• C'est l'automne

     

    Heyyy^^

    Je suis désolé pour une siiii longue absence! Bref je vais vous faire un article spécial fin de vacances, et surtout SPÉCIAL AUTOMNE ! J'en profiterais pour vous faire un résumé de ce que j'aime faire en cette période!

    \\\\//// 

    || Ce que j'aime en automne ||

    - Les feuilles qui tombent.... c'est nostalique mais tellement beau! Et puis si tu fait des tas pendant qu'elles sont encore sèches, tu peux sauter dedans tout habillé!

    - La réflexion de la lumière dans les arbres des forêts, ça donne des couleurs... superbes!

    - C'est le temps où on peut commémoré la mort de ceux qu'on aime avec joie... les masques mexicains de la dia de muertos... ahh.

    - On peux encore s'amusé en automne, avec une petite soirée... déguisée! C'est halloween bien-sur!

    - Les noisettes tombent des noisetiers, les glands aussi, et c'est un bon moment à passé avec ma grand-mère ça, comme chaque automne!

    || La tradition.. ça se perd pas! ||

    - Un bon petit rattrapage de série pendant les vacances, avec le pled tout chaud et le lait au miel!

    - Le dépiautage des noisettes.... ah vivement que ça arrive!

    - Les soupes à la courge, je ne rate jamais l'occasion!

    - Ca donne de l'inspiration à ton crayon, les fruits de saison!

    - Mon herbier d'automne, il arrive!

    || Pour s'amuser :) ||

    - En octobre il y a la fête des grands-pères!

    - Le 4 c'est aussi la journée mondiale des animaux

    - Pareil pour le 9, c'est pour les handicapés

    - En Ukraine, octobre porte le nom Жовтень, le mois des feuilles et des racines.

    - En Finlande, lokakuu (automne) veut dire le mois des pluies.

    - Le 20 novembre c'est pour les droits des enfants dans le monde

    - Dans la langue Finnois, novembre se dit marraskuu, mois des journées courtes et grises.

    || Des citations ||

    - L'automne est le printemps de l'hiver...

    - L'automne est une saison sage et de bon conseil.

    - L'automne, c'est cousu de moments de grâce, qui ne durent pas!

    Gros bisous :)

    « Harry Potter TagL'automne, halloween, moyenne-gé, prépa de noël »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :