• Complexes, comparaison, rapport aux autres

    Hello !!!

    J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé, mais je reviens pour un article pour lequel j'ai dû prendre sur moi pour l'écrire.

    En ce moment, tout ne va pas bien dans ma vie, je me sens mal. C'est des problèmes très privés qui ont à voir avec mes parents et aussi le reste de ma famille. Je ne vais pas vous en parler car j'ai déjà des amies sur le coup, mais je suis ici pour vous parler de quelque chose qui "cloche" souvent chez moi : mon rapport aux autres.

    Ici, j'ai l'air très confiante etc, mais c'est parce que vous ne pouvez pas me juger beaucoup derrière un écran, ce blog n'est pour moi qu'une passion, rien d'autre, mais il est important car c'est comme un journal, et sans lui (et vous) je me sens seule face à tout. BREF. Je vais vous parler de mes rapports avec les autres, mes complexes, et j'espère que vous serez compréhensifs :)

    ATTENTION : je ne copies personne sur cet article, j'y parle de mes expériences, et de ce que je fais.

    Disclaimer : "mes expériences" est une de mes rubriques, tout le monde peut la reprendre car on a tous des expériences différentes, mais ça serait cool de me citer vu que c'est moi qui l'ai "crée" entre guillemets :)

    >>><<<

       M o n   r a p p o r t   a u x   a u t r e s   

    Je ne suis pas sûre que vous compreniez ce que cela veut dire pour moi. Je veux dire mon comportement avec les gens, des fois plus spécifiques avec certains types de personnes que d'autres.

    Avec beaucoup de personnes que je viens de rencontrer, je me surprends à agir "supérieurement" à eux, pas d'une manière méchante, mais ça ne me plaît pas car on est tous égaux. Comme exemple, cette année, il y a une fille qui est arrivée à l'orchestre pour sa première année dedans (mais 3e année de clarinette), elle est très gentille et je m'entends bien avec elle, mais au début de l'année je lui parlais beaucoup de l'année d'avant, sachant très bien qu'elle n'était pas là, avec une bonne intention mais j'ai peur qu'elle y ai perçu de l'égoïsme ou de l'égocentrisme.

    Avec beaucoup de personnes "populaires", de mon collège par exemple (ceux là sont tous issu d'un milieu riche), j'essaie d'avoir l'air à leurs niveaux inconsciemment, alors que je ne veux pas l'être. Je m'habille très "joliment" avec mon propre style qui me plaît mais avec "objectif" qu'on ne me voit pas différemment de ses filles là (physiquement, pas mentalement sinon là je suis très différente), mais inconsciemment ! J'essaie de changer cela car je veux me convaincre de m'aimer comme je suis et que peu importe si les autres m'aiment comme je suis ou non, que c'est cool si oui mais c'est pas grave si non.

    J'ai un "rapport" compliqué avec les garçons (de mon âge). Bien-sûr, depuis genre 6 mois, je suis célibataire, et je m'en fiche un peu. Mais je rêve souvent d'une histoire d'amour toute rose sans arriver à discerner qui est dedans. J'ai un peu honte à le dire, parfois je m'habille en espérant que l'on me remarque, mais rien de plus. Je m'imagine que quelque part, il y a quelqu'un qui m'apprécie à ma juste valeur, qui voit une "beauté" en moi et que si je suis magnifique ils viendront me voir, etc.

    J'en ai marre de tout ça, car inconsciemment (j'ai répété ce mot combien de fois déjà ???) ça me stresse et m'angoisse beaucoup alors que du moment que je me plaît à moi, ça devrait aller. J'ai aussi l'impression d'être moins "folle" qu'avant, surtout avec tous mes amis, qui sont très drôles, d'être trop sérieuse, de penser trop. De ne pas profiter assez de la vie.

    Si certains d'entre vous se "reconnaissent" dans mes descriptions, vous n'êtes pas seul(e)s. Si je peux vous donner un conseil, quelque chose que j'essaie de toujours suivre, ça serait de se dire "qu'est-ce que je ne veux pas être", ça sera plus facile que de trouver "ce que je veux être" contrairement à moi mdrr.

       M e s   c o m p l e x e s   

    Tout le monde doit le savoir, mais les complexes, c'est un peu ce que t'aime pas chez toi. J'en ai pleins. Je n'aime pas mon corps, il ne m'aide jamais dans ce que je dois faire et je me ramasse des moqueries dessus, mais je l'accepte. Je veux mais n'arrive pas à le changer, je fais avec. C'est très difficile pour moi d'en parler car je ne peux pas prédire vos réactions et mes expériences passées ne m'aident pas à vous le dire, mais je suis convaincue que cela peut m'aider d'une manière ou d'une autre.

    Un IMC (indice de masse corporelle) normal pour une fille de 13-14 ans est environ 23. Je faisais 1m60 à mon dernier rendez-vous chez le médecin, mais je dois faire environ 1m65 maintenant. Mon IMG est de 27, je suis en surpoids, car je fais 70 kg (SPOILER: j'en fais 90kg maintenant mdrr, bon j'ai pris 7 cm aussi mais bon-). "Lourd" pour une ado de mon âge, je devrais perdre exactement 10 kilos pour revenir à la norme. Je manges jamais plusieurs fois, des produits locaux et bio, sains, pratiquement tout le temps de mon jardin sauf l'hiver (pas de viande vu que je suis végétarienne). Je ne fais juste pas de sport. En 6e, je faisais du volleyball, mais j'ai dû arrêter à la fin de l'année car les horaires ne correspondaient pas à mon nouvel emploi-du-temps. Je faisais beaucoup de VTT avec mon papa, mais il ne m'accorde plus de temps pour ça avec son travail. Il ne me reste que l'équitation qui me fait travaillé beaucoup mes muscles et qui est un vrai sport, mais ne me fait pas perdre du poids. Je n'ai jamais avoué mon poids à personne, même ma mère pense que je fais 58 kilos.

    Mes cuisses sont très grosses, ce n'est pas juste que je les trouve grosses, elles le sont. Elle m'embêtent, et sont collées quand je marche. Il faudrait que je recommences le VTT, pour les muscler et que elles soient grosses de muscles et non de graisse.

    Mon ventre est un petit peu gros, mais je m'en pleins moins. je mets souvent des t-shirts trèstrèstrèèèèès larges qui le cachent mais que j'adore ! J'aimerais parfois être un peu plus mince et avoir des abdos mais cela ne m'obsèdes pas ni me rends triste.

    J'ai des petits boutons transparents qui me font mal et des boutons un peu plus gros régulièrement au milieu du front, des joues, sur le menton. Ce n'est pas de l'acné mais ils sont rouges et moches, impossibles à cacher et prennent une semaine à enlever avec la seule crème qui marche. J'ai encore énormément de complexes que je pourrais expliquer longtemps, mais je ne vais pas tous les citer.

    J'ai encore beaucoup de chance, beaucoup de personnes ont encore plus de complexes et je suis assez grande de taille pour mon âge grâce à mon papa! Mais ils sont constamment là et me dérangent. Pour ne pas rester sur un point négatif, je vais vous dire ce qui me plaît chez moi : mes cheveux, mes yeux, ma taille, mes fesses mdr (SPOILER: plus maintenant) et ma bouche, ils sont beaux, pour moi :) J'ai une astuce pour essayer d'oublier ses complexes, c'est pas vraiment gentil, mais j'essaie de voir les choses qui pourraient complexer les autres, je ne me moques pas, mais ça m'aide ne me disant que je ne suis pas la seule. On a encore pleins de temps à vivre dans nos corps alors on a le temps de s'accepter et il faudra bien...

    >>><<<<

    Voilà, c'est fini. Cet article m'a pris beaucoup de courage, même si ça n'en a pas l'air. Je vous propose de tous me dire vos complexes, sans peur, et si vous en avez, vos rapports aux autres. Ça me rassurerais car j'angoisse beaucoup sur ce sujet ("Est-ce que je vais arriver à perdre 10 kilos ? Est-ce que je le dis à mes parents ? Comment ils vont réagir ? Etc.") et dites aussi ce que vous aimez sur vous ! je vous dirai ce que j'aime sur vous aussi. Merci d'avoir lu jusqu'au bout...

    « Printemps TagLes mots que je dis trop »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Février 2020 à 13:05

    Oui; tu n'est pas seule je suis EXACTEMENT dans le même cas que toi ; sauf qu'en plus je ne sais pas faire confiance au gens ; je n'e t'es jamais trouvé "grossse" moi.

    Bisous ma nanouk !

    Lulu

      • Samedi 1er Février 2020 à 13:15

        Moh c'est gentil <3

        Tu peux me faire confiance à moi

        bisouuuuus lulu je t'aimeuuuuh :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :