• Blablas

    • ARTICLES SUR MA VIE OÙ JE RACONTE QUELQUES ANECTODES (IN)INTÉRESSANTS SUR MON QUOTIDIEN

    exemples :

    - mes vacances

    - ma semaine pourrie

    Cute Blinking Unicorn

  • [Blabla°19 || Mon weekend de l'Ascension]

    Hey :)

    Je vous écris un deuxième article le même jour, on est encore samedi 6 juin, mais je le postes comme si on était le samedi 30 mai car c'était une semaine après le weekend de l'ascension et c'est donc ce que je racontes dans cet article. Déjà il faut 'savoir que depuis que j'ai repris les cours (que ce soit à 50 ou à 100%) j'ai beaucoup moins de temps pour être sur mon blog mais c'est bientôt les vacances donc je vais vous poster un max!

    Let's go,

    ~~~

    Jour 1 : jeudi

    Le jeudi matin, j'étais ultra fatiguée car mercredi soir, je m'étais couchée tard (j'avais regardé un grand film) et j'avais eu une longue journée de cours aussi. Résultat, je me suis levée hyper tard (selon mes parents), à 11h. Il se trouve que j'avais complétement oublié que ma mère avait prévu qu'on fasse un barbecue chez ma grand-mère et j'avais vraiment pas envie d'y aller, j'avais les muscles tous endoloris etc. alors comme je prennais énormément de temps, ma maman s'est énervée et est partie avec toutes les affaires et la nourriture (vu qu'elle devait aider à cuisiner) comme ça. Elle m'avait pris des habits car elle voulait m'obligé à dormir chez mamie (j'étais pas hyper enthousiaste) mais elle m'avait pris que des trucs moches donc au cas ou j'ai pris plus de t-shirts, shorts, sweats et robes. Donc, c'est mon papa qui m'a amené, on y allé à deux voitures (désolé la planète...) et à deux temps différents.

    On est arrivé au tout début du barbecue. Ils venaient de commencé (enfaite non, ils avaient bien commencé sans nous attendre). Il y avait ma mamie, mon papy, ma mère, ma tante (Tata Mag) et ma cousine Chacha. Il y avait aussi quelqu'un que je connaissais pas et j'ai appris genre 2 jours après que enfaite c'était une amie de ma tante, Sabrina, qui était venue de Genève. Une fois là bas, ma 'mauvaise humeur' est partie et on s'est bien goinfré^^

    Ensuite, tout le monde est allé se coucher (à la sieste, c'est une habitude dans ma famille pour les plus de 18 ans apparemment) et pendant ce temps, avec ma cousine Chacha (Charlotte) on a préparé un 'spectacle'. Ma cousine adore ça alors on a 'raconté' la légende du colibri. On a dessiné des masques (pour les yeux etc. pas pour le corona^^) en papier, dessiner des animaux, etc. Quand tout le monde s'est levé, on leur a montré le spectacle 3x (2x à ma maman, ma mamie et mon papy parce qu'ils l'ont réclamé et 1x à ma tante et Sabrina). Ensuite je me souviens pas hyper bien de ce qu'on a fait mais je pense qu'on a dû aller se promener ou alors rester à la maison et passer du temps ensemble.

    Jour 2 : vendredi

    Donc du coup, j'avais dormi chez ma mamie, et le matin, on s'est levées (avec ma mamie et ma cousine Chacha) tôt, pour aller faire de la rando, on s'est promené pendant bien 2 bonnes heures, il y avait Sabrina aussi, on a ramassé des asperges sauvages, il y'en a pleins vers chez moi, il y'en a sur un peu près quoi, 30 à 40 mètres carré et ça repousse toutes les semaines entre avril et mai. Esnuite on est rentrées et on a encore bien bouffé^^ J'aime beaucoup ces grands repas de famille, etc. on a fini le barbecue de jeudi même si moi je suis végétarienne^^ Puis je suis allée me baigner (après la sieste de tout le monde) dans la piscine de ma cousine. Elles ont changé de maison pas longtemps avant le confinement et c'est mes seules proches qui ont une piscine, ça m'a fait clairement du bien. À la fin, ma cousine est partie chez son papa (parents séparés). J'ai décidé de dormir une deuxième nuit chez ma mamie.

    Jour 3 : samedi

    Ce jour là, il pleuvait. Donc on a annulé l'apéro chez ma tante. À la base, vu que les travaux de sa maison viennent de se terminer et que presque personne ne l'a visité (à part moi du coup), on devait faire un apéro avec toute la famille mais là bas (et pas chez ma mamie comme les repas de famille habituels), mais on l'a annulé à cause de la pluie et on l'a reporté au weekend prochain où ma cousine serait là ce qui serait encore mieux. Mais ma maman est quand même venue et on a fais une énorme randonnée de 2 heures (parce qu'on marchait vite) sous la pluie ! On a fait un grand tour et même si j'étais un peu mouillée c'était génial, on est passé par la forêt, puis sur la voie verte et sous le tunnel et pour finir juste par la route.

    Jour 4 : dimanche

    Heureusement, dimanche, le beau temps est revenu. Il faisait très beau et très chaud^^ On est allées se promener, on a encore ramené des asperges sauvages. On a passé une bonne journée car à mon souvenir on passé pleins de temps ensemble, on a beaucoup bien mangé, j'ai fait des jeux avec ma mamie, la cuisine, on a regardé des films puis mes parents sont venus me chercher car le lundi j'avais cours. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur cette journée parce que je m'en souviens plus trop (mamie si tu as quelque chose à ajouté tu peux commenter ♥).

    ~~~

    Voilà ! J'espère que vous avez aimé cet article, c'est juste un petit blabla où je raconte ma vie, alors même si c'était il y a 2 semaines et que je me souviens plus de tout, j'avais passé un super weekend, GWOS bisouuuus.

    [Blabla°19 || Mon weekend de l'Ascension]


    votre commentaire
  • [Blabla°18 ||

    Hey x)

    Je vous avais également promis un petit blabla confinement, mais avant j'avais pas grand chose à dire, maintenant si ! Il y plusieurs aspets dans cet article vous verrez...

    Le titre est inspiré des Tuches et n'est pas du tout vrai, je fais trop de chose, donc j'ai le temps pour rien d'autre^^

    >>>>><<<<<<

    é l i t e

    Cette semaine j'ai regardé en entier la série Élite sur Netflix ! J'ai eu Netflix au tout début du confinement avec l'abonnement canal de mes parents, avant je regardais mes séries sur des sites, hmmmm. chut. Bref, cette série, je vais en parler, de-main ! Mais j'aime beaucoup le concept, le suspens, les acteurs, le développement de chacuns des personnages ! Mes persos préférés en général sont désormais Lu, Samuel, Rebeka et Carla de Élite - Tokio, Rio et Lisbonne/Rachel de LCDP & Onze, Mike, Nancy, Robin et Billy de Stranger Things.

    >>>>><<<<<<

    c o r v é e s

    Ces derniers jours, j'aide beaucoup plus chez moi. Avant, je promenais tout le temps mon chien, mais sur les dernières fois, il s'enfuyait tout le temps parce qu'il écoute que mon papa. Alors j'allais le promener que avec lui. Mais en ce moment tout le monde s'en fiche de mon chien, ils en ont rien a foutre de lui, alors dès qu'il s'arrête de pleuvoir, oui parce que depuis 2 semaines il pleut nuit-jour, je le sors et j'ai compris la technique loul. Il ne s'enfuit plus parce je ne le suis plus. Tant que je le suis pour le rattraper, il sait que je ne vais rien lui faire, alors je fais demi-tour et je chante ou met tiktok et quand il entend le son qui s'éloigne il accourt car il a peur^^ Je fais également les cafés de mes parents après absolument chaque repas car ils on la flemme de se lever. Je débarasse et met la table tout les jours alors qu'avant c'était papa met la table, maman cuisine et moi je la débarasse :( Je lave, étend, plie et ranges les vêtements de tout le monde et à chaque fois que quelqu'un a besoin d'un truc c'est moi qu'on envoie le chercher... J'ai l'impression je vais finir comme Cendrillion. Bref, me jugez pas s'il vous plaît, de base je ne faisait que 1/2 de ça, on avait des règles et c'était équilibré donc je vous arrête avec vos "ouai mais tu faisais rien" ou les "ça te fais pas de mal".

    >>>>><<<<<<

    c o u r s

    Ça fait deux semaines que j'ai repris les cours, ça y'est ! Je me lève le matin et je déjeune (seule parce que apparemment mes parents sont agacés par moi...), m'habille, et commence les cours de 8h15 jusqu'à 15h15. J'ai une pause de 9h50 à 10h25 et de 12h00 à 12h50. Parfois j'ai aussi de 12h50 jusqu'à 13h40 quand mon cours est annulé, comme le jeudi où j'ai SVT car on a déjà travailler le mercredi ou le vendredi car j'ai sport et j'avais déjà le jeudi. Ces cours ne sont pas tous en visio donc je peux les rater si je veux. Le mercredi soir, je peux me coucher à 23h car le jeudi matin je commence avec 10 minutes de visio en sport puis soit disant 1h20 d'exercice physique sauf que la prof ne peut pas vérifier si je fais du sport après la visio, donc je me lève, je fais la visio en pyjama et je me recouche jusqu'à 10h. La semaine dernière je devais rendre un travail d'histoire de 10 pages sur les guerres de Napoléon Bonaparte, mais le prof m'a donné une liste de battaile à traiter absolument, résultat le travail de recherche fais 18 pages :((( Je me réveillais à 2h du matin car je me stressais car je n'avais pas fini, j'ai tout écris une semaine avant le jour dut. Maintenant j'ai plus de temps et ce weekend j'ai peu de devoirs donc je peux vraiment m'amuser !

    >>>>><<<<<<

    a c t i v i t é s

    Première activité : la photographie ! Je n'ai jamais exposé mes photos en public mais j'ai décidé de montrer le talent que les gens disent que j'ai. J'ai crée une galerie photo avec mes images et un compte insta :) Je photographie des choses depuis mes 9 ans car c'était le métier que je voulais faire à l'époque. Je suis de nature très observatrice des détails et observatrice des événements quand je ne prend pas part dedans, car il faut l'avouer, dans les événements d'habitude je ne suis pas un élément objectif je donne mon avis et je m'incruste^^

    Ensuite, la broderie : j'ai continuer, j'avais commencé au début du confinement, d'abord sans puis avec un tambour, pour customiser des vêtements, etc. Cette semaine j'ai broder un t-shirt que j'aimerais donné à ma cousine avec écris "Clem ☼". Je m'entraîne encore un peu avant de broder sur mes vêtements pour le collège.

    Après, l'écriture : tout à l'heure, j'ai crée mon blog d'écriture essentielement pour mes textes et poèmes. Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais je les ai enlevé de ce blog et de wattpad. Je ne voulais pas exposé mes écrits pour me les faires volés ou plagiés. J'ai décidé d'assumer mon don et de montrer ce pour quoi je me donnes à fond.

    Et encore.... le cinéma : en ce moment je regardes pleins de films, comédies françaises, netflix, etc. Je vais en parler et tous les présenter dans des articles mais c'est souvent le soir, le weekend, etc. J'aime beaucoup regardé des films, ça permet de ce concentrer sur l'intrigue, d'oublier le reste, etc.

    >>>>><<<<<<

    C'est fini. J'avais pas écris d'article personnel depuis un bon bout de temps ! J'espère que vous ça va et que mon bordel vous a intéressé xD

    A N O U K (pour une fois que je signe mdrrrrr)

    [Blabla°18 || 'J'ai pas le temps, je fais rien']


    4 commentaires
  • [Blah'blah°13 ½ || les fêtes et résolutions]

    Hey !

    Je vous l'ai souhaité trois mille fois en privé mais bonne année et tous mes voeux pour vous mouah ! 

    Eeeeet donc, vous voud doutez de quoi parle ce blah'blah ? Non ? Faut regarder le titre lol x)

    C'est le premier article de 2020 yehh <3

    >>>>><<<<<<

    n o u v e l l e     a n n é e

    Cette année comme tous les ans, j'ai encore fêté nouvel an chez mes grands-parents. C'était un super réveillon, ou cette fois il y avait ma cousine (germaine) de 6 ans et ma tante (sa mère) mais pas ma cousine (germaine) de 22 ans! On a passé la soirée à jouer à 'La Bonne Paye', 'Cluedo', 'Uno', on aussi regardé des films sur la télé (pas sur le mur lol) mais je me souviens plus quoi !

    À l'apéro, il y avait des grilletes de saumon (miam) et du jus d'orange et au repas on a mangé des crevettes, des noix de st jacques, du poulet, du boeuf et du canard (jsuis végétarienne donc pas moi loul) à la pierrade ! Au dessert, ma mamie avait fait pleins de cookies maison (elle était patissière avant et mon père était boulanger lol).

    >>>>><<<<<<

    r é s o l u t i o n s

    Cette année, pour la 'première' fois, j'ai fais des vraies résolutions, écrites noir sur blanc et assez faisables. J'en ai mis certaines 'traditionnelles' que tout le monde met mais ne fait pas, mais chaque année (je suis la seule ou ?) j'arrive à les réalisés, donc c'est juste les gens qui ne sont pas motivés.

    - Arrêter d'envoyer bouler les gens quand je me sens pas bien.

    - Me calmer de manière générale, dans le stress, dans les disputes.

    - Essayer de voir les autres points de vus et pardonner à ceux qui m'ont offensés.

    - Manger plus équilibré (donc stop les biscuits de papa et mamie, stop les fromages trop gras)

    - Reprendre le VTT avec mon papa que j'aime.

    - Commencer un roman qui me reflète plus.

    - Me donner à fond dans mes textes.

    - Arrêter de me comparer aux autres et d'être jalouse de tout.

    - Me remettre en question plus souvent.

    - Arrêter de me manger les peaux.

    >>>>><<<<<< 

    C'est fini. Je sais que dans les derniers articles que j'ai écris je parle beaucoup de moi et ma vie mais c'est mon blog et je me sens bien à partager tout çA avec vous. Gros bisous les coupains ! ily <3

    A N O U K (je signe comme dans mes commentaire lol)

    [Blah'blah°13 ½ || les fêtes et résolutions]


    9 commentaires
  • [blah'blah°12 || bonnes fêtes]

    Salut,

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un blah'blah. Le blah'blah annuel de la fin de l'année que j'appelle tout le temps "maroc, xmas et nouvel an" (cliquez ici pour voir l'article de 2018) mais j'en ai marre de mettre les mêmes titres, alors, cette fois, c'est 'bonnes fêtes'. Je vous avais dit qu'il y aurait qu'un seul article de noël mais ici je fais que parlé de comment ça s'est passé pour moi. Donc, commençons.

    e s s a o u i r a

    J'aimerais commencer cet article en vous racontant, encore, mon voyage au Maroc. Chaque vacances de Noël depuis 5 ans, mes parents et moi allons au Maroc pendant la première semaine de vacances. Dans mon collège nous avons 3 semaines de vacances de Noël, nous commençons le 14 décembre au lieu du 21 et reprennons en même temps, cet à dire le 6 janvier. Donc, chaque année pendant cette première semaine nous nous rendons généralement à Marrakech, au Maroc, mais cette ville devient chaque année de plus en plus bruyante et difficile à supporter, donc aucun intérêt à y aller pour des supposées 'vacances' !

    Donc cette année, nous sommes allés à Essaouira à la place, une ville beaucoup plus calme au bord de l'océan Atlantique. C'était la première fois que j'y allais. Nous avons visité la ville, ses remparts, son port, etc. et nous avons passé un super séjour.

    Pendant ce séjour, nous sommes aussi allés voir la ville de Casablanca, la ville du business maroccain, pour y voir ma "famille", qui habite là-bas (mon parrain, sa femme, son fils et sa fille qui n'était pas là car elle est à l'université dans le sud de la France).

    Nous sommes ensuite revenus à Essaouria pour les deux derniers jours, nous avons fait escale à Walidia, une superbe ville où nous nous sommes arrêtés manger du bon poisson. En rentrant, nous avons pus profiter du hammam, du spa et du massage mis à notre disposition par l'hôtel. C'était vraiment super, et j'ai dû revenir en France avec regret :)

    Galerie photo et vidéo de mon voyage

     

    n o ë l

    Une fois rentrée, je suis restée 5 jours chez ma grand-mère. Là-bas, j'ai fait des origamis étoiles de noël/flocons de neige (lien du tuto) et des lanternes en papier (lien du tuto). J'ai aidée ma grand mère le père noël à emballer ses derniers cadeaux. Je l'ai aussi aidée à cuisiner, fait le repas de Noël et j'ai surtout passé plein de temps avec elle et mon grand père à jouer à des jeux de société comme Uno, les Dames, etc.

    Ensuite est arrivé le réveillon, j'ai mis ma robe noire que j'avais achetée cet été, et j'ai acceuilli ma famille car tous les ans nous faisons noël tous ensemble chez mes grands parents. Il y avait mon père, ma mère, ma grande cousine (germaine) Mélina, Mamie, Papy et moi. Ma petite cousine (germaine) Charlotte était encooore (comme l'année précédente) chez son père (parents divorcés) mais seraie là le 25.

    Nous avons passé une super soirée, à jouer à des jeux, regarder Boule et Bill et d'autres films (Jumanji, etc.). Au repas il y avait : des huitres & des crevettes pour ceux qui n'aiment pas les huitres (comme moi...) en entrée, une salade de lentilles corail avec crevettes & gambas, un rizoto à la noix de st jacques en plat, et une buche où une mousse au chocolat en dessert. Bref, on était bien servis ! C'était pour dire que j'ai passé un bon Noël, mais alors, et vous ??? J'exiges des réponses en commentaires sinon je vais me sentir seule et abandonnée :(

    Bref, maintenant, comme cadeaux, j'ai effectivement eu tout ça, je sais que beaucoup d'enfants dans des pays pauvres du monde n'ont même pas eu de cadeaux alors je suis reconnaissante à tout le monde et le père no pour tout ça.

    - Le lisseur à cheveux que j'avais demandé !!!

    - L'abonnement spotify premium

    - Que 2 livres car mon empotée (nan c'est pas vrai) de mère le père noël a perdu ma liste de livres :(

    - Des habits : pull en laine bleu, le sweat de la nasa (et d'autres que je vais recevoir plus tard soit disant donc j'en déduis après les soldes)

    - De l'argent (donc je vais pouvoir m'acheter le collier signe astro, les livres, les vans et le sweat que je n'ai pas eu!)

    - Un jeu de dames

    Et vous vous avez eu quoi ?

     

    n o u v e l   a n

    Alors, alors, oui, c'est pas encore nouvel-an, mais je voulais déjà vous en parler.

    Donc d'abord, je vous souhaite de passée une super bonne nouvelle année (2020) même si je vais vous le resouhaité à coup sur le jour même.

    Ensuite je voulais remonter un peu le moral à n'importe qui qui lit cet article et qui a eu un 2019 de merde. Parce que la vie n'est jamais facile, mais il faut pas se dire, ah ça y'est, c'est 2020, ça va changer. Ce n'est pas parce que l'année change, que les problèmes aussi. Il le feront que si vous vous battez pour ne pas les laissez vous suivre dans cette nouvelle année. Alors battez vous, ça ne vas pas être facile, mais il y aura pleins de gens pour vous soutenir, et surtout ne dites pas que vous êtes trop faibles, on est jamais trop faibles pour se battre contre nos problèmes.

    Je vous reparlerai du nouvel an, après nouvel an justement, pour vous raconter comment s'est passer le mien, et donc c'est sûrement le dernier article que je vous écrit en 2019, alors à l'année prochaine :3 Je vous aimes.

     

    GROS BESOUS SUR VOS JOUES à TOUS <3

    Candy cane gif 6 » GIF Images Download


    3 commentaires
  • [blah'blah°11 || newsletter, blOwOg] 

    Coucou^^

    Cela faisait un bon petit bout de temps que j'avais pas fait de blah'blah, donc voilouch :)

    || N e w s l e t t e r ||

    J'aimerais vous demander de vous inscrire à ma newsletter (si ce n'est pas déjà fait comme Jojo et Lucie). Je vais écrire une newsletter mensuelle à partir de maintenant, comme ça, si je ne suis pas active vous aurez de mes nouvelles et aussi des surprises ! Voilà...

    || B l o g ||

    Deux choses à dire ici : vous avez vu, j'ai refais le thème de mon blog, j'aime bien que ce soit un peu sombre je me sens "entourée" c'est drôle, j'ai l'impression d'être dans ma petite niche à moi. Bref j'ai mis un fond de constellation et changé la bannière ; le deuxième point c'est que demain c'est mon anniblog / anniversaire de mon blog. Ça va faire depuis mes 7 ans que j'ai un blog, alors je vais vous expliquer mon histoire :

    Au départ je voulais crée un jeu/site-web dans le genre de MovieStarPlanet si vous vous souvenez de ce truc, mon père avait pas compris alors il m'a fait un blog CanailleBlog (ma plateforme chérie à jamais<3) j'ai rien dit et je racontais ma vie dessus, c'était hyper drôle même si y'avait pour de vrai que deux inconnues qui regardaient mon blog et moi j'étais là "Pourquoi vou zète plu connecter lé caupine?". À 9 ans je l'ai arrêter, je ne le voulais plus. À 11 ans j'ai voulu le reprendre mais je n'ai plus retrouver le mot-de-passe donc je me suis crée un blog "Anouk75" le 17 novembre 2017. 1 ans et 8 mois plus tard CanailleBlog fermait et je me suis retrouvée ici, je vous aimes les copains et surtout toi my blog qui change de nom tous les mois (entre anouk75, nangelsworld, nounouksworld, nounouksblog) ♥

    souhaitez lui son annivje t'aime blog eheh >.< 

    [blah'blah°11 || newsletter, blOwOg]


    17 commentaires
  • Hey bitches ;)

    Jrigole jrigole ! Bref, jsuis là ce souar pour un article rapido-presto, qui explique ces 2 prochains jours pour moi :3 Je voulais vous en parlez vite avant de partir, mais ça ne traîte pas d'un sujet important.

     gif of my fat dog: Tofu! jk he's not that fat.... - Art of Pat Mapili!

    Je repars en rando d'équitation ce week-end (comme à l'ascension, pour ceux qui me suivent sur les réseaux) ! Et oui, je suis souvent solicité pour ce genre de choses, car j'ai un très bon niveau de cheval :) Bref bref, je pars demain matin à 8h30, je reviens dimanche à 15h ! Programme:

    - RDV à 8h30 au centre équestre

    - Petit déjeuner de groupe (avec tous ceux qui viennent) offert par le centre

    - Prépa des chevaux (licole de rando, filet spécial, brossage, selle, tapis de rando, etc.)

    - Départ !

    - Toute la matinée à cheval jusqu'au village "étape" (comme le Tour de France)

    - Déjeuner dans la nature (pique-nique)

    - Toute l'aprèm à cheval

    - Arrivée à la grange!!!

    - Prépa des chevaux pour la nuit

    - Organisation du dîner

    - On dîne

    - Organisation de l'espace de coucher

    - On dort... Dans la paille !!! ;) [avec un sac de couchage]

    - Le lendemain pareil que le matin, ptit dej ensemble, prépa des chevaux avec matériel, départ

    - On mange pareil le midi dans la nature aux alentours du village étape

    - On revient vers 15h :)

    Voilà ! C'est fini ! Je vous donne juste une indication de plus... mon cheval s'appelle Valentine et je vous mettrai des photos...

    bisous <3


    2 commentaires
  • [blah'blah°10 || greece&co]

    CALIMERA :3 eh oui, vous devez vous dire à chaque fois que je vais en vacances je ramène un mot xD

    Bref, vouala ! je suis rentrée de Grèce et je voulais vous racontez un peu comment c'est, j'ai posté pleins de photos sur insta (demandez moi en messages privés) mais je vais vous en mettre quelques unes ici quand même !

    •••

    || Athènes ||

    Donc je commence par le commencement hein ! Nous sommes partis le 18 juillet (jeudi) vert 3 heures du mat, car on prennaient l'avion de Genève à 6 heures. Nous sommes allés dans notre petit gîte dans un quartier tranquille d'Athènes, la capitale, pour commencer. Nous sommes restés deux jours à Athènes. Nous avons visité l'acropole, avec tous les beaux vestiges, la vue imprenables et les légendes qui flottent ! C'était génial :) On a fait beaucoup de shopping, alors j'ai acheté: une robe bleue que je porte sur les photos insta, et une belle robe blanche pour la plage ! La cuisine grecque est délicieuse, j'ai vraiment adoré la Mussaka, une sorte de lasagne avec des aubergines locales, les poissons locaux, le tsatsiki (sauce au yaourt et à l'huile géniale). Il faut vraiment que je reviennes, deux jour ce n'est pas assez pour visité cette ville impressionnante. La prochaine fois ça sera musées, celui de l'acropole (qu'on a pas eu le temps de visité), celui des beaux arts (pour voir la différence avec chez nous, entre-autre) et celui des légendes mythiques (tellement intéressé je trouve). Ca sera aussi d'autres temples, etc. :)

    || Égine ||

    Le troisième jour, nous avons pris le bâteau pour nous rendre sur l'île d'Égine (Aegina), où nous resterons pour le reste des vacances (8 jours). On s'est rendus dans une maison d'hôtes à Souvala, un petit village tranquille à 10 minutes de la capitale de l'île, qui porte le même nom. Nous avions une petit crique (plage) privée, de rochers (pas de sable), je me suis "munie" de tubas et masque et j'ai plongé, je me suis baigné pendant toute les vacances ! Il y avait de très beau coraux et coquillages ! J'ai voulu en ramassé quelques un (de coquillages) mais il y avait des bernards-l'ermite dedans ! Il y avait plusieurs espèces de poissons, des gris-beige-marron (clair) à rayures sur la largeur, des blanc-jaune-noir à rayures sur la longueur, des avec des pointillés, et une espèce ma-gni-fi-que orange-violet-bleu-vert-jaune luisant ! Juste génial... Ah oui ! On a aussi vu un poulpe ! Un petit poulpe de taille moyenne de couleur grise un peu ! J'ai juste adoré ce pays, avec sa faune maritime, sa culture, son peuple (les grecs sont très accueillants !) et tout !

    || avion... -_- ||

    Et voilà ! Les vacances en Grèce sont bientôt terminée, géniales, malgré quelques touches de négatif (on s'est fait arnaquer pour le bâteau et ma mère à perdu son téléphone) ce n'est que des détails ! J'ai juste un GROS détail qui m'a un peu zapper sur la fin. Notre avion a été annulé. Voilà ! Aller je décris... Et bien nous devions avoir un vol Athènes-Genève, le samedi 27 juillet à 21h05. À cause des orages sur l'Est de la France, ça a retardé un avion, qui en a retardé un autre, puis un autre et un autre, etc. Et au bout d'un moment on ne peut plus retarder les avions, c'est trop tard dans la soirée, alors on les annule. C'est comme ça que le mien s'est fait annulé. Nous étions avec des amis qui nous ont rejoins, qui rentraient également en Suisse, et le personnel de l'aéroport nous a trimballé partout dans l'aéroport pour savoir ce qu'il fallait faire. Au bout d'un moment, les adultes en avaient marre alors ils ont fait un scandale, alors, pour s'excuser le personnel de la compagnie nous a payé un hôtel 5 étoiles qui valait 500 euros par personnes la nuit !!! Pendant ce temps, j'ai joué avec les filles de nos amis, Maé et Moyna. Nous avons passé toute la nuit dans cet hôtel, honnêtement, super ! Ils pensaient que nous restions là jusqu'au prochain vol de la compagnie, mais nous en avons pris un autre d'une autre compagnie, plus tôt. Mais c'est comme ça que j'ai quand même raté un événement important chez moi le dimanche. Et cet évenement c'était Le Petit Marché. Vous vous souvenez ? Je vous avait parlé il y a longtemps du marché dans lequel j'allais vendre mes bracelets ! Bref, je n'ai pas pu les vendre, mais de toutes façons il a été annulé alors à l'année prochaine ! Où plutôt... Allez y ! Je vous dédie une page, dites moi quelles couleurs de bracelets vous voulez, et nous nous arangeons privé pour le prix et les adresses :) 1€ le bracelet, le 3e est gratuit si vous en prennez 2 :) Ici du coup !!

    •••

    Voilà, c'est finitochouille x) J'espère qu'il vous a plus :)

    À oui, photos de grèce, ici :)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique