• C'est le printemps

    Heyyy^^

    J'espère que ça va bien pour toi! Moi bien bien ! Bref, aujourd’hui j’ai réfléchi à quel article je pourrais faire et donc j’ai eu cette petite idée, on vient de commencer le mois d’avril et, bien qu’il neige chez moi, c’est le printemps ! Donc qui dit printemps dit article spécial !

    ~~~

    Le printemps

    Sais-tu pourquoi le printemps tombe toujours le 20 Mars et pas le 21 par rapport aux autres saisons ?

    Eh bien voilà la réponse !

    D’un point de vue météorologique, le printemps c’est le 1er Mars, du au beau temps, mais dans le calendrier c’est le 20 Mars. Pourquoi ? Eh bien saches qu’avant 2007 le printemps était le 21 Mars, mais nous l’avons avancé d’un jour, car l’équinoxe vernal (de printemps) c’est le moment où le soleil est pile en phase avec l’équateur, donc où le jour et la nuit ont exactement la même durée avant que le jours deviennent plus longs, et pareil pour l’automne, avant que la nuit soit plus longue, et elle arrive le 20 Mars, contrairement aux autres saisons qui ont leur équinoxe le 21.

    Et en plus, tu sais qu’équinoxe vient de aequinoctium en latin qui veut dire « nuit égale », une expression qui illustre super bien le printemps !

    ~~~

    Deux trois petites citations de printemps pour le moral ?

    Tu aimes les belles citations qui donnent du courage, remonte le moral et font sourire ? En voilà, et elles concernes même cette jolie période qu’est le printemps avec ses fleurs et son soleil :)

    - "Ils pourront couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas la venue du printemps !"

    | Anonyme |

    - "Qui ne se plante jamais n’a aucune chance de pousser…"

    | Proverbe |

    - "Laisse la vie te faire ce que le printemps fait au fleurs !"

    | Inconnu |

    - "On peut peindre une fleur, mais pas son odeur ;) "

    | Citation italienne |

    - "Il y a des pluie de printemps délicieuses où le ciel ne crie ni la douleur ni la haine, il pleure de joie."

    | Dicton sage |

    ~~~

    Moi, au printemps

    Moi, au printemps je fais pleins de trucs sympas ! J’aide mon père à préparer les semis pour le jardins, je viens au rucher avec lui pour les visites de printemps (il est apiculteur), j’aide papy avec ses plantations à lui, je vais faire du VTT avec papa, la cuisine et des promenades avec mamie et j’aide même ma p’tite cousine avec ses devoirs :)

    Le printemps c’est une période ou le beau temps recommence ! J’aide donc mon père à préparer ses semis, je plante les graines de tomates, de courge, courgettes, etc. et j’installe la serre avec lui. Je vais également au rucher avec lui en tant qu’observatrice pour voir comment il fait un peu et après je vais aller aux abeilles avec lui. Je retourne aussi la terre ainsi que marqué les plantes pour le jardin de mes grands-parents.

    C’est aussi une période où on peut faire de jolies activités, parfois je fais une chasse aux trésors, des promenades, on ramasse de bouquets de fleurs et on promène les chiens, les chevaux, les ânes^^

    On fait aussi des activités tous ensemble, on se regarde un bon film, j’améliore mon usine à bracelets :), je fais des tawashis (éponge écologiques) je sculpte ma pâte Fimo, etc. !

    Et pour finir, c’est bientôt les vacances de Pâques ! On peint et prépare des œufs en polystyrène et on fait des petits sac, des gros, on décore la maisons, de peintures, origamis, etc. On se prépare pour la chasse aux chocolats de Pâques et on cherche la cachette des parents,

    ~~~

    Observations

    Moi ce que j'aime au printemps c’est surtout les jolies fleurs multicolores qui poussent, les bourgeons des arbres qui émergent, les plantes, fruits et légumes qui sortent dans la serre, la chaleur qui revient, le ciel plus clair ainsi que les jours qui durent plus longtemps. Au printemps c’est la période de liberté qui commence, je vais courir les bras ouverts dans les champs, à la lumière du doux soleil.

    ~~~

    Voilàà. J’espère que ça t’a plu, que tu as appris des choses. Et du coup… Bon printemps ! Voilà c'était mon petit message du beau temps <3

    Anouk 

    « De retour du skiNews from paris »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Avril 2019 à 09:44

    cool ton article ! moi j'en savi riens de ton histoire de 20mars là...

      • Mardi 9 Avril 2019 à 17:17

        haha cool comme ça je t'ai appris un truc mais c'est pas mon histoire

    2
    Lundi 29 Avril 2019 à 14:30

    Je n'avais jamais fait véritablement attention aux dates pour les changements de saisons, ni au "pourquoi" de cette date. ^^ C'est chouette que tu l'ai mentionné, tu m'auras appris un truc!

    Tu as l'air de partager pleins de moments sympa avec tes proches, et cette saison semble aussi te motiver a faire différents trucs, c'est super! :D

    Pour moi le printemps rime avec plusieurs trucs; déjà, la floraison en retard du super cerisier de mon pote. x) Mais aussi... retour des grosses allergies (encore là, heureusement que maintenant j'ai mes antihistaminiques). Je préfère de loin l'automne. Cependant, le printemps reste agréable puisqu'on ne tombe pas encore dans les grosses chaleurs. o/ 

      • Dimanche 5 Mai 2019 à 15:39

        Oui j'aime beaucoup cette saison car, malgré mes allergies (oui moi aussi xD), c'est une saison ou tout renaît et est haute en couleur et ça me met de bonne humeur. J'aime aussi beaucoup cette saison car on peut enfin profité de l'extérieur et je peux ainsi profité de ma famille beaucoup plus :)

        Merci de ton commentaire il m'a fait chaud au coeur <3

    3
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:02

    C'est chouette que tu en profites malgré les petits soucis comme les allergies! ^^

    Et c'est normal, je n'allais pas repartir comme un voleur. :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :