• [Jour 14 || 31 DWC]

    Salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut salut =)

    Cette photo me donne trop envie!! Car contrairement à ce que je vous dis tout le temps sur insta, je ne vis pas du tout ma best life je suis un peu en mode sadness ces temps-ci. Ma meilleure amie est en vacances pendant presque tout le mois d'août, je ne vais voir aucune de mes copines, je ne m'amuses (bah je suis seule et le paddle ne suffit plus) ni m'assumes (en maillot devant des inconnus) à la plage et je ne fais presque plus aucune activité. Ma vie se résume à Netflix, la cornemuse, écouter ma musique, faire du sport et manger équilibré. Heureusement que dans 6 jours je pars à Port Louis en Bretagne et je vais recontré LULU !!!!! J'ai trooop hâte.

     ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

    14- Décris ton style

    Mais de quel style parle-t-on ? J’en ai marre qu’on mette des gens dans des cases selon leurs année de naissance, style vestimentaire, passions, apparence, résultats scolaires par exemple « les 2006/2007 blablabla » (principalement sur Tiktok ce genre de choses), « t’a 18,45 de moyenne donc tu es coincée et a pas d’amis », « tu t’habilles en grand que parce que t’a peur de montrer que t’es en surpoids ». Je me décrirais comme le style de personne qui se bat énormément pour la justice depuis petite, je ne supporte pas l’homophobie, le racisme, le harcèlement, etc… (y’a tellement de trucs à dire). Je suis une personne très féministe, écologiste, qui veut souvent devenir meilleure et se dit que c’est elle le problème et donc se met soit trop (quand c’est pas nécessaire) ou pas assez en question. Mon style vestimentaire s’adapte selon les tailles car je ne crois pas que certains habits n’iront jamais à telle ou telle morphologie, je crois que tant qu’il y a ta taille tu peux porter ce que tu veux et ta mère (ou autre je dis ça car c’est du vécu) n’a pas à te dire de pas le prendre même en L parce que y’a que les minces qui peuvent porter des trucs grands (d’ailleurs si c’était vrais bah pourquoi on les aurais fait grands faut qu’on m’explique ? », je portes des choses hyper basiques qui me plaisent et je m’en fiche de ce que l’on peut dire sur mon choix (par contre c’est possible que je pleures parce que je trouve moi que ça me va pas et que eux vont me juger ensuite car on voit trop mon corps, mais dans ce cas-là c’est mon corps et pas mes habits).

     ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ 

    [Jour 14 || 31 DWC]

    « Donne aux autres la liberté d’être eux-mêmes. Apprécie les différences entre leur chemin et le tien et surtout, apprécie les tiennes. »


    votre commentaire
  • [Jour 13 || 31 DWC]

    BONJOUUUUUUUUUUUUR, BONOOOOOOOOOIR (tonydsts best dramaqueen ever lol)

    Je vous retrouve pour le rattrapage max de tous les 31 DWC (days writing challenge), maxi maxi maxi!! Aujourd'hui j'ai eu beaucoup de mal à choisir, mais j'aimerais beaucoup que vous commentiez pour que je saches que vous l'avez lu, vous pouvez donnez vos avis sur ces livres si vous l'avez lu, donnez les vôtres, etc. merciiii <3

    >>><<<

    13- Fais une liste de 3 de tes livres préférés

    Si vous me connaissez bien, vous savez que je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaaaauuucouup, enfin je crois que vous avez compris. J’ai énormément de livres qui m’ont beaucoup marqués, c’est impossible d’en choisir que 3 !

    1. Ex-aequo : les sorcières du clan du Nord, les filles de l’astrologue & le jardin des épitaphes
    2. Ex-aequo : mauvaise connexion & mauvais fils
    3. Ex-aequo : j’ai avalé un arc-en-ciel & love Simon

    Les trois premiers ex-aequo sont tous des films fictifs ou de catastrophes parce que j’adore clairement ça, c’est un genre de livres que j’adore, ceux-là en particuliers m’ont beaucoup marqué car en les lisant, j’avais une profonde envie de prendre la place de Poppy, la ‘reine’ sorcière, Thérèse, l’ainée des filles de l’astrologue, Mahalia Jones ou autre dans le jardin des épitaphes car j’avais envie de me sentir comme une héroïne.

    >>><<<

    [Jour 13 || 31 DWC]


    votre commentaire
  • [Jour 12 || 31 days writing challenge]

    Hallo...^^

    Ben oui, je ne vais pas que poser le jour 11 pour mon retour, je dois poster tous les jours à partir du 11 juillet jusqu'au 28 aujourd'hui, donc bien sûr, oui oui cet article est la tâche du jour 12, mais je vais arrêter de le dire car tous les prochains articles le seront il n'y aura aucun autre article avec pour l'instant donc bon. Please commentez, sur l'article précédent je m'écrivais une lettre au moi de mes 8 ans, alors comme commentaires j'aurai aimé avoir des choses constructives sur ce qu'il y a dedans (ce que vous en pensé quoi) et aussi ce que vous voudriez dire au vous de 8 ans. sur celui-ci, j'aimerais beaucoup qu'on partes en débat sur quelles séries étaient plus ou moins bien, ce qu'elles nous apporte et pourquoi. Bisousse!!

    >>><<<

    12- Écris 3 séries Netflix que tu adores

    Je regardes beaucoup trop Netflix, j’ai vu beaucoup (plus de 50) de films et séries depuis que je l’ai alors que ça ne fais que quelques mois. Il y a beaucoup de séries qui m’ont marquées positivement donc c’est elles que je vais citer.

    1. The 100, car c’est une série merveilleuse que je kiffes à fond et qui fait également beaucoup réfléchir sur l’évolution des technologies actuelles et que certains films de fin du monde ne sont pas tous fictifs à 100%.
    2. Outer Banks, cette série est vraiment cool car elle m’a donné envie de vivre ma vie encore plus à fond et de m’occuper de mes amis, famille, etc.
    3. 13 Reasons Why, cette série parle de sujets très sérieux qu’il ne faut pas prendre à la légère, ça parle de l’adolescence et il faut donc y faire attention.

    >>><<<

    [Jour 12 || 31 days writing challenge]


    votre commentaire
  • [Jour 11 || 31 days writing challenge]

    HEEEEY =)

    Je suis de retour, hyper désolée pour mon absence, enfaite j'avais juste complètement repoussé à plus tard l'écriture de ces articles donc j'ai jamais pu les poster, voici la tâche du jour 11 de juillet, donc samedi 11 juillet même si on est le mardi 28 (oups), je vous la postes enfin. J'espère que vous allez quand même prendre la peine de commenter cet article sinon c'est même pas la peine de le lire :) Je sais que vous êtes toutes en vacances avec vos tels et pas vos ordis mais il y a une technique pour commenter avec son compte depuis son tel donc si vous voulez je vous la passe parce que ça m'énerve, je me tue a écrire de longs articles (ou pas) mais en tout cas très travaillés et j'ai souvent 1 commentaire ou alors 0 donc je sais pas si vous l'avez lu, si c'est le cas, bah cool mais commentez parce que j'ai aucun retour sinon. Bref, lets go parce que je parle une heure là^^

    >>><<<

    11- Écris une lettre au toi de tes 8 ans

    Chère Anouk,

    C’est fictif et tu ne recevras jamais cette lettre, mais je ne me souviens plus bien quels événements me perturbaient à ton âge. Car oui, je suis le toi de 14 ans, et n’essaie pas de changer le destin, de toute façon tu ne peux pas. Je vais essayer de faire cours. Je vais te raconter ma vie actuelle.

    En ce moment je complexes (enfin moi je complexes). Toi, tu as 8 ans, tu ne sais pas ce que c’est mais tu vas vite le découvrir. Arrête de penser que ce que les gens disent de toi est important. Largue tes amies toxiques de 8 ans, va aborder cette fille dans la cour que tu n’as jamais osé aller voir, c’est maintenant ta meilleure amie. Informe-toi des choses, demande ce qui se passe, arrête de vouloir être normale car c’est se dire que tu ne l’es pas alors que la normalité n’existe pas. Mange-ce que tu veux, habilles toi comme tu veux mais arrête le rose c’est pas joli^^ Profite de tes proches, profites des gens de ta famille qui partiront un jour, vu que tu ne liras jamais la lettre je te le dis : des gens partiront, alors rigole avec eux, fais une routine que tu pourras raconter à tes enfants, tu pourras leur dire que quand tu te levais chez ta grand-mère tu faisais ci ou ça et tu te souviens de cette odeur ou se sentiment.

    Actuellement j’ai une famille et des amis qui m’embrouille pour un rien mais que j’aime quand même car ils me rendent heureuse^^, ne te concentre pas sur le problème concentre toi sur sa solution ou est ce qu’il est vraiment un problème ? Ne prends pas tout au sérieux et détend toi, ne mens plus, ne t’invite pas une vie car ta vie est déjà magnifique et géniale, contrairement à ce que tu penses tu es 10x plus cool et intéressante que 90% des gens de ta classe. Parle anglais, sois fière de toi, montre aux autre que tu n’es pas juste la petite française qui se fais moqué continuellement, tu es trop géniale pour la société et ces gens ne te mérite pas c’est toi qui est au-dessus d’eux.

    Souviens-toi de l’essentiel et essaie de passer outre les autres choses.

    Avec le souhait sincère que cette lettre me soit parvenue il y a 6 ans,

    Moi.

    >>><<<

    [Jour 11 || 31 days writing challenge]


    votre commentaire
  • [Jour 10 || 31 days writing challenge]

    Coucouuu!!

    J'espère que vous allez au top, donc voilà la tâche d'aujourd'hui je l'ai fais ce matin dès que je me suis levée. Les copines, il y a eu un problème avec ma newsletter donc c'est aussi pour ça que vous n'avez pas reçu les jours 8 & 9 donc allez les voir please ici pour le jour 8 & ici pour le jour 9. J'ai aucun commentaire sur mes 3 derniers articles et mes derniers visiteurs remontent à y'a 3 jours donc j'aimerais bien que vous preniez la peine de me donner votre avis sur les articles au moins. Gros bisous ♥

    >>><<<

    10- Décris quelque chose qui te passionne

    Comme je l’ai dit dans les jours précédents, j’ai énormément de passions, donc je vais en choisir une et la décrire, dire pourquoi elle me passionne, etc.

    J’adore faire du paddle pour plusieurs raison. D’abord, cela me rend fière d’une certaine manière d’aller sur mon paddle devant des gens, cela me permet d’assumer mon corps en maillot de bain en montrant que c’est du sport (le paddle). En parlant de cela, quand je m‘éloigne beaucoup de la plage, cela me permet d’oublier le regard des autres et de me dire que tout le monde ne me regarde pas forcément. Par la suite, j’adore aussi énormément ce sorte de sentiment de solitude sur l’eau car c’est un très grand lac et au milieu c’est plat, sans vagues ni courant, j’adore rester là assise sur on paddle à regarder l’eau, j’aime aussi beaucoup m’allonger dessus et fermer les yeux pour ressentir le ballotement du lac. J’aime beaucoup être en équilibre sur mon paddle aussi car même si ça va beaucoup oins vite je me sens grande, etc. Le paddle est une passion qui me relaxe et me redonne de la confiance en moi.

    >>><<<

    [Jour 10 || 31 days writing challenge]


    2 commentaires
  • [Jour 9 || 31 days writing challenge]

    Salut les coupines :)

    Today, i am back with the day 9 (jeudi) of the 31 days writing challenge^^ Du coup, cet article est court, mais je vais arrêter de le dire, attendez vous à ce que tous les articles soient courts car je ne VEUX PAS les combinés. Il y aura justes d'autres articles secondaires tous les samedis qui seront longs! Donc je vous laisse avec la tâche de today.

    >>><<<

    9- Listes 5 de tes boissons ou plats favoris

    Alors chez moi c’est absolument tous cuisiné fait maison, bio, naturel, du jardin, sain (donc rien de gras, etc.) enfin si de temps en temps^^ Alors ne coptez pas voir écrit « Cheese Burger » ou je ne sais quoi, beurk.

    1. Smoothies (à tous les fruits possibles et imaginables)
    2. Fondues aux fromages du Jura (trop trop bon)
    3. Omelettes aux tomates (y'a plusieurs goûts dedans miam)
    4. Thés verts
    5. Quiches à la courgette du jardin

    >>><<<

    [Jour 9 || 31 days writing challenge]   [Jour 9 || 31 days writing challenge]

    [Jour 9 || 31 days writing challenge]   [Jour 9 || 31 days writing challenge]   [Jour 9 || 31 days writing challenge]


    2 commentaires
  • [Jour 8 || 31 days writing challenge]

    Heyyy :)

    Du coup aujourd'hui les articles courts chaque jours commencent. Ils ne seront pas groupés, chaque jour aura sa tâche du jour. Je vous laisse donc avec le jour 8 (mercredi) du 31 days writing challenge ou 31 DWC!!

    >>><<<

    8- Cites tes 5 films favoris

    Il est tellement difficile de choisir juste quelques trucs préférés car j’adore beaucoup de choses, c’est comme pour les livres, destinations, etc. Aaaaahhh, bon donc je dois choisir 5 films que j’adore ! Ils ne sont pas dans l’ordre car c’est trop difficile de les classer.

    1. Star Wars, la saga entière incluant tous les extras (genre Rogue One) car ben c’est une saga géniale, absolument topissime et qui parle de l’espace (aussi parce que je suis amoureuse de l’acteur qui joue Po, le meilleur pilote de la galaxie)
    2. Jurassic Park, parce que ben même si y’a des dinos un peu, hum hum, effrayants, c’est trop cool les intrigues, vivement qu’il fassent un 5 ! L'acteur principal de certains des films (Chris Pratt) est trop bg aussi <3
    3. Les gardiens de la galaxie, y’a 2 films mais c’est assez rigolo, on dirait que c’est une suite parallèle à tous les films qui parlent de l’espace, etc. D'ailleurs, c'est aussi Chris Pratt qui joue le perso principal...
    4. Un sac de billes (film adapté du livre de Joseph Joffo) c’est une histoire touchante et importante qu’il ne faudra jamais oublié, ça parle de la 2e guerre mondiale.
    5. L’appel de la forêt, c’est hyper émouvant, je vous en avait déjà fait une critique ici

     

    [Jour 8 || 31 days writing challenge]   [Jour 8 || 31 days writing challenge]

    [Jour 8 || 31 days writing challenge]

    [Jour 8 || 31 days writing challenge]   [Jour 8 || 31 days writing challenge]   [Jour 8 || 31 days writing challenge]


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique