• Hey

    Cet article n'est "qu'une" critique de films, mais c'est juste histoire de poster parce que j'ai pas beaucoup de motivation et je suis  déjà entrain de préparer les 3 gros articles dont je vous ai parler mais comme ils prennent du temps, ils ne sortiront pas tout de suite. En attendant, aujourd'hui je vais vous parlez de 2 films en 1 seul article (tiens c'est la première fois que je fais ça hehe) qui me tiennent à coeur^^

    UNE IDÉE : ÉCOLOGIE

    DEUX FILMS

    Film 1 - Tout est possible (The Biggest Little Farm)

    Titre du film: Tout est possible (The Biggest Little Farm)

    Type: documentaire (tout est vrai, le scénariste est un acteur, il raconte son histoire)

    Date de sa sortie: 9 octobre 2019

    Durée: 1h32min

    Réalisateur: John Chester

    Voie principale: Cyril Dion

    Cast (même si c'est un documentaire): John Chester, Molly Chester, Alan York

    Synopsis: Lorsque le documentariste John Chester, sa femme Molly et leur chien Todd reçoivent un avis d'expulsion de leur petit appartement, ils décident de changer radicalement de vie. Ainsi, ils achètent un terrain de près de 80 hectares, près de Los Angeles, sur lequel ils développent une ferme durable. Ils ont décidé de filmer leur progression, leur succès et échec, durant huit ans de leur vie.

    Mon avis: J'ai littéralement ADORÉ ce film. vous êtes déjà au courant de l'importance ÉNORME que j'accorde à l'environnement, l'écologie et la planète dans ma vie. Mais ce film m'a littéralement coupé le souffle. Ce documentaire a été filmé sur 8 ans de la vie des personnes, on voit la galère des gens, leur critique, leurs traumas, leurs deuils, leurs motivations. À chaque problème, il trouvent la cause et la transforme en solution, exemple : des pucerons bouffent toutes leurs récoltes de tomates (les feuilles), ils importent +10 000 coccinelles locales pour avoir un taux de pucerons pas nul (éradication) mais juste bien (un peu c'est tout). Ça aborde autant les problèmes globaux type pesticides juste à côté de leur terrain, lobbies qui les concurrence, marques non éthiques, incendies, que les problèmes personnels genre le deuil (un ami est mort, leur chien est mort aussi) et les problèmes plus de leur exploitation comme manque d'espace, terre fertile ou non, etc. Ça fait penser au paradis et donne envie de tout claquer sur un coup de tête.

    Note: 20/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=LUsWsb8h1tU

    Film 2 - Captain Fantastique

    Titre du film: Captain Fantastique

    Date de sa sortie: 12 octobre 2016

    Durée: 1h58

    Réalisateur: Matt Ross

    Cast (principaux acteurs): Viggo Mortensen, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shotwell

    Synopsis: Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d'extraordinaires adultes. Cependant, quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu'il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l'obliger à questionner ses méthodes d'éducation et remettre en cause tout ce qu'il leur a appris.

    Mon avis: En gros, le film raconte un papa et une maman (lol) qui vivent dans une sorte de forêt/jungle et qui veulent éduquer leurs enfants (leurs SIX enfants...) selon la nature, ils leur apprennent à se battre, survivre, se nourrir, tout connaitre, etc. mais la mère tombe malade gravement et meure au début du film. Le film raconte le reste de la famille qui se bat pour pouvoir la voir et suivre ses demandes (elle veut être incinérée) mais toute sa famille (parents, etc.) veulent l'enterrer religieusement et faire une cérémonie dans une église alors qu'elle n'était plus religieuse. J'ai vraiment aimé ce film dans le sens ou le concept et le scénario m'ont vraiment plu mais les acteurs ne m'ont pas énormément plus dans leur façon de jouer, et j'ai trouvé une série d'événements du films complétement excessifs et inutiles mais le film en soit à une très bonne storyline et fait beaucoup réfléchir sur les systèmes éducationnels actuels et l'écologie mais voilààà.

    Note: 14/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=x9gkHthYj4U

    >>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<

    J'espère vous avoir donner envie de regarder ces 2 magnifiques films qui font réfléchir et sur ce, à demain la semaine prochaine :)


    4 commentaires
  •      Heyyyy ;-;     

    J'espère que ça va vous, perso plutôt bien, en ce moment je suis pas très heureuse mais c'est parce que je pense que je suis entrain de développé une phobie scolaire mais plus des gens en général, je deviens antisociale et me fait jugée par rapport à ça alors que moi j'en ai rien a branler je suis à l'aise.

    La tâche d'aujourd'hui consiste à faire une petite réflexion de tout ce que ce challenge m'a permis de faire, mais attention grande nouvelle : C'EST LA PU*AIN DE FIN. It is jour 31, goodbye, finitoche avec ce fuc*ing challenge que je remets à plus tard et ne finis jamais. Bon, je vous laisse avec le texte x)

    31- Décris toutes les merveilleuses choses qui sont arrivées pendant ces 31 derniers jours

    Vu que j'ai procrastiné sur ce challenge et que + de la moitié à été écrite APRÈS juillet, ces choses sont ce qui me sont arrivées entre juin et septembre :)

    Écrit le 16 octobre 2020

    1. J’ai fait énormément de sport et plus attention à mon corps (marche, vélo et paddle)
    2. J’ai arrêté de complexer
    3. J’aime mon corps
    4. Je prends de belles photos
    5. Je me trouve photogénique
    6. J’ai rencontré Lucie en vrai
    7. Je suis allée à Paris
    8. Je suis allée en Auvergne avec ma famille
    9. Je suis allée en Bretagne
    10. Je me suis améliorée en cornemuse
    11. J’ai eu 14 ans
    12. J’ai vu mes potes pendant les vacances
    13. J’ai commencé une chaîne YouTube
    14. J’ai commencé Hunter x Hunter
    15. J’ai lu des mangas
    16. Je me suis fait épiler les jambes
    17. J’ai commencé à mettre de l’eye-liner
    18. J’ai trouvé mon style
    19. J’ai pleins d’habits qui me vont bien
    20. Je me suis rapprochée de pleins de gens
    21. J’ai pas trouver l’amour et j’en ai rien à branler
    22. J’apprends à vivre en communauté (l o l)
    23. Je supportes ma famille <3

    Voilàààà, j'espère que cet article vous aura plu euh bon ok vous l'aurez apprécier, fin bref. ENFIN TERMINÉ. Au cas ou vous auriez passez une mauvaise nuit/matinée/journée, voici des vaches cute :


    5 commentaires
  •  

       Helloooowo   

    Une anouk qui redevient active ? Impossible, vous êtes entrain de rêver là ! ILLUSIOOOOOOOOOOOOOOON

    c'est un miraaaaaaaaaage

    BON JE ME CALME (ou pas......)    breeeeeeeeeeeeeeef

    J'espère que vous passez un très bon weekend malgré le snif snif reconfinement aaaaaaaaaaaaaaahhhhh. Moi ça va, à part le fait que, disons, je doive continuer à aller en cours, RIP, j'aurai préféré être bloquée en France (et pas pouvoir aller en Suisse). Le challenge d'aujourd'hui est celui du 30 juillet et c'est moi qui l'ai crée car de base ce challenge faisait 30 jours et pas 31 mais le mois de juillet fais 31 jours donc j'ai préféré mettre le 30e jour original en 31e jour et crée ce 30e. Avez vous compris ? Non ? C'est pas mon problème

    30- Explique quelque chose que tu n'as jamais osé porter/mettre (celui-là c’est moi qui l’ai créé)

    Écrit le 16 octobre 2020

    De l’eye-liner. Avant très récemment je voyais le maquillage comme quelque chose de très superficiel, mis par les populaires, pour se sentir supérieures et attiré l’attention. Mais désormais je mets de l’eye-liner, car j’aime la façon que cela rend sur mon visage, j’en portes pour moi, car je sais qu’au final je vaux mieux que tous ceux qui se convainquent d’être les meilleurs. À mes yeux, je suis la meilleure que j’ai jamais été. Je suis heureuse. Je fais des traits d’eye-liner épais à partir du bas de mon œil que je rejoins sur ma paupière puis rempli. Parfois, je fais des maquillages gothiques car j’aime beaucoup ce style qui reflète ma personnalité et ma vision du monde. Avant, je pensais que les gens allaient me juger et se moquer de mes traits, soi-disant « moches ». Mais ils m’envient, ils aimeraient avoir l’assurance et la confiance en moi que j’ai acquise, il aimeraient ne plus complexer et s’assumer je pense. Je me sent plus forte avec un tout petit trait juste pour moi.

    Voilà j'espère que ce petit texte vous a plu ! Et vous qu'avez vous jamais osé porter dans votre vie ? Est ce que vous vous maquillez ? Bisouuuuus <3 Passez a good day :3


    7 commentaires