• Salut!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour un blah'blah. Le blah'blah annuel de la fin de l'année que j'appelle tout le temps "maroc, xmas et nouvel an" (cliquez ici pour voir l'article de 2018) mais j'en ai marre de mettre les mêmes titres, alors, cette fois, c'est 'bonnes fêtes'. Je vous avais dit qu'il y aurait qu'un seul article de noël mais ici je fais que parlé de comment ça s'est passé pour moi. Donc, commençons.

e s s a o u i r a

J'aimerais commencer cet article en vous racontant, encore, mon voyage au Maroc. Chaque vacances de Noël depuis 5 ans, mes parents et moi allons au Maroc pendant la première semaine de vacances. Dans mon collège nous avons 3 semaines de vacances de Noël, nous commençons le 14 décembre au lieu du 21 et reprennons en même temps, cet à dire le 6 janvier. Donc, chaque année pendant cette première semaine nous nous rendons généralement à Marrakech, au Maroc, mais cette ville devient chaque année de plus en plus bruyante et difficile à supporter, donc aucun intérêt à y aller pour des supposées 'vacances' !

Donc cette année, nous sommes allés à Essaouira à la place, une ville beaucoup plus calme au bord de l'océan Atlantique. C'était la première fois que j'y allais. Nous avons visité la ville, ses remparts, son port, etc. et nous avons passé un super séjour.

Pendant ce séjour, nous sommes aussi allés voir la ville de Casablanca, la ville du business maroccain, pour y voir ma "famille", qui habite là-bas (mon parrain, sa femme, son fils et sa fille qui n'était pas là car elle est à l'université dans le sud de la France).

Nous sommes ensuite revenus à Essaouria pour les deux derniers jours, nous avons fait escale à Walidia, une superbe ville où nous nous sommes arrêtés manger du bon poisson. En rentrant, nous avons pus profiter du hammam, du spa et du massage mis à notre disposition par l'hôtel. C'était vraiment super, et j'ai dû revenir en France avec regret :)

Galerie photo et vidéo de mon voyage

n o ë l

Une fois rentrée, je suis restée 5 jours chez ma grand-mère. Là-bas, j'ai fait des origamis étoiles de noël/flocons de neige (lien du tuto) et des lanternes en papier (lien du tuto). J'ai aidée ma grand mère le père noël à emballer ses derniers cadeaux. Je l'ai aussi aidée à cuisiner, fait le repas de Noël et j'ai surtout passé plein de temps avec elle et mon grand père à jouer à des jeux de société comme Uno, les Dames, etc.

Ensuite est arrivé le réveillon, j'ai mis ma robe noire que j'avais achetée cet été, et j'ai acceuilli ma famille car tous les ans nous faisons noël tous ensemble chez mes grands parents. Il y avait mon père, ma mère, ma grande cousine (germaine) Mélina, Mamie, Papy et moi. Ma petite cousine (germaine) Charlotte était encooore (comme l'année précédente) chez son père (parents divorcés) mais seraie là le 25.

Nous avons passé une super soirée, à jouer à des jeux, regarder Boule et Bill et d'autres films (Jumanji, etc.). Au repas il y avait : des huitres & des crevettes pour ceux qui n'aiment pas les huitres (comme moi...) en entrée, une salade de lentilles corail avec crevettes & gambas, un rizoto à la noix de st jacques en plat, et une buche où une mousse au chocolat en dessert. Bref, on était bien servis ! C'était pour dire que j'ai passé un bon Noël, mais alors, et vous ??? J'exiges des réponses en commentaires sinon je vais me sentir seule et abandonnée :(

Bref, maintenant, comme cadeaux, j'ai effectivement eu tout ça, je sais que beaucoup d'enfants dans des pays pauvres du monde n'ont même pas eu de cadeaux alors je suis reconnaissante à tout le monde et le père no pour tout ça.

- Le lisseur à cheveux que j'avais demandé !!!

- L'abonnement spotify premium

- Que 2 livres car mon empotée (nan c'est pas vrai) de mère le père noël a perdu ma liste de livres :(

- Des habits : pull en laine bleu, le sweat de la nasa (et d'autres que je vais recevoir plus tard soit disant donc j'en déduis après les soldes)

- De l'argent (donc je vais pouvoir m'acheter le collier signe astro, les livres, les vans et le sweat que je n'ai pas eu!)

- Un jeu de dames

Et vous vous avez eu quoi ?

n o u v e l   a n

Alors, alors, oui, c'est pas encore nouvel-an, mais je voulais déjà vous en parler.

Donc d'abord, je vous souhaite de passée une super bonne nouvelle année (2020) même si je vais vous le resouhaité à coup sur le jour même.

Ensuite je voulais remonter un peu le moral à n'importe qui qui lit cet article et qui a eu un 2019 de merde. Parce que la vie n'est jamais facile, mais il faut pas se dire, ah ça y'est, c'est 2020, ça va changer. Ce n'est pas parce que l'année change, que les problèmes aussi. Il le feront que si vous vous battez pour ne pas les laissez vous suivre dans cette nouvelle année. Alors battez vous, ça ne vas pas être facile, mais il y aura pleins de gens pour vous soutenir, et surtout ne dites pas que vous êtes trop faibles, on est jamais trop faibles pour se battre contre nos problèmes.

Je vous reparlerai du nouvel an, après nouvel an justement, pour vous raconter comment s'est passer le mien, et donc c'est sûrement le dernier article que je vous écrit en 2019, alors à l'année prochaine :3 Je vous aimes.

GROS BESOUS SUR VOS JOUES à TOUS <3

Candy cane gif 6 » GIF Images Download

• Hey bitches ;)

Jrigole jrigole ! Bref, jsuis là ce souar pour un article rapido-presto, qui explique ces 2 prochains jours pour moi :3 Je voulais vous en parlez vite avant de partir, mais ça ne traîte pas d'un sujet important.

gif of my fat dog: Tofu! jk he's not that fat.... - Art of Pat Mapili!

Je repars en rando d'équitation ce week-end (comme à l'ascension, pour ceux qui me suivent sur les réseaux) ! Et oui, je suis souvent solicité pour ce genre de choses, car j'ai un très bon niveau de cheval :) Bref bref, je pars demain matin à 8h30, je reviens dimanche à 15h ! Programme:

- RDV à 8h30 au centre équestre

- Petit déjeuner de groupe (avec tous ceux qui viennent) offert par le centre

- Prépa des chevaux (licole de rando, filet spécial, brossage, selle, tapis de rando, etc.)

- Départ !

- Toute la matinée à cheval jusqu'au village "étape" (comme le Tour de France)

- Déjeuner dans la nature (pique-nique)

- Toute l'aprèm à cheval

- Arrivée à la grange!!!

- Prépa des chevaux pour la nuit

- Organisation du dîner

- On dîne

- Organisation de l'espace de coucher

- On dort... Dans la paille !!! ;) [avec un sac de couchage]

- Le lendemain pareil que le matin, ptit dej ensemble, prépa des chevaux avec matériel, départ

- On mange pareil le midi dans la nature aux alentours du village étape

- On revient vers 15h :)

Voilà ! C'est fini ! Je vous donne juste une indication de plus... mon cheval s'appelle Valentine et je vous mettrai des photos...

bisous <3

• [blah'blah°10 || greece&co]

CALIMERA :3 eh oui, vous devez vous dire à chaque fois que je vais en vacances je ramène un mot xD

Bref, vouala ! je suis rentrée de Grèce et je voulais vous racontez un peu comment c'est, j'ai posté pleins de photos sur insta (demandez moi en messages privés) mais je vais vous en mettre quelques unes ici quand même !

•••

|| Athènes ||

Donc je commence par le commencement hein ! Nous sommes partis le 18 juillet (jeudi) vert 3 heures du mat, car on prennaient l'avion de Genève à 6 heures. Nous sommes allés dans notre petit gîte dans un quartier tranquille d'Athènes, la capitale, pour commencer. Nous sommes restés deux jours à Athènes. Nous avons visité l'acropole, avec tous les beaux vestiges, la vue imprenables et les légendes qui flottent ! C'était génial :) On a fait beaucoup de shopping, alors j'ai acheté: une robe bleue que je porte sur les photos insta, et une belle robe blanche pour la plage ! La cuisine grecque est délicieuse, j'ai vraiment adoré la Mussaka, une sorte de lasagne avec des aubergines locales, les poissons locaux, le tsatsiki (sauce au yaourt et à l'huile géniale). Il faut vraiment que je reviennes, deux jour ce n'est pas assez pour visité cette ville impressionnante. La prochaine fois ça sera musées, celui de l'acropole (qu'on a pas eu le temps de visité), celui des beaux arts (pour voir la différence avec chez nous, entre-autre) et celui des légendes mythiques (tellement intéressé je trouve). Ca sera aussi d'autres temples, etc. :)

|| Égine ||

Le troisième jour, nous avons pris le bâteau pour nous rendre sur l'île d'Égine (Aegina), où nous resterons pour le reste des vacances (8 jours). On s'est rendus dans une maison d'hôtes à Souvala, un petit village tranquille à 10 minutes de la capitale de l'île, qui porte le même nom. Nous avions une petit crique (plage) privée, de rochers (pas de sable), je me suis "munie" de tubas et masque et j'ai plongé, je me suis baigné pendant toute les vacances ! Il y avait de très beau coraux et coquillages ! J'ai voulu en ramassé quelques un (de coquillages) mais il y avait des bernards-l'ermite dedans ! Il y avait plusieurs espèces de poissons, des gris-beige-marron (clair) à rayures sur la largeur, des blanc-jaune-noir à rayures sur la longueur, des avec des pointillés, et une espèce ma-gni-fi-que orange-violet-bleu-vert-jaune luisant ! Juste génial... Ah oui ! On a aussi vu un poulpe ! Un petit poulpe de taille moyenne de couleur grise un peu ! J'ai juste adoré ce pays, avec sa faune maritime, sa culture, son peuple (les grecs sont très accueillants !) et tout !

|| Avion... -_- ||

Et voilà ! Les vacances en Grèce sont bientôt terminée, géniales, malgré quelques touches de négatif (on s'est fait arnaquer pour le bâteau et ma mère à perdu son téléphone) ce n'est que des détails ! J'ai juste un GROS détail qui m'a un peu zapper sur la fin. Notre avion a été annulé. Voilà ! Aller je décris... Et bien nous devions avoir un vol Athènes-Genève, le samedi 27 juillet à 21h05. À cause des orages sur l'Est de la France, ça a retardé un avion, qui en a retardé un autre, puis un autre et un autre, etc. Et au bout d'un moment on ne peut plus retarder les avions, c'est trop tard dans la soirée, alors on les annule. C'est comme ça que le mien s'est fait annulé. Nous étions avec des amis qui nous ont rejoins, qui rentraient également en Suisse, et le personnel de l'aéroport nous a trimballé partout dans l'aéroport pour savoir ce qu'il fallait faire. Au bout d'un moment, les adultes en avaient marre alors ils ont fait un scandale, alors, pour s'excuser le personnel de la compagnie nous a payé un hôtel 5 étoiles qui valait 500 euros par personnes la nuit !!! Pendant ce temps, j'ai joué avec les filles de nos amis, Maé et Moyna. Nous avons passé toute la nuit dans cet hôtel, honnêtement, super ! Ils pensaient que nous restions là jusqu'au prochain vol de la compagnie, mais nous en avons pris un autre d'une autre compagnie, plus tôt. Mais c'est comme ça que j'ai quand même raté un événement important chez moi le dimanche. Et cet évenement c'était Le Petit Marché. Vous vous souvenez ? Je vous avait parlé il y a longtemps du marché dans lequel j'allais vendre mes bracelets ! Bref, je n'ai pas pu les vendre, mais de toutes façons il a été annulé alors à l'année prochaine ! Où plutôt... Allez y ! Je vous dédie une page, dites moi quelles couleurs de bracelets vous voulez, et nous nous arangeons privé pour le prix et les adresses :) 1€ le bracelet, le 3e est gratuit si vous en prennez 2 :) Ici du coup !!

•••

Voilà, c'est finitochouille x) J'espère qu'il vous a plus :)

À oui, photos de grèce, ici :)