• L'heure d'été

     c o u c o u !! 

    J'espère que ça va vous, primo, je suis hyper désolée de pas avoir été active! D'abord je voulais écrire un long blabla sur mon weekend de Pentecôte comme je l'avais fait pour l'Ascension mais je l'ai commencé le 13 et jamais terminé  et du coup je m'en souviens plus mdr.

    Du coup cet article est assez simple et moyennement intéressant car c'est juste une critique d'un film que j'ai vu juste avant le déconfinement et même si c'est un peu ennuyant j'espère que ça va vous plaire, pour me remettre à écrire car ça y est depuis vendredi je suis en vacances et je vais vous balancer un gros lot d'articles !

    Breeef. Ca fait vraiment un bail que j'avais regardé ce film mais je me souviens que je l'avais beaucoup aimé donc let's go!! Il s'appelle "L'heure d'été" en français mais quand il est sortit en Angleterre tout le monde l'appelait "Summer Hours".

    https://www.telerama.fr/sites/tr_master/files/styles/simplecrop1000/public/5-heuredete200801jpg_0.jpg?itok=sb83rZFs

    Titre du film: L'heure d'été

    Date de sa sortie: 2008

    Durée: 1h43

    Réalisateur: Olivier Assayas

    Scénariste: Olivier Assayas

    Cast (principaux acteurs): Juliette Binoche, Charles Berling, Édith Scob, etc.

    Synopsis: Par une belle journée d'été, dans leur maison familiale de Valmondois, Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants respectifs fêtent les 75 ans de leur mère : Hélène Marly, née Berthier. Celle-ci, sentant sa fin prochaine, n’a d’autre souci que d’organiser sa succession. Il est vrai que la maison est un véritable petit musée : tableaux de Camille Corot, panneaux d’Odilon Redon, meubles de Louis Majorelle et de Josef Hoffmann, vases de Félix Bracquemond. Hélène a consacré sa vie à œuvrer à la postérité de son oncle, le célèbre peintre Paul Berthier. Quelques mois plus tard, Hélène meurt. Ses enfants se retrouvent alors confrontés aux objets du passé rassemblés dans la maison de Valmondois. Faut-il vendre cette maison, ces objets ? Non, pense Frédéric, l’aîné, mais Jérémie et Adrienne, qui vivent tous les deux à l’étranger, l’un en Chine et l’autre à New York, voient les choses différemment. Que choisiront-t-ils et survivront-t-ils à cette "épreuve" ?

    Mon avis: En gros, le film raconte une vieille dame dont l'oncle était un grand peintre et dont elle était enfaite amoureuse, qui consacre sa vie à toutes sortes de sculptures et d'oeuvres d'art valant énormément d'argent. À sa mort, ils découvrent beaucoup de mytérieux secrets de famille et doivent décider quoi faire des oeuvres, car ils ne sont pas d'accord. La famille est en vrac. J'ai beaucoup aimé ce film car l'intrigue avec les secrets de famille, etc. était intéressante et il y avait de vraies oeuvres d'art prêtées par le Musée du Louvre pour le tournage du film.

    Remarques: Je trouve que dans ce film, malgré qu'il soit très rigolo et intéressant, il y avait beaucoup de "on se cri dessus c'est moi qui ai raison et pas vous" et énormément d'égoïsme dans certains personnages (peut-être que c'était voulu, je ne sais pas). Je pense aussi qu'ils sont vraiment partis dans un délire inutile en écrivant que SPOIL la fille de Frédéric se drogue, vole, etc. car ça n'a rien à voir du tout avec l'intrigue FIN DU SPOIL mais bon. 

    Note: 14/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=E1IqCCsUe1g

    [Films°5 || Summer Hours] 

    Merci d'avoir lu cet article!!! Même s'il était pas d'un grand niveau j'ai beaucoup aimé l'écrire car ça m'a permis bah de 1) de me souvenir du film que j'avais un peu oublier et de 2) de développer un peu mon avis et mon ressentis face à ce film! N'hésitez pas à commenter et je vous fait de groooos bisous pour mon prochain article ;)

    Article écrit et posté le 29 juin 2020

    « Mon weekend de l'AscensionMa Summer Bucket List (2020) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 17:41

    le film à l'air plutôt cool!

    il est disponible sur netflix ou canal?

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 21:59

        oui il est vrm rigoloo :)

        il est sur canal+ (sur le site) et sinon il doit probablement encore passé de temps en temps sur la 2 ou la 3 !

    2
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 21:07

    Cool ! Moi aussi en ce moment je ne suis pas active du tout sur mon blog ;-;

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 22:00

        Hehe oui la procrastination ou (le manque d') inspiration font des ravages mdr <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :