• L'incendie de Notre-Dame de Paris

    HEYYYY ;)

    Aujourd’hui on se retrouve pour un article assez différent de d’habitude, donc voilà l’article « spécial » entre-autre dont j’ai parlé à certains. C’est un article un peu comme un coup de gueule, mais je vais simplement relater des faits et partager mon opinion dessus. Je vous invite également à donné votre avis sur le sujet en commentaire. Donc comme vous allez le voir, cela parle de Notre-Dame de Paris et plus précisément de son incendie récent.

     

    ~Notre-Dame de Paris~

    La cathédrale Notre-Dame de Paris est la cathédrale la plus visitée d’Europe, dédiée à la Vierge Marie, elle se situe dans le 4e arrondissement de Paris. Sa construction a commencé en 1163 et s’est terminée en 1345, c’est-à-dire qu’elle a pris plus de deux siècles. Elle avait été ordonné par le roi de France Louis VII (sept ?), et s’est terminée sous le règne de Jean II le bon. Chaque années, entre 14 et 15 millions de personnes la visite, elle faisait partie du patrimoine culturel de l’Unesco et surtout de celui français.

    Mais le 15 Avril 2019, un feu se déclara dans la charpente vers 18h15, selon des sources, il commença dans les échafaudages des travaux qui était en cours. L’incendie dura 15 heures, des pompiers se sont déployés durant tout le temps de l’incendie, et on les remercie. La flèche, la charpente, une partie du toit et la nef on été touché. La charpente contenait 500 tonnes de bois et 250 tonnes de béton. Suite à l’incendie, 2,4 millions d’euros ont été collecté pour reconstruire la cathédrale pendant les premières 24 heures. Dans les jours qui suivent plus de deux milliards d’euros ont été promis. Je trouve que c’est incroyable comment les gens, tout-autour du monde ont été touchés par l’incendie de cette cathédrale française. Ca m’a beaucoup émue, et je suis heureuse qu’on ai autant d’argent pour la reconstruire. Maintenant, ce n’est pas ça le problème, maintenant qu’ils (je parle du gouvernement en général) l’ont leur argent, qu’ils le gardent.

    ~Mon Opinion sur le sujet~

    Pour moi, le problème c’est que le gouvernement s’est contredis. Ils nous ont montré qu’ils pouvaient facilement trouvé plus de 3 milliards d’euros (au total) en très peu de temps et donc se sont contredis sur le propos « Il n’y a pas assez d’argent pour… ». Car si on peut récolté 3 milliards d’euros pour une cathédrale (aussi importante et belle soit-elle) on peut également récolté autant d’argent pour des causes plus importantes. L’argent pour la cathédrale, c’est très bien, et on ne va pas le reprendre, mais à côté de ça 1 femme sur 3 en France subit des violences conjugales, sexisme, ou agressions (verbales, physiques et sexuelles) au moins une fois par semaine. À côté de ça 67% de la population mondiale souffre de malnutrition (manger mal) où de sous-nutrition (ne manger pas assez). À côté de ça, si on ne fait rien, dans 30 ans, il y aura plus de plastique que d’êtres vivants dans l’océan ! Alors maintenant, laissons l’argent de la cathédrale là ou il est et commençons à récolté plus d’argent pour ces causes-là ! Depuis noël, ma mère et moi avons décidé de donné 20 € tous les mois à ActionContreLaFaim.

    P.S. : liens utiles pour faire une donation

    - ActionContreLaFaim (mal et sous-nutrition) : https://actioncontrelafaim.org

    - Association Contre les Violences Conjugales : https://stop-violences-femmes.gouv.fr

    Deux associations que je suis pour le climat :

    - On veut des coquelicots : https://nousvoulonsdescoquelicots.org

    - Greenpeace (bien-sûr !) : https://www.greenpeace.fr

    « News from parisSummer 2019, school, amibitions, vacances »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mai 2019 à 18:03

    TTTTTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRROOOOOOPPPPPPPPPPPPP CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLL       !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comment tu fait, pour que la souris se sois un panda ?

      • Samedi 18 Mai 2019 à 11:45

        merciiiiiiiiiiiiiiii

        je met un code html curseur dans le code css

    2
    Samedi 18 Mai 2019 à 10:23

    je suis d'accord avec toi le gouvernement devrais agir

    3
    Samedi 18 Mai 2019 à 12:25

    J'ai changé mon blog tu peut allez voir ?

    4
    Dimanche 19 Mai 2019 à 15:05

    Total d'accord ok la cathédrale c un symbole français et blablabla, mais c'est quand même beaucoup moins important que ce que tu a dit!

      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:09
        Violette, dans ton RPG je me suis inscrit tu peut aller voir ?
      • Dimanche 19 Mai 2019 à 15:13

        Mais oui !

        Sinon anotcha c'est quoi un RPG^^ ?

    5
    Dimanche 19 Mai 2019 à 15:17

    pareil au début je savait que dale, je croix que c'est un truc ou tu crée un personage et après tu le fait joué sur le monde, crée par la personne qui tiens le blog

    6
    Dimanche 19 Mai 2019 à 16:58

    J'aime beaucoup comment tu présente tes articles !!! Et c'est cool d'avoir mis des sites de donations !! Il est très intéressant ton article car tu nous donne d'abord la situation puis ton point de vu!!

    7
    Dimanche 19 Mai 2019 à 18:01

    cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :