• [ToDoList~Quarantaine]

    [TO DO LIST QUARANTAINE :3]

    en ce moms j'adore les vieilles voitures comme ça, c'est mon rêve d'en avoir une quand j'aurai mon permis <3 je trafiquerai (mais je resterai légal) le moteur pour que ça soit écolo et voilà.

           Coucou mes ptites potos :D       

    Je vous retrouve donc today pour toutes les choses que je fais/ai fait/veux faire pendant la quarantaine/le confinement/la coronacation. Donc j'ai fait une grande liste au début du confinement et je vais vous expliquer pourquoi je le fais, si je suis entrai de le faire, fait ou pas encore fait.

       Jouer à un jeu de société   

    → Un truc plutôt simple que je ne vais pas faire qu'une seule fois bien-sur, mais je trouve ça important de décompresser de la visio (moi absolument tous mes cours sont en visio) avec un jeu sans écran/lumière bleue. J'ai déjà jouer au Cluedo avec mes 2 parents, à TicTacToe avec mon chien et à RushHour toute seule mdr.

       Jardiner avec papa   

    → Mon papa est apiculteur, alors même en confinement il passe la plupart de son temps au rucher ou dans notre serre en permaculture, et je voudrais participer aux plantations de printemps. Je compte l'aider la prochaine fois qu'il y va...

       Regarder The Witcher, La Casa de Papel et Élite en entier   

    → Mes séries prefs ne sont pas toutes celles là, mais LCDP en fait partie, mais c'est des séries que je viens de commencer ou pour LCDP en l'occurence, la saison 4 vient de sortir. Bien-sur, maintenant que mes cours en visio sont sur pause pendant mes vacances, qui se finissent lundi :(, je ne passe pas mon temps sur Netflix mais j'ai déjà fini LCDP et The Witcher, je commencerai Élite plus tard.

       Broder sur un t-shirt   

    → Encore quelque chose de facile. J'ai appris à broder récemment et j'ai appris plusieurs points, etc. et donc j'ai écris ça en parlant d'un t-shirt qui m'a été donné après la plongée au Lavendou (voir mon favoris de mars 2020), ou j'aimerais broder une vague. Je ne l'ai pas encore fait.

       Peindre   

    → Une chose à ne pas faire qu'une seule fois. Peindre m'aide beaucoup à me relaxer et je le fais car j'aimerais aussi devenir une artiste. Pendant le confiment, j'ai repeint/améliorer une ancienne peinture d'un paturage de campagne et une pièce de puzzle sur un font rouge/orange/jaune.

       Écrire un poème   

    → Écrire est le métier que je veux faire plus tard. J'ai écris beaucoup, beaucoup, beaucoup de poèmes au total et je pense que ça serai sympa de relater ses émotions en cette quarantaine dans un poème de plus. Je ne l'ai pas encore fait.

       Faire des bracelets   

    → Ces derniers mois j'ai un peu arrêté ma "production" de bracelets, mais avec tous les fils que j'ai je pense reprendre bientôt et faire des commandes, si vous en voulez, dites moi, je vous les enverrai par la poste cet été ou après la quarantaine.

       Visiter un musée en ligne   

    → Certains musées ont mis une visite interactive gratuite à dispositions des gens pendant le confinement. J'aimerais beaucoup visiter le Louvre, Orsay, l'Orangerie et des musées qui ne se trouvent pas forcément à Paris. Je ne l'ai pas encore fait.

       Faire un film   

    → Oui, faire un film, pas en regarder un. Quand j'écris ça, je parle de reproduire du mieux possible et à ma façon avec ma famille un classique du cinéma. Pas besoin d'une caméra de pro, un téléphone ça va aussi :) Je ne l'ai pas encore fait.

       Faire des habits pour Jezz   

    → Si vous n'aviez pas compris, Jezz c'est mon chien. Il est gros et pèse 65 kg mais j'aimerais lui faire des habits comme pour les petits chien ça sera drôle. Je ne l'ai pas encore fait.

       Changer des habits en accessoires   

    → J'ai déjà customiser certains de mes vêtements mais là j'aimerais transformer un jean en sac, ou un t.shirt, des choses comme ça. Je ne l'ai pas encore fait.

       Faire un escape game dans la maison   

    → C'est un moyen comme un autre de passer le temps ! Je n'ai jamais fait d'escape game bien que ça fait longtemps que j'en ai envie, donc pourquoi pas en organiser un dans la maison ! Je ne l'ai pas encore fait.

       Crée un scrunchie et un masque   

    → Je ne l'ai pas encore fait mais j'ai pour intention de les coudres avec de vieux draps, etc... recyclage.

       Bullet journal   

    → Je n'ai pas touché mon BuJo depuis mi-mars, il est donc temps que je l'entretienne et le mette à jour.

       Lire   

    → Encore un truc général, jusqu'ici j'ai lu : "Touche pas à ma mère" (Hervé Mestron), "Le Renard et la Couronne" (voir mes favoris, je ne sais plus l'auteure) et j'ai commencé "La Famille Papillon" (Florence Hinckel).

       Faire des œufs de Pâques maison   

    → Cette chose là est faite ! Pour le dimanche de Pâques, j'ai décoré écologiquement des oeufs durs pour Pâques avec des oignons et du thé. Voilà la "recette" : https://www.famillesuisse.ch/fr/infos/coloration-doeufs et le résultat état génial, dans ma storie insta ! On peut même les mangé après la décoration, ce que l'on ne peut pas faire avec la peinture, etc.

       Faire le point sur mes résolutions de l’année 2020   

    → Et bien oui : voir ce que j'ai réussi à faire juqu'à maintenant, ce qui ne me plaît plus, ce que je ne peux pas faire à cause du corona etc. il y aura probablement un article sur ça du coup !

       Apprendre à faire la cuisine   

    → Je ne dis pas que je ne sais pas la faire, mais je pense que une pizza, des oeufs au plat/à la coque, des lentilles et du pain ce n'est pas assez pour dire "je sais cuisiner" j'aimerais apprendre plus de plats pour me débrouiller plus tard. Sinon comme trucs "sucrés" je connais le gateau au yaourt, la tarte aux pommes. J'apprends au fur et à mesure avec ma maman.

       Apprendre le language des signes   

    → C'est une langue importante à mes yeux et j'aimerais l'apprendre pour communiquer avec des sourds, muets ou mal-entendants. Je n'ai pas commencé.

       Rédiger une liste des choses que je ferai après le confinement   

    → C'est un truc assez rigolo à faire, se dire "Qui je vais aller voir ?" etc. Je n'ai pas commencé mais j'ai pleins d'idées^^

       Rédiger une liste des choses que je ferai si on gagne au loto   

    → Et ben oui ! Me jugez pas ! Si je gagne je vous donnerai rien. Bon ok je suis mineure et pas égoïste mais c'est rigolo de rêver à ce qu'on fera avec pleins pleins d'argent. Je ne l'ai pas encore fait.

       Faire de la cornemuse   

    → Je ne l'ai dis à presque personne mais depuis janvier 2019, mon père et moi jouons de la cornemuse, pas du bignou ni de la gaïta, de la cornemuse (musique celtique). Il faut apprendre tous les morceaux sur une flûte, le "practice chanter" et les connaître par coeur car on a pas le droit à des pupitres. Je sais jouer 37 morceaux dont 9 par coeur. Je dois m'obliger à répéter et sur la flûte et sur ma vraie cornemuse régulièrement. J'étais supposée être en Écosse justement, à Glasgow, cette semaine, pour faire un stage chez des proffesionnels et apprendre plus pendant 4 jours, mais c'est annulé donc je suis chez moi et j'apprends en visio avec mes profs français (on est un groupe), vous pouvez chercher sur internet "Jura Highland Pipes and Drums".

       Écrire un journal de bord   

    → Je n'ai pas écris dedans depuis 3 semaine :(( faut vraiment que je me reprenne et que je raconte tous ce que j'ai vécu en 3 semaines. Pour l'instant il n'y a que la première semaine de confinement dedans.

       Faire des abdos et exercices pour la taille, les hanches et les bras   

    → C'est les seuls endroits selon moi qui ont besoin d'être affinés ou musclés pour mon summer body. Je fais 10 abdos matin-midi-soir (comme pour les médocs) et 30 minutes d'exercices que mon père/internet me donne par jour.

       Faire mon travail scolaire   

    → Là-dedans j'insinue : travailler et faire ce qu'on me demande pendant la visio sans distractions et arrêtez à la fin, ne pas me stressez pour rien ni pour quelque chose d'ailleurs, rendre les travaux à temps, me concentrer et faire des recherches et prendre des notes. Mais surtout essayer de mon mieux car si je n'y arrive pas c'est pas grave. En gros être productive dans mes "études". Pendant les vacances je n'ai eu que peu de devoirs mais il faut que j'en fasses au moins 1 heure chaque jour (jusqu'à maintenant ça allait encore) pour réussir à tout rendre dont mon "Travail de recherche de 20 pages" en histoire sur Les guerres de Napoléon.

       Me cultiver et regarder les classiques films/séries disney, netflix et tout simplement du cinéma français que je n'ai pas vu   

    → Aucune description à donner vraiment. J'ai beaucoup trop de trucs à voir : les films avec Louis de Funès, des grands acteurs français, Dumbo, Insatiable, Gossip Girl, Zootopie, La belle et le clochard, etc. Jusqu'à maintenant j'ai reregarder tous les High School Musical, Le journal d'une future présidente, La série sur High School Musical, Camp Rock, La Soupe aux chous, et rien sur netflix. Merci Disney+ par contre^^

    Et voilà ! cet article est enfiiiiiiiin terminé j'ai pris beaucoup trop de temps à l'écrire et il est long. Bref, s'il vous plaît les potes, commentez sur ce que vous vous faites et sur ce que vous pensez de toutes les choses que je veux faire. Au minimum 4 lignes, et oui je suis exigente mdrrrr. Bisous <3 ily

    [TO DO LIST QUARANTAINE :3]

    « [Favs°6 || march *20][Wishlist of what I want pendant que je m'ennuie x] »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Avril à 17:07

    /!\ATTENTION ARTICLE DE LA QUINN /!\

    (Ah autre chose franchement chapo par ce que moi ma life du moment c'est : si j'arrive a me lever de mon lit c'est une aubène.)

       Jouer à un jeu de société   

    Mais moi genre les jeux avec mes parents je trouve ça chiant fin enfet je c'est pas expliquer mdr a si je sais expliquer

    je suis totalement dépendante aux écran.

       Jardiner avec papa   

    MAIS LA CHANCE asy mais je débarque chez toi dès que je peut wesh

       Regarder The Witcher, La Casa de Papel et Élite en entier   

    RIP moi et ma supersensibilité obligé de regardé des anim (après j'aime bien les anims hein )

       Broder sur un t-shirt   

    A OUI faudrait que j’essaye la broderie moi mdr

       Peindre   

    J’ai vu ta peinture c’est trop beauuux

       Écrire un poème   

    Moi le problème c’est que mes poème tu les lits tu tombe en dépression. -_-

       Faire des bracelets   

    RIP j’ai perdu celuil que tu m’avais envoyé (mais quel IBF indigne !)

       Visiter un musée en ligne   

    Ma mère voulait le faire moi je préfère voir en vrai par ce que être encore devant mon ordi boaf

       Faire un film   

    OOOH C’EST TROP BIEN CAAA

       Faire des habits pour Jezz   

    Ça y est tu m’a fait rire ^^ tu m’envoie des photos hein ?

       Changer des habits en accessoires   

    Moi j’aimerais bien faire un crop top avec une chemise a mon père

       Faire un escape game dans la maison   

    Good idea

       Crée un scrunchie et un masque   

    C’est super simple !! tu verra !!

       Bullet journal   

    Moi a chaque fois je fait une page et j’attend eux mois -_-

       Lire   

    Et faut lire aussi heu je sais plus c’est quoi le titre -_-

       Faire des œufs de Pâques maison   

    Oh ! faudrait que je regarde !!

       Faire le point sur mes résolutions de l’année 2020   

    Okey okey

       Apprendre à faire la cuisine   

    Moi je préfère les trucs sucré comme ça après je peut les manger ! 

       Apprendre le language des signes   

    A OUII

       Rédiger une liste des choses que je ferai après le confinement   

    Nous on va faire un mcdo général^^

       Rédiger une liste des choses que je ferai si on gagne au loto   

    Mais c’est une bonne idéé !

       Faire de la cornemuse   

    Punaise mais je t’envie tellement

       Écrire un journal de bord   

    Moi et Anotcha on a recommencer a écrire dans nos journaux c’est plutôt cool

       Faire des abdos et exercices pour la taille, les hanches et les bras   

    Asy faut que je fasse ça aussi on fait ça en visio quand tu veut

       Faire mon travail scolaire   

    Moi c’est pareil je stress pour rien c’est le bordel et j’ai rien foutu depuis le début des vacance

       Me cultiver et regarder les classiques films/séries disney, netflix et tout simplement du cinéma français que je n'ai pas vu   

    Ahh ouii (j’ai vu que Cendrillon et la reine des neige 1 mdr)

    Oe alors la tu me dit j’ai pas commenté je pige pas j’ai mis 30 minute a te faire un com.

    Bisous !

      • Jeudi 16 Avril à 17:58

        Mdr je suis trèèèèèèès dépendente aux écrans aussi mais j'ai toujours adoré les jeux de société du coup j'ai joué avec ma famille.

        Et beh dépêche toi allez viens en cachette on passe le confinement ensemble ça serai troooooooooooop cool et tu pourras jardiner avec moi et mon papa.

        Mais en vrai la plupart de ces séries (LCDP, élite, stranger things) il y a que quelque scènes qui font vraiment vraiment peu même à moi.

        Oui essaye la broderie !!!! après on sera la team de brodeusesss mdr (ça existe ce mot???)

        Mais en plus c'est hyper simple la peinture que j'ai fait mais je suis trop fièreeee

        Là dessus déso je te contradis pas tes poèmes ils sont tristes :( mais ils sont trooooooop cool

        OMG JE SUIS CHOQUéééé. T'a perdu mon bracelet omgggg. nan vas y je t'en envoie un autre à la fin du confinement >-<

        En vrai, moi aussi j'aimerais beaucoup plus en vrai saaaaaaauf que là c'est gratuit et c'est déjà bien lol, moi j'aime quand même devant mon ordiiii.

        Vient on le fait ensemble du coup le film lol. Genre chacune chez soit et à la fin on le monte !!

        Ouai c'est sur je t'enverrai des photos quand mon chien il aura des habits tu vas te taper une barre

        Moi j'ai fait ça mais j'aimerais aussi faire genre des accesoires loul.

        Si tu fais un escape game chez toi tu m'envoie des photos je vais me marrer troooooop

        Je vais devoir m'y mettre lol, j'ai pas la motivation par contre le résultat ça sera trop cooool, scrunchie maison et tout.

        Bah c'est exactement ce que je viens de faire lol mais du coup faut vraiment que je réécrive dans mon bujo

        Tu parle du livre que tu nous a montré en appel aujourd'hui là?

        Bah après paques c'est passé mais c'était trop rigolo avec les pelures d'oignons.

        Même les trucs pas sucrés tu peux les mangés hein^^ mdrrr mais c'est mieux

        Mes parents et les fastfood tu n'y pense même pas ils sont pire ennemis depuis la maternelle...

        Hein??????? Tu veux jouer de la cornemuse? Bah vas y tu trouveras plus de profs en bretagne et tout que chez moi et encore j'ai du poooooooot.

        Ouuuuuuhhhh je vais lire ton journal intime euhhh

        Mdrrrr allez on va trop être fraîche cette été

        mais ouuuuuuuuuuuuui c'est foutu depuis le début là avec leurs cours en visio et tout

        Ah bas c'est déjà bien mdrrrr allez regarde High School musical (si tu veux je te donnes le mot de passe de mon Disney+) et tu me dira ce que t'en pense

        DU COUP, MERCI POUR TON COMM <3 ILY

        mais qui dit hyper long comm dit hyper longue réponse

        tu sais moi je te dis ça à la fin looool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :