• [Cette année, j'ai... et ça m'a permi de...]

    [Cette année, j'ai... et ça m'a permi de...]

    h e l l o

    Enfaite, ce n'était pas la dernière fois que vous me parlez/que je vous parle en 2019, car voilà, cette année il s'est passé/j'ai fais pleins de choses qui m'ont permis d'en faire d'autre et qui ont eu un effet positif (je crois) sur ma vie et ma personnalité/façon d'être. J'ai voulu vous les partager car certains d'entre-vous en sont aussi pour quelque chose et j'aimerais vous remercier.

    Cette année, j'ai eu 3 crushs. Je suis sortie avec l'un d'entre-eux, aussi mon meilleur ami depuis plusieurs année : Quentin. J'ai rompu avec lui car être couple ou non, n'a rien changer à notre relation. Je suis toujours en aussi bon termes avec lui, mais ça m'a aidé à voir que "vouloir avoir un petit ami à tout prix" c'était inutile, car cela t'apporte seulement de la décéption si ce n'est pas du vrai amour. @MyYellowStar m'a aussi aidé à voir cela d'une façon ou d'une autre, peut-être sans qu'elle le sache vraiment.

    Cette année, j'ai visité 2 pays pour la première fois : la Grèce et l'Espagne. J'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai découvert un nouveau style de vie (ex.: un style de vie ou on mange à 4h de l'après-midi et ou on se couche à 23h pour se lever à 11h et recommencer), j'ai découvert d'autres langues, cultures, traditions, plats et tout cela m'a rendu encore plus ouverte-d'esprit face à la nouveatuté et la différence.

    Cette année, je me suis beaucoup trop mise en compétition face aux autres. Ça s'est vu quand j'étais jalouse de tout et n'importe quoi, comme par exemple de ceux qui jouaient mieux de la clarinette que moi, alors qu'on a commencé en même temps et que c'est normal car j'ai emploi-du-temps beaucoup plus chargé qu'eux donc j'ai moins le temps de répéter et j'avance moins vite. Ça s'est aussi vu ici je crois, j'avais pris beaucoup trop la grosse tête et je pense que beaucoup de blogueuse d'ici l'ont vu, j'en suis désolée...

    Cette année, j'ai redécouvert les musiques "anciennes" des Beatles ou de Queen. J'avais réussi à me persuader que les "seules bonnes musiques qui valent le coup" étaient forcément de notre "génération". J'ai découvert qu'avant on faisait plus attention aux détails, aux significations, aux rythmes et ça m'a beaucoup plu. Tout ceci je le doit un peu à @MyYellowStar avec qui j'ai partagé l'amour de ses chansons ensuite.

    Cette année, je me suis beaucoup éloignée de ma meilleure amie, car ses parents ont divorcés, déménagés et elle se faisait harcelée mais elle ne voulait pas de mon aide. Mais au final, ça nous a rapproché car je n'ai pas juste laissé tomber du premier coup, je suis restée au près d'elle et notre amitié en est aujourd'hui beaucoup plus forte. Je savais ce qu'elle ressentait car moi aussi je me suis fait harcelée en 6e. 

    Cette année, j'ai commencé à écrire un roman de fiction, puis je l'ai abandonné, car il ne me reflétait pas du tout. Je n'ai pas recommencé à en écrire un autre, car je n'ai pas encore trouvé un style et une histoire qui me reflétait mieux. Mais je me suis donnée encore plus à fond dans mes textes et mes poèmes, à les retravailler pour qu'ils aient un vrai but et qu'ils soient beaux. Je les ai enlevés de ce blog car je ne suis enfaite pas prête à partager mon "talent" si s'en est un. Cela m'a aidé à trouvé m'a voie et ce que je voulais vraiment faire comme écriture, une écriture qui a du sens et de la vérité. Ce qui m'a aidé à prendre conscience de tout cela, ce n'était vraisemblablement pas une personne, mais le livre "Le Grand Saut 3" de Florence Hinckel.

    Cette année, j'ai fait 2 randonnées d'équitation. Cela m'a vraiment permis d'arrêter de me comparer aux autres dans ce domaine aussi, car j'ai pu voir ma propre progression grâce à elles et pas à ce que je "volais" aux autres. J'ai aussi passé des vrais bons moments à éxercer ma passion et rencontrer des gens qui avait la même. 

    Cette année, j'ai eu le certificat de la meilleure élève fille de mon année au collège (c'était en juin, donc la fin de la 5e). Cela m'a permi de voir que mes efforts portaient leurs fruits (montraient leurs résultats) et que je n'étais pas une machine parmi d'autres qui devait passer examen sur examen mais que les profs voyaient quels humains nous étions vraiment, à la fois dans nos capacités scolaires mais aussi dans nos personalités. J'étais fière de moi et de vous car vous me souteniez quand j'étais fatiguée à en mourir à cause de 7 tests en une semaine, etc.

    Cette année, j'ai manifesté 8 fois pour le climat, une cause qui me tient vraiment à coeur. J'ai vu que j'avais une voix et que j'avais le droit de la montrer, et que même si les gouvernements ne nous écoutent pas, nous ne sommes pas seuls et c'est nous qui avons l'avenir dans nos mains. 

    Cette année, je suis devenue (pour continuer sur ce sujet) végétarienne (en novembre). Je me suis dit qu'arrêter de manger de la viande pouvait avoir un impact, petit, mais existant, que manger ou pas de la viande n'était pas le problème, mais que c'était la façon dont elle était produite (maltraitance, enfermement, etc.) si on en mangeait qui était le problème. Une personne qui m'a influencé dans ce choix est @Clem mais c'était principalement mon intention.

    Cette année, j'ai fait de la "mini dépréssion". Des coups de blues un peu réguliers qui me rendaient tristes, nostalgiques pour diverses raisons (nostalgie des vacances, solitude, jalousie, etc.) mais il m'ont montrés que rester là à pleurnicher sur son sort n'arrange rien et qu'il faut vivre la vie à fond et pour de vrai. Vous tous(tes) m'avez aidées durant ces moments (surtout, et je t'em suis très reconnaissante, @MyYellowStar <3), et je ne vous ai pas bien traiter en retour mais j'en suis pour la millionnème fois, désolée.

    Cette année, je me dit "Et si 2020 pouvait être encore plus merveilleux ?" Car après-tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque année, mais c'est ce qui fait qu'elle est unique, qu'on s'en souvient et qu'on en apprend.

    Voilà, j'espère que tout ceci vous a plu, moi je vous suis reconaissante. Pour tout, tout ce que je n'ai pas mentionné mais que vous avez fait pour moi cette année. Bisous

    [Cette année, j'ai... et ça m'a permi de...]

    « [Bordel of... #4 || end of la décénie: moments en famille & etc <3][Blabla #13 || les fêtes et résolutions :D] »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier à 13:45

    Ohhhh ma Nounouk!!! Ton article est vraiment super!! J'ai remarqué que mon nom revient beaucoup c'est troooop mim's! 

    Ouiii c'est vrai que vouloir un petit ami a tout prix n'apporte que de la déception si tu choisis une personne que tu n'aimes pas vraiment et que tu veux juste avoir un copain. Moi avant de sortir avec un mec j'attends la bonne personne ça sera peut être au lycée mais j'ai pas envie de foirer mon premier amour! 

    C'est bien que tu sois toujours en bon termes avec Quentin et cela t'a appris une chose: il faut pas être pressé. Je suis contente d'être une sorte de grande soeur pour toii et te donner des conseils sur l'amour même si je n'ai jamais eu de relation amoureuse (hihihi) x). 

    Wowww ouii c'est super de voyager, de découvrir de nouvelles cultures j'adore ça moi aussi!! 

    Oui moi aussi je me suis un peu mis en compétition pendant mes cours de chant car j'en avais marre d'une fille qui faisait tous les solos et que la prof lui donnait même quand elle ne l'avais même pas travailler enfin brefff! Tkt je serais toujours là pour toi si t'a des pt'its problèmes et touut.

    Franchement les musiques du style The Beatles et Queen c'est vraiment supeeeer!! Moi j'écoute peu de musique de notre génération car j'aime pas trop le style!! Ohhh je suis heureuse de t'avoir fait découvert ces musiques!! 

    Tkt ma puceee je serais toujours là même si tu fais des dépressions, tu peux compter sur moi!!

    YEAHHH ET SI 2020 ETAIT PLUS MERVEILLEUX !!! je nous le souhaite!!!!

     

    Voilàààà je t'adoreeeee 

    la biseeeeee

      • Mercredi 1er Janvier à 21:25

        COUCOUUUU :3

        Oui parce que tu m'as fait réalisé des choses l'année dernière x)

        Oui avoir un petit ami juste par "obligation" n'apporte que de la décéption parce que tu as pas eu "ce que tu voulais" car ce n'est pas du vrai amour.

        Ouiiii pour moi tu es vraiment l'équivalent d'une soeur même si on s'est jamais vraiment vu <3

        Oui, dans les "vieilles" musiques des Beatles et de Queen il y a plus de "détails" (petits sons d'oiseaux dans le fond, etc.) et les paroles ont du sens et sont parfois rigolotes et donnent plus d'importance aux rythmes par rapport au nouvelles musiques qui se ressemble toutes.

        OUIIII JE LE SOUHAITES À TOUT LE MONDE :)

        Moi aussi je t'adooooore, gros bisous, je t'aime

        anouk

    2
    Vendredi 3 Janvier à 19:06

    Super article, moi serieux je n'es rien fait cette année comment tu as réussi a faire autant de truc ?

    je vois que je t'es été très utile ^^

      • Samedi 4 Janvier à 13:03

        Merci ! Moi j'ai fais tout ça sans forcer, je me suis pas dis en janvier 2019 cette je vais sortir avec mon meilleur ami et ci et ça, j'ai laisser aller et après j'ai fait le point.

        Tu n'as pas été "utile" à ma vie, mais ça veut pas dire que tu es inutile. Tu m'as beaucoup soutenu cette année et on s'est beaucoup amusées ensemble même si ça n'a pas eu un effet particulier sur moi.

        Bisouuus !!!

    3
    Samedi 4 Janvier à 17:39

    Coucouuu! Superrr article! 

    Je trouve aussi que vouloir un petit ami a tout prix ne sert à rien, moi je préfère pas être en couple! Je suis déjà très bien comme sa haha! Je trouve qu’être en couple au collège c'est nul! A partir du lycée, c'est mieux! Mais, ça sert à rien d’être en couple, je trouve, car un jour il peut te quitter donc moi, non!

    J'aime beaucoup l'Espagne! La culture, le voyage, c'est une de mes grosses passions qui ne disparaîtra jamais de mon cœur!

    Je suis tout le temps jalouse! Je suis jalouse pour tout! Cette année, en 2020, je le suis toujours et je vais toujours l’être!  

    Moi, j'ai pas vraiment de talent pour écrire un si long roman! Une fois, j'avais commencé à en écrire un, j'ai arrêté en pas longtemps! Je suis pas du tout faite pour sa moi...

    Cette année, je me suis décidée que 2020 doit être ma meilleure année! Fais-le pour toi aussi! Je veux pas gâché une année encore une fois!

    Sinon magnifique article!!

    Bisouuuuss!!  

      • Dimanche 5 Janvier à 10:42

        Je suis d'accord au collège les couple c'est pas ouf !

      • Dimanche 5 Janvier à 11:27

        Hello !!!

        Oui exactement, faut pas le faire juste pour se vanter, si on est en couple faut que ça soit par vrai amour, et souvent au collège c'est pas le cas et ça s'améliore au lycée comme tu dis, moi je pense que faut pas avoir peur des ruptures car ça vaut le coup tous les sentiments qu'on ressens dans une relation mais pas si c'est du faux amour.

        Pareil ! Cette année j'ai visité l'Espagne pour la première fois !

        Moi je dois arrêter et je vais arrêter (essayer plutôt x)

        moi je veux devenir auteure et j'adore ça alors :)

        Merciiiiiiiiiiiii

        anouk

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :