• [Cette année, j'ai... et ça m'a permi de...]

    h e l l o

    Enfaite, ce n'était pas la dernière fois que vous me parlez/que je vous parle en 2019, car voilà, cette année il s'est passé/j'ai fais pleins de choses qui m'ont permis d'en faire d'autre et qui ont eu un effet positif (je crois) sur ma vie et ma personnalité/façon d'être. J'ai voulu vous les partager car certains d'entre-vous en sont aussi pour quelque chose et j'aimerais vous remercier.

    Cette année, j'ai eu 3 crushs. Je suis sortie avec l'un d'entre-eux, aussi mon meilleur ami depuis plusieurs année : Quentin. J'ai rompu avec lui car être couple ou non, n'a rien changer à notre relation. Je suis toujours en aussi bon termes avec lui, mais ça m'a aidé à voir que "vouloir avoir un petit ami à tout prix" c'était inutile, car cela t'apporte seulement de la décéption si ce n'est pas du vrai amour. @MyYellowStar m'a aussi aidé à voir cela d'une façon ou d'une autre, peut-être sans qu'elle le sache vraiment.

    Cette année, j'ai visité 2 pays pour la première fois : la Grèce et l'Espagne. J'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai découvert un nouveau style de vie (ex.: un style de vie ou on mange à 4h de l'après-midi et ou on se couche à 23h pour se lever à 11h et recommencer), j'ai découvert d'autres langues, cultures, traditions, plats et tout cela m'a rendu encore plus ouverte-d'esprit face à la nouveatuté et la différence.

    Cette année, je me suis beaucoup trop mise en compétition face aux autres. Ça s'est vu quand j'étais jalouse de tout et n'importe quoi, comme par exemple de ceux qui jouaient mieux de la clarinette que moi, alors qu'on a commencé en même temps et que c'est normal car j'ai emploi-du-temps beaucoup plus chargé qu'eux donc j'ai moins le temps de répéter et j'avance moins vite. Ça s'est aussi vu ici je crois, j'avais pris beaucoup trop la grosse tête et je pense que @Élina et @MyYellowStar m'ont aidé à y changer.

    Cette année, j'ai redécouvert les musiques "anciennes" des Beatles ou de Queen. J'avais réussi à me persuader que les "seules bonnes musiques qui valent le coup" étaient forcément de notre "génération". J'ai découvert qu'avant on faisait plus attention aux détails, aux significations, aux rythmes et ça m'a beaucoup plu. Tout ceci je le doit un peu à @MyYellowStar avec qui j'ai partagé l'amour de ses chansons ensuite.

    Cette année, je me suis beaucoup éloignée de ma meilleure amie, car ses parents ont divorcés, déménagés et elle se faisait harcelée mais elle ne voulait pas de mon aide. Mais au final, ça nous a rapproché car je n'ai pas juste laissé tomber du premier coup, je suis restée au près d'elle et notre amitié en est aujourd'hui beaucoup plus forte. Je savais ce qu'elle ressentait car moi aussi je me suis fait harcelée en 6e. 

    Cette année, j'ai commencé à écrire un roman de fiction, puis je l'ai abandonné, car il ne me reflétait pas du tout. Je n'ai pas recommencé à en écrire un autre, car je n'ai pas encore trouvé un style et une histoire qui me reflétait mieux. Mais je me suis donnée encore plus à fond dans mes textes et mes poèmes, à les retravailler pour qu'ils aient un vrai but et qu'ils soient beaux. Je les ai enlevés de ce blog car je ne suis enfaite pas prête à partager mon "talent" si s'en est un. Cela m'a aidé à trouvé m'a voie et ce que je voulais vraiment faire comme écriture, une écriture qui a du sens et de la vérité. Ce qui m'a aidé à prendre conscience de tout cela, ce n'était vraisemblablement pas une personne, mais le livre "Le Grand Saut 3" de Florence Hinckel.

    Cette année, j'ai fait 2 randonnées d'équitation. Cela m'a vraiment permis d'arrêter de me comparer aux autres dans ce domaine aussi, car j'ai pu voir ma propre progression grâce à elles et pas à ce que je "volais" aux autres. J'ai aussi passé des vrais bons moments à éxercer ma passion et rencontrer des gens qui avait la même. 

    Cette année, j'ai eu le certificat de la meilleure élève fille de mon année au collège (c'était en juin, donc la fin de la 5e). Cela m'a permi de voir que mes efforts portaient leurs fruits (montraient leurs résultats) et que je n'étais pas une machine parmi d'autres qui devait passer examen sur examen mais que les profs voyaient quels humains nous étions vraiment, à la fois dans nos capacités scolaires mais aussi dans nos personalités. J'étais fière de moi et de vous car vous me souteniez quand j'étais fatiguée à en mourir à cause de 7 tests en une semaine, etc.

    Cette année, j'ai manifesté 8 fois pour le climat, une cause qui me tient vraiment à coeur. J'ai vu que j'avais une voix et que j'avais le droit de la montrer, et que même si les gouvernements ne nous écoutent pas, nous ne sommes pas seuls et c'est nous qui avons l'avenir dans nos mains. 

    Cette année, je suis devenue (pour continuer sur ce sujet) végétarienne (en novembre). Je me suis dit qu'arrêter de manger de la viande pouvait avoir un impact, petit, mais existant, que manger ou pas de la viande n'était pas le problème, mais que c'était la façon dont elle était produite (maltraitance, enfermement, etc.) si on en mangeait qui était le problème. Une personne qui m'a influencé dans ce choix est @Clem mais c'était principalement mon intention.

    Cette année, j'ai fait de la "mini dépréssion". Des coups de blues un peu réguliers qui me rendaient tristes, nostalgiques pour diverses raisons (nostalgie des vacances, solitude, jalousie, etc.) mais il m'ont montrés que rester là à pleurnicher sur son sort n'arrange rien et qu'il faut vivre la vie à fond et pour de vrai. Vous tous(tes) m'avez aidées durant ces moments (surtout, et je vous en suis très reconnaissante, @MyYellowStar & @Élina), et je ne vous ai pas bien traiter en retour mais j'en suis pour la millionnème fois, désolée.

    Cette année, je me dit "Et si 2020 pouvait être encore plus merveilleux ?" Car après-tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque année, mais c'est ce qui fait qu'elle est unique, qu'on s'en souvient et qu'on en apprend.

    Voilà, j'espère que tout ceci vous a plu, moi je vous suis reconaissante. Pour tout, tout ce que je n'ai pas mentionné mais que vous avez fait pour moi cette année. Bisous

    [Cette année, j'ai... et ça m'a permi de...]


    7 commentaires
  •  

    Bienvenue my dear friends !

    J'ai commencé cett introduction le lundi 2 décembre, continuer le jeudi 5 et finis aujourd'hui, bref le 8 !

    Cet article est le seul et unique, comme le dit le titre, article de noël ! D'habitude j'en faisais plusieurs mais je pense que vous connaissez mes noëls maintenant donc cette surprise sans surprise est pour vous !

    Ce que j'aimerais que le ptioche papa noël m'apporte...

    Un lisseur à cheveux !

    J'ai désormais des cheveux courts mais très chiants à laver, brosser et même juste à attacher, alors un lisseur serai utilise pour les mettre en place et avec un lisseur on peut aussi se boucler les cheveux du coup ça c'est cool !

    The one and only christmas article x)

     

      

     

     

     

    L'abonnement spotify premium !

    J'écoute beaucoup beaucoup de musique, principalement sur cette appli, mais pour avoir tous les avantages (téléchargement hors connexion, zapping illimité, etc.) il faut Spotify Premium !

    The one and only christmas article x)

     

     

     

     

     

    Des livres, pleins de livres !

    Pour l'instant c'est... top secret ! Rends-toi prochainement sur daylire.eklablog.com pour connaître ma Xmas Book Wishlist :)

    The one and only christmas article x)

     

     

     

     

     

     

     

    Des vêtements !

    Je ne veux pas trois mille choses ! J'aimerais avoir des Vans car ce sont des baskets vraiment chouettes, un pull en laine car quand il fait froid c'est très comfortable, et comme tout le monde en veut un rouge, moi j'en aimerais un bleu marine ! Sinon je voudrais un sweat Thrasher Magazine noir et un sweat Nasa gris avec le logo à l'arrière, car ils sont vraiment trop beaux !

    The one and only christmas article x)

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Un petit collier !

    Soit celui ci ou celui là ! Je suis du signe astrologie lion comme vous devez le savoir, et j'aimerais que ça se "voit" un peu plus...

    The one and only christmas article x)

     

     

     

     

     

     

     

     

    La meilleure méthode pour attendre noël (comme dans la pub)...

    Moi, j'ai un calendrier de l'avant tout simple, avec des petits chocolats chaque jours et des petits "anecdotes" du père noël dans le genre "mon costume est trop petit, je vais le faire réajuster...".

    Avant noël, j'ai plusieurs activités, d'abord, cette année au collège, il y a eu le marché de Noël, j'y ai vendu des bracelets, etc. J'ai aussi décorer mon sapin, nous avons un sapin écologique, dans ma famille depuis 15 ans, c'est un "sapin" en bois sans feuilles, sur lequel on pend des guirlandes, lumières, etc. J'ai aussi fait une playlist de noël avec mes 3 chansons préférées (All I want for Christmas is you - Mariah Carey, Last Christmas - Wham!, Happy Xmas - John Lennon).

    Avant noël je fais aussi des guirlandes fait main, parfois, et surtout je regarde les "télé-films de noël" avec plein de drama inutile et une fin trop heureuse et cliché !!! C'est la vie ça <3

    D'où vient noël ?!

    Comme vous le savez, Noël est une fête chrétienne qui célèbre la naissance du Christ (Jésus). C'est étonamment une fête qui vient de la rome antique ! Le mot "Noël" vient du latin "Natalis", naissance et Natus, jour et donc jour de naissance ! En Anglais on dit "Merry Christmas", en Italien "Buan Natale", en Espagnol "Feliz Navidad", en Allemand "Fröhliche Weihnachten" et en latin "Felicem diem Nativitatis".

    Deux trois dates à ne pas oublier pendant ces fêtes !

    - Le 28 Novembre, c'était Thanks Giving, une fête anglais où l'on se retrouve en famille pour remercier "Dieu" de tous ce qu'il nous a donné, J'aime beaucoup cette fête où on mange "en quantité" haha :)

    - Le 6 décembre c'était la St Nicolas, avant que le père noël existe il apportait aux enfants des bonbons !

    - Le 21 décembre ça sera officielement l'hiver.

    - Le 22 décembre il y aura Hanoukka, c'est une fête juive où on met des lumières partout et on se retrouve en famille.

    - Le 6 janvier, ça sera l'épiphanie, où l'on mange la galette des rois/reines avec la/les fêve(s).

    - Le 21 janvier c'est la journée des calins alors pense à faire un calin à tous tes proches <3

    - Le 25 janvier ça sera le nouvel an chinois, une bonne occasion pour s'informer sur les traditions de ce pays et regarder son horoscope j'imagine !

    Ptioches citations de Noël et des fêtes !

    "J'aimerais emprisoner l'esprit de Noël dans un pot et l'ouvrir tous les mois"

    "Noël agite une baguette magique sur ce monde et voici, tout est plus doux et plus beau"

    "Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : celui où on croit au père Noël, celui où on ne croit plus au père Noël, celui où on est le père Noël et celui où on ressemble au père Noël"

    "- Tu fais quoi pour Noël ? - Je prends deux kilos"

    "Ne soyez jamais trop grand pour surveiller le ciel la veille de Noël"

    >>><<<

    Voilà ! J'espère que cet article vous a plu, donnez moi vos avis sinon je vais me sentir seule^^ Bisous friends <3

    The one and only christmas article x)


    4 commentaires
  • Spring is comin' !

    Heyyy^^

    J'espère que ça va bien pour toi! Moi bien bien ! Bref, aujourd’hui j’ai réfléchi à quel article je pourrais faire et donc j’ai eu cette petite idée, on vient de commencer le mois d’avril et, bien qu’il neige chez moi, le temps est super favorable dooonc je suis de bien meilleure humeur et c’est surtout parce que… C’est le printemps ! Donc qui dit printemps dit article ;) Brefouille, déroule !

    ~~~

    Es-tu vraiment au courant de la vérité ?

    Sais-tu pourquoi le printemps tombe toujours le 20 Mars et pas le 21 par rapport aux autres saisons ?

    Eh bien voilà la réponse !

    D’un point de vue météorologique, le printemps c’est le 1er Mars, du au beau temps, mais dans le calendrier c’est le 20 Mars. Pourquoi ? Eh bien saches qu’avant 2007 le printemps était le 21 Mars, mais nous l’avons avancé d’un jour, car l’équinoxe vernal (de printemps) c’est le moment où le soleil est pile en phase avec l’équateur, donc où le jour et la nuit ont exactement la même durée avant que le jours deviennent plus longs, et pareil pour l’automne, avant que la nuit soit plus longue, et elle arrive le 20 Mars, contrairement aux autres saisons qui ont leur équinoxe le 21. ♥

    Et en plus, tu sais qu’équinoxe vient de aequinoctium en latin qui veut dire « nuit égale », une expression qui illustre super bien le printemps !

    ~~~

    Deux trois petites citations de printemps pour le moral ?

    Tu aimes les belles citations qui donnent du courage, remonte le moral et font sourire ? En voilà, et elles concernes même cette jolie période qu’est le printemps avec ses fleurs et son soleil :)

    - "Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas la venue du printemps !"

    | Anonyme |

    - "Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser…"

    | Proverbe |

    - "Laisse la vie te faire ce que le printemps fait au fleurs !"

    | Inconnu |

    - "On peut peindre une fleur, mais pas son odeur ;) "

    | Citation italienne |

    - "Il y a des pluie de printemps délicieuses où le ciel ne crie ni la douleur ni la haine, il pleure de joie."

    | Dicton sage |

    ~~~

    Et alors quoi?

    Moi, au printemps je fais pleins de trucs sympas ! J’aide mon père à préparer les semis pour le jardins, je viens au rucher avec lui pour les visites de printemps (il est apiculteur), j’aide papy avec ses plantations à lui, je vais faire du VTT avec papa, la cuisine et des promenades avec mamie ♥ et j’aide même ma p’tite cousine avec ses d’voirs :)

    Le printemps c’est une période ou le beau temps recommence ! J’aide donc mon père à préparer ses semis, je plante les graines de tomates, de courge, courgettes, etc. et j’installe la serre avec lui. Je vais également au rucher avec lui en tant qu’observatrice pour voir comment il fait un peu et après je vais aller aux abeilles avec lui ♥ Je retourne aussi la terre ainsi que marqué les plantes pour le jardin de mes grands-parents.

    C’est aussi une période où on peut faire de jolies activités, parfois je fais une chasse aux trésors, des promenades, on ramasse de bouquets de fleurs et on promène les chiens, les chevaux, les ânes^^

    On fait aussi des activités tous ensemble, on se regarde un bon film, j’améliore mon usine à bracelets :), je fais des tawashis (éponge écologiques, article-DIY à venir ;3) je sculpte ma pâte Fimo, etc. !

    Et pour finir, c’est bientôt les vacances de Pâques ! On peint et prépare des œufs en polystyrène et on fait des petits sac, des gros, on décore la maisons, de peintures, origamis, etc. On se prépare pour la chasse aux chocolats de Pâques et on cherche la cachette des parents xD

    ~~~

    Et des observations?

    Moi ce que j'aime au printemps c’est surtout les jolies fleurs multicolores qui poussent, les bourgeons des arbres qui émergent, les plantes, fruits et légumes qui sortent dans la serre, la chaleur qui revient, le ciel plus clair ainsi que les jours qui durent plus longtemps ♥ Au printemps c’est la période de liberté qui commence, je vais courir les bras ouverts dans les champs, à la lumière du doux soleil, c’est tellement chouette !

    Je prends aussi plaisir à écrire des poèmes, vu que l’inspiration est plus grande ♥ Je m’amuse, j’invite des potes, je fais du n’importe quoi ^.^

    ~~~

    C’est tout^^ J’espère que ça t’a plu, que tu as appris des choses. Et du coup… Bon printemps ! Voilà c'était mon petit message du beau temps (on espère :D) Et pour finir sur une bonne blague… Pourquoi on met tous les crocos en prison ? Parce que les crocos dealent^^ Désolé hihi^^

    Bref à demain ♥

     

    Spring is comin' !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique