• Deux films, une idée

    Hey

    Cet article n'est "qu'une" critique de films, mais c'est juste histoire de poster parce que j'ai pas beaucoup de motivation et je suis  déjà entrain de préparer les 3 gros articles dont je vous ai parler mais comme ils prennent du temps, ils ne sortiront pas tout de suite. En attendant, aujourd'hui je vais vous parlez de 2 films en 1 seul article (tiens c'est la première fois que je fais ça hehe) qui me tiennent à coeur^^

    UNE IDÉE : ÉCOLOGIE

    DEUX FILMS

    Film 1 - Tout est possible (The Biggest Little Farm)

    Titre du film: Tout est possible (The Biggest Little Farm)

    Type: documentaire (tout est vrai, le scénariste est un acteur, il raconte son histoire)

    Date de sa sortie: 9 octobre 2019

    Durée: 1h32min

    Réalisateur: John Chester

    Voie principale: Cyril Dion

    Cast (même si c'est un documentaire): John Chester, Molly Chester, Alan York

    Synopsis: Lorsque le documentariste John Chester, sa femme Molly et leur chien Todd reçoivent un avis d'expulsion de leur petit appartement, ils décident de changer radicalement de vie. Ainsi, ils achètent un terrain de près de 80 hectares, près de Los Angeles, sur lequel ils développent une ferme durable. Ils ont décidé de filmer leur progression, leur succès et échec, durant huit ans de leur vie.

    Mon avis: J'ai littéralement ADORÉ ce film. vous êtes déjà au courant de l'importance ÉNORME que j'accorde à l'environnement, l'écologie et la planète dans ma vie. Mais ce film m'a littéralement coupé le souffle. Ce documentaire a été filmé sur 8 ans de la vie des personnes, on voit la galère des gens, leur critique, leurs traumas, leurs deuils, leurs motivations. À chaque problème, il trouvent la cause et la transforme en solution, exemple : des pucerons bouffent toutes leurs récoltes de tomates (les feuilles), ils importent +10 000 coccinelles locales pour avoir un taux de pucerons pas nul (éradication) mais juste bien (un peu c'est tout). Ça aborde autant les problèmes globaux type pesticides juste à côté de leur terrain, lobbies qui les concurrence, marques non éthiques, incendies, que les problèmes personnels genre le deuil (un ami est mort, leur chien est mort aussi) et les problèmes plus de leur exploitation comme manque d'espace, terre fertile ou non, etc. Ça fait penser au paradis et donne envie de tout claquer sur un coup de tête.

    Note: 20/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=LUsWsb8h1tU

    Film 2 - Captain Fantastique

    Titre du film: Captain Fantastique

    Date de sa sortie: 12 octobre 2016

    Durée: 1h58

    Réalisateur: Matt Ross

    Cast (principaux acteurs): Viggo Mortensen, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shotwell

    Synopsis: Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Cependant, quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.

    Mon avis: En gros, le film raconte un papa et une maman (lol) qui vivent dans une sorte de forêt/jungle et qui veulent éduquer leurs enfants (leurs SIX enfants...) selon la nature, ils leur apprennent à se battre, survivre, se nourrir, tout connaitre, etc. mais la mère tombe malade gravement et meure au début du film. Le film raconte le reste de la famille qui se bat pour pouvoir la voir et suivre ses demandes (elle veut être incinérée) mais toute sa famille (parents, etc.) veulent l'enterrer religieusement et faire une cérémonie dans une église alors qu'elle n'était plus religieuse. J'ai vraiment aimé ce film dans le sens ou le concept et le scénario m'ont vraiment plu mais les acteurs ne m'ont pas énormément plus dans leur façon de jouer, et j'ai trouvé une série d'événements du films complétement excessifs et inutiles mais le film en soit à une très bonne storyline et fait beaucoup réfléchir sur les systèmes éducationnels actuels et l'écologie mais voilààà.

    Note: 14/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=x9gkHthYj4U

    >>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<

    J'espère vous avoir donner envie de regarder ces 2 magnifiques films qui font réfléchir et sur ce, à demain la semaine prochaine :)

    « Jour 31Black Lives Matter »

  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:13

    Je vais peut être je dit bien PEUT ÊTRE regarder le premier il a l'air bien ;-; je suis pas fan des film (bon tu le sait loul) mais les documentaire ça va. A chaque fois que je voit un truc comme ça je suis en mode moi aussi je vais avoir une ferme quand je serait plus grande tatata et le lendemain pouf zaper le truc

      • Dimanche 8 Novembre 2020 à 12:39

        Il est VRAIMEEEEENT bien le premier ;-;

        oui oui je sais ptdr après je sais pas ou tu peux le trouver parce qu'il est pas sur netflix et ta pas de télé UwU

        mais en vrai avoir une grande ferme comme ça ça me plairait grave plus tard viens on le fait ensemble ptdr

        mais pareil je regarde le film le soir je me mets pleins de bonnes résolutions pour l'environnement en tête et après le lendemain j'achète des baskets pas écolo à 120€^ (c'est un exemple hein mais bon)

        bisouuuuuuuuuus

    2
    Lundi 9 Novembre 2020 à 19:29

    Heyyyyy!! 

    Ouiiiii Captain Fantastic ça fait longtemps que je veux le voir, il a l'air génial!!! En plus si tu le conseille, yeah c'est top ça!! 

     

    Ohh trop hâte de voir des gros articles Nounoukkkk :) 

     

    Bisousssssss

      • Jeudi 12 Novembre 2020 à 19:24

        hello!!!

        oui captain fantastic est vraiment rigolo mais après j'ai pas aimé plus que çaaaa

        mais vouala

        merciiiii

        nouks

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :