• [blah'blah°9 || collège, projets et holidays]

    Blablatage °9 || collège, projets et holidays!

     

    HALLO!

    Wie geht es dir? Ich? Ya gut!

    Bon allez je le fais en français. Salut! Comment ça va? Moi, bien! Brefouille, alors grâce à la rubrique post-it, il y a un peu moins de ces longs et hyper ennuyeux blabla's mais je la garde quand même, pas'ke là, je veux parlé *écrire* relativement beaucoup. Voilààà!


    || ZE school ||

    Alors, je vais vous parler du collège. *oh noooonnn c'est le weekend elle va nous obligé à faire des maths* mais nonnn zinquiètez pas.

    Je suis contenteuh !!! J'ai 17,853 de moyenne officiellement ♥ À part cha, et bien c'est la dernière semaine de cours !!! En anglais on va faire un petit goûter pour le dernier jour (de cours d'anglais hein, (jeudi)), en français aussi (même jour) et en allemand aussi !!! Sinon en maths, notre dernier cours c'est le mercredi et on va faire une chasse au trésor avec des questions de maths, chaque réponses (correcte) t’amènes (toi et ton groupe) à une autre question, etc. jusqu'au trésor (le trésor c'est un endroit où quelqu'un t'attends avec une récompense selon l'ordre (premier, deuxième, etc.) auquel les groupes sont arrivées pour qu'il y en ai pour tous les groupes quand même). En géo on va jouer à un jeu jeudi prochain où on peu gagner jusqu'à 3€ ! En histoire on a eu notre dernier cours mardi, du coup on a rien fais, en science le dernier cours c'est mercredi et pour l'instant on fait rien. Voilà.


    || Prozets! ||

    Là je vais vous parler d'un projet hehe. Alors cteuh semaine, au collège on a présenté un projet sur lequel on à travaillé pendant 6 semaines. Alors en fait on est en groupe de 6 (perso c'était: mwa, éloise, maya, luke, max et aidan) et il fallait choisir un sujet. Nous on a choisi la pauvreté cachée (voir les archives plus tard) et du coup on a fait un poster, un model 3D (fait par MOI SEULEMENT) et une action, en gros sur le poster ça expliquait c'est quoi, pourquoi on fait ça, etc. le model il représentait une ville basique avec de la pauvreté cachée et une action pour, entre-autre, changer les choses. Du coup après on a présenter le poster et expliqué tous ce qu'on a fait mercredi soir, il y avait pleins de gens qui venaient et tous c'était cool ! Bref, ce projet s’appelait le Me to We project. Et c'est surtout pour ça que, récemment, je ne répondait pas trop sur whatsapp et snap (insta je le faisait sur ordi :)) parce que entre projet et tous dernier tests (youhouyouhou) j'avais pas trop de temps libre. Voilà !

    || I-Like-The-Holidays!!! ||

    C'est bientôt les vacances youhou youpi !!! Nous on est en vacances vendredi ! Je vais vous expliqué comment ça se passe !

    - Lundi: Cours à peu près normaux (ugh *-*)

    - Mardi: pas cours!!! on a une journée sortie, on va faire du paddle sur le lac léman et visiter je sais plus quoi !

    - Mercredi: Cours relativement normaux sauf en maths (voir plus haut ;))

    - Jeudi: Derniers cours de presque toutes les matières! On fait des goûters en anglais, français, allemand et en géo un jeu !

    - Vendredi: On a pas cours! Mais on fini à midi (zallez pas comprendre alors je vais vous expliqué), alors en gros on passe une heure et demie avec notre prof attribué (j'en ai déjà parlé) puis on a une pause et de 10h25 à 12h on assemblée générale avec tout le collège+lycée (les 6e, 5e, 4e, 3e, 2de, 1re, terminales)! Et après c'est fini !

    Et pour finir direct après la fin des cours, on part en Espagne à Alicante !!! Nan pas direct, en gros on rentre 20min après la fin pour que je reste avec mes potos et mes patates et après on rentre on se repose on ferme les valises et... enesuite on va à l'aéroport de genève vert 15h45t et on fait tous le tralala et on monte dans l'avion qui part à 18h30 ! On arrive à 20h30 et je vais faire un night bath (je vais me baigner dans la mer de nuit !) Je crois même que je suis autorisée (par mes parents) à emmené mon ordi ! Bref vouala.


     

    J'espère que cet article vous a pluuuu...

    Blablatage °9 || collège, projets et holidays!

    « [Collab°5 || Favoris de Mai avec @Nina][blah'blah°9 ½ || spain lifestyle] »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juin 2019 à 17:58

    Coucouuuuu, c'est cool que ça soit bientôt la fin des cours (ça l'est pour moi, je finis lundi!!!!). T'A 18 DE MOYENNE, BRAVOOOOOOOOOOOOOOO, je te félicite!!! ^-^

    Sinon c'est trop bien l'Espagne!!! MAIS POURQUOI TU VAS PAS A UN AEROPORT A PARISSS JE VEUX TE VOIR MEEEEEEE x) 

    Oui le Me to We projet tu m'en avais parler, j'aime beaucoup cette idée de projets!! VOILAAAA C'est tout ce que je voulaisssss dire!!!! 

    Super article comme d'hab!!! 

    bisousssss

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 10:12

        bah enfaite je vais même pas à Lyon^^

        Maman m'a dis qu'elle avait réservé pour l'aéroport à Genève vu que c'est plus près^^

        Et pis je pense que c'est un peu trop tard pour changer Genève-Alicante en Genève-Paris-Alicante hein^^

        Merciiii

        gros bisousss

    2
    Dimanche 23 Juin 2019 à 14:07

    Ahhhh okk!! Oui en effet c'est un peu tard pour changer x)

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 17:55

    moi il me reste encore 2 semaine.... en plus ont fait du 8h30 17h TOUTE la semaine...

      • Lundi 24 Juin 2019 à 18:24

        ma pauvre (pour te remonter le moral je te ramenerais un cadeau d'espagne et le mettrai avec les bracelets !

    4
    Mardi 25 Juin 2019 à 18:51

    merci!!!

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:57

    Moi je suis déjà en vacances ! J'ai 19 de moyenne .........................mais.......................en..................................français !

      • Samedi 29 Juin 2019 à 10:32

        ouais bah moi moi j'ai 11 de moyenne en français

      • Samedi 29 Juin 2019 à 10:37

        les moyennes ont un peu changer, j'ai 17,85 de moyenne générale sur 20

        c'est cool pour toi étoile de gerfaut mais c'est en français, moi j'ai 19,7 de moyenne en histoire alors ;-)

         

        JE SUIS TROP CONTENTE JE SUIS EN VACANCES DEPUIS HIER MIDI ! (là je vous écris de Alicante hihiiii)

      • Samedi 29 Juin 2019 à 13:28

        Bon , en fait , nous les notes de géo et d'histoire sont dans le même trucs et tout , je suis très bonne en histoire mais c'est la cata en géo ! Il faut dire que je n'avait pas fait un seul truc de géo depuis le CE1 ! Alors du coup...

      • Samedi 29 Juin 2019 à 13:58

        AH OKKKK

    6
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:41

    Oww cool le programme !!!

    Je te souhaite un très bon voyage en Espagne!! Mais il y a juste un truc que j'ai pas compris, tu pars en Espagne avec ta famille ou avec ton collège?

    Bisoussssssssssssssssssssssss

    ^^

    Elinouch

      • Dimanche 30 Juin 2019 à 22:16

        OUiiiii!!!

        Je suis à Alicante en Esapgne avec ma famille en ce moment même !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :