvelles sur ma vie, mes vacances et...