• Post-it #3

Hola la compañia :) [yasss l'espagne]

Je suis actuellement en Espagne, à Benitachell, un petit village à 1h de Alicante, entre Valence et Alicante, également à côté de Javéa, Dénia et Ondara ! Je vous donne des nouvelles !

- On est arrivés vendredi soir vers 21h et on repart mercredi, donc aujourd'hui, à 15h. Maintenant je vais vous parlez vêtements, j'en ai acheté pleins ! Alors samedi on est allés dans un petit village nommé Altéa, au bord de la mer, très joli, et j'y ai acheté une robe bleue avec des marguerites (1) j'adore. Ensuite, lundi, nous sommes allés à Dénia et Javéa, des très belles villes autour de Alicante. À Dénia, j'ai acheté chez Inside, un short noir simple (2) mais trop beau, et un short en jean denim déchiré avec des motifs de roses dessus (3), vraiment le coup de foudre. Hier après-midi, nous sommes allées (juste ma mère, ma tante et moi) à Ondara, une ville un peu plus éloignée, au centre commercial, où nous sommes passées au magasin Lifties, tout était vraiment trop beau, j'ai pris un crop-top rouge, noir et blanc à rayures (4) j'aime beaucoup ce style, un t-shirt avec des taches d'encre en bleu écris "Really Good Feelings" (5) et un t-shirt simple blanc avec un bateau espagnol écris "Sunshine Coast, Est. 1989, Queenisland" (6). Après on est allé à PULL & BEAR (à prononcé bèr, hein!!!) la base, le sang <3 j'ai acheté une salopette short en jean (7) j'avais perdu la mienne j'étais trop happy d'en avoir retrouvé une. J'ai aussi pris un pull noir trop beau (8) avec un t-shirt jaune (yassss) avec snoopy (9) je suis troooop fanne! Et bien sur, pour finir, un t-shirt oversized (trop grand, youuuuhou) avec dumbo dessus (10) jsuis trop une gamine mais je kiffe, ainsi qu'un autre avec écris "très acide" et noir sur les tranches <3 (11) Voilà ! Je rajouterais les images quand je sarais arrivée à la maison, vu que la je vais prendre l'avion bientôt.

Post-it #3

Post-it #3 Post-it #3 Post-it #3 Post-it #3

(3)                            (4)                          (5)                            (6)                            (7)

Post-it #3 Post-it #3 Post-it #3

(8)                                         (9)                                     (10)                                 (11)

- Maintenant un truc petit, j'aimerais vous parlez des repas. En Espagne, on se lève très tard, vers 10 h, nous mangeons le déjeuner vers 15 h et dinons à 23 h la plupart du temps. C'est très décalé, mais les espagnols sont très convivials, l'ambiance est géniale, j'adore les plats tels que la paela, le menu poisson, etc. Truc plutôt court mais breffouille, bisous<3

Voilà ! J'espère que ce MINIII blah blah storytime vous a plu ! Bisous :)

P.S.: Cliquez here for mes pictures d'Espagne

Post-it #3

• Blablatage °9 || collège, projets et holidays!

HALLO!

Wie geht es dir? Ich? Ya gut!

Bon allez je le fais en français. Salut! Comment ça va? Moi? Bien haha! Brefouille, ce bordel n'est pas mini. Enfin!!! Youhou!!! bref, j'avais des petits trucs à dire écrire. Voilààà!

|| ZE school ||

Alors, je vais vous parler du collège. *oh noooonnn c'est le weekend elle va nous obligé à faire des maths* mais nonnn zinquiètez pas.

Je suis contente!! J'ai 17,853 de moyenne officiellement ♥ À part cha, et bien c'est la dernière semaine de cours !!! En anglais on va faire un petit goûter pour le dernier jour (de cours d'anglais hein, (jeudi)), en français aussi (même jour) et en allemand aussi !!! Sinon en maths, notre dernier cours c'est le mercredi et on va faire une chasse au trésor avec des questions de maths, chaque réponses (correcte) t’amènes (toi et ton groupe) à une autre question, etc. jusqu'au trésor (le trésor c'est un endroit où quelqu'un t'attends avec une récompense selon l'ordre (premier, deuxième, etc.) auquel les groupes sont arrivées pour qu'il y en ai pour tous les groupes quand même). En géo on va jouer à un jeu jeudi prochain où on peu gagner jusqu'à 3€ ! En histoire on a eu notre dernier cours mardi, du coup on a rien fais, en science le dernier cours c'est mercredi et pour l'instant on fait rien. Voilà.

|| Projets! ||

Là je vais vous parler d'un projet hehe. Alors cteuh semaine, au collège on a présenté un projet sur lequel on à travaillé pendant 6 semaines. Alors en fait on est en groupe de 6 (perso c'était: mwa, éloise, maya, luke, max et aidan) et il fallait choisir un sujet. Nous on a choisi la pauvreté cachée (voir les archives plus tard) et du coup on a fait un poster, un model 3D (fait par MOI SEULEMENT) et une action, en gros sur le poster ça expliquait c'est quoi, pourquoi on fait ça, etc. le model il représentait une ville basique avec de la pauvreté cachée et une action pour, entre-autre, changer les choses. Du coup après on a présenter le poster et expliqué tous ce qu'on a fait mercredi soir, il y avait pleins de gens qui venaient et tous c'était cool ! Bref, ce projet s’appelait le Me to We project. Et c'est surtout pour ça que, récemment, je ne répondait pas trop sur whatsapp et snap (insta je le faisait sur ordi :)) parce que entre projet et tous dernier tests (youhouyouhou) j'avais pas trop de temps libre. Voilà !

|| I-Like-The-Holidays!!! ||

C'est bientôt les vacances youhou youpi !!! Nous on est en vacances vendredi ! Je vais vous expliqué comment ça se passe !

- Lundi: Cours à peu près normaux (ugh *-*)

- Mardi: pas cours!!! on a une journée sortie, on va faire du paddle sur le lac léman et visiter je sais plus quoi !

- Mercredi: Cours relativement normaux sauf en maths (voir plus haut ;))

- Jeudi: Derniers cours de presque toutes les matières! On fait des goûters en anglais, français, allemand et en géo un jeu !

- Vendredi: On a pas cours! Mais on fini à midi (zallez pas comprendre alors je vais vous expliqué), alors en gros on passe une heure et demie avec notre prof attribué (j'en ai déjà parlé) puis on a une pause et de 10h25 à 12h on assemblée générale avec tout le collège+lycée (les 6e, 5e, 4e, 3e, 2de, 1re, terminales)! Et après c'est fini !

Et pour finir direct après la fin des cours, on part en Espagne à Alicante !!! Nan pas direct, en gros on rentre 20min après la fin pour que je reste avec mes potos et mes patates et après on rentre on se repose on ferme les valises et... enesuite on va à l'aéroport de genève vert 15h45t et on fait tous le tralala et on monte dans l'avion qui part à 18h30 ! On arrive à 20h30 et je vais faire un night bath (je vais me baigner dans la mer de nuit !) Je crois même que je suis autorisée (par mes parents) à emmené mon ordi ! Bref vouala.

Voilà ! J'espère que cet article vous a pluuuu...

Blablatage °9 || collège, projets et holidays!

• [Blabla°8 || news from paris]

Salutooo

Coucouuu :) Je suis d'accord ça fait un bon bout de temps ! Mais justement, je suis là pour vous donné des nouvelles ;-) J'espère que cet article va vous plaire...

|| BONSOUAR PARIS !!! ||

Coucou ! Mes vacances à Paris se sont bien passé, je suis arrivée lundi matin, par avion (bah depuis Genèveuhhh) et on a fait quelque boutiques 'fin vouala et sinon je suis passée en taxi devant notre dame le matin du coup quand elle a brulé le soir et que je voyais la fumée par ma fenêtre ça m'a choqué mais bon. Le mardi on s'est fait des spectacles et c'était cool sauf que y avait trop de monde (dans Paris) à cause de l'incendie. Ensuite le mercredi on s'est beaucoup promené du côté des champs élysées et on as fait encore plus de boutiques et le soir on s'est arrêté mangé dans une pizzeria et j'ai pris une pizza trop belle genre j'ai pris une photo et à la première bouchée que j'ai fait c'était DéGUEULASSEEEE bref. Aussi mercredi on est allé (moi et ma mère) au musée vuiton l'expo était GÉ-NI-ALE !!! Après, jeudi, on s'est promené du côté du palais de l'Élysée (va te faire f***** macron si tu passes par là) et aussi celui de Matignon (hein monsieur phillipe édouard) et bref, du côté de la place de la concorde, superbe avec l'obélisque égyptienne, le jardin des tuileries, trop beau, et le musée de l'orangerie. Les tableau de l'exposition temporaire qu'on est aller voir était joli (vous avez du en voir passé sur instagram) et ils avaient de tellement beau tableaux de Renoir sur la permanente. Et sinon le meilleur pour la fin (où le début selon le sens de la visite) les nymphéas de Claude Monet !!! Extraordinairement incroyables :) Et après le soir, j'ai FAILLIIIIIII rencontré @MyYellowStar mais bon... Sinon on a aussi raté le train (oui on a préféré faire Genève-Paris en avion et Paris-chez moi en train) à cause des bouchons que créait cet idiot de Laurent Wauquiez à la cathédrale mais en tout cas grosse galère parce que on est arrivé avec seulement 5 minutes de retard à la gare de Lyon mais ils nous ont pas attendus donc on a du échangé notre billet de train sauf que celui là était pas direct fallait qu'on prenne une correspondance dans un TER ou y'avait un gars bourré dedans et en plus on a du payé un supplément. RIP le train. Enfin sinon c'était trop cool. Et pour la fin des vacs. (pas à Paris) j'ai eu des tonnes de chocolats à Pâques avec ma cousine de 5 ans ;)

~VOUALA♥VOUALA~

sinon gros désolé pour le "et..." du titre parce que et.... rien du tout^^

Bref bisouille !

Blablatage °8 || Petites nouvelles sur ma vie, mes vacances et...