•   Heyyy  

    Eh oui, j'ai retrouvé l'inspi (et ma folie x) ! J'ai pleins d'articles à vous sortir qui viennent tous de ma petite tête^^ Bref, pour continuer sur le thème de l'article "Mes formules d'enfant", voici les mots et expressions que je sors beaucoup :)

    Bref

    "Bref" est un mot que j'utilises ultra beaucoup ! Quand je racontes une histoire à quelqu'un et que je pars en hors-sujet ou que je fais une paranthèse pour expliquer, après je dis bref et je reprends l'histoire. Mais je suis capable de le dire 10 000 fois dans une même histoire. Toute personne qui me connaît un minimum le sait, par message je le dis beaucoup aussi et ici... allez voir mes articles ; il y a au moins un bref par article mdrrr !

    Enfaite

    Ah la la ce mot ! Je suis toujours là "enfaite ci-ça". Quand j'expliques un truc ça part comme ça (par example) : je suis hyper fatiguée cette semaine, enfaite en français on fait beaucoup trop d'exos et tout, 'fin bref (hihi) tous les contrôles et les devoirs me fatiguent.

    Grave

    Attention mot auquel je suis hyper accro en approche lol x) Grave c'est le mot que je dis pour tout, pas juste dans les explications. À chaque fois que je veux dire le mot "beaucoup", j'utilises grave à la place, ou quand je suis d'accord sur quelque chose je dis ça aussi^^ Exemple : ma prof d'anglais est grave chiante (ce qui est vrai) :D

    Genre

    "Genre" alias le mot qui remplace aussi enfaite. Quand quelqu'un me fait ch*er (désolé mais y'a pas d'autre verbe pour décrire ça.) et que je décris la situation pas dans les détais ça se passe tout le temps comme ça "elle m'a dis que j'étais idiote genre" (phrase/exemple inventé, vous inquiétez pas personne m'a traité d'idiote, même si je le suis >-<).

    Du coup

    Quand j'explique une cause (oui je sais tous ces mots ont un rapport avec des explications) ou une conséquence, je sors "du coup c'est pour ça que ci, ça". Ce mot a aussi un peu la signification de bref, quand je m'égare je reviens avec du coup ou bref :)

    Voilà

    Ahhh, moi et mes voilà. Comment finir un article sans un voilà ? Impossible ! Je résume ci, je conclues ça et puis voilà^^

    J-quelque chose

    Quand je parle par message, c'est la pire chose qui puisse vous arrivez ! Que je dises "jsuis" au lieu de je suis, "jcrois" au lieu de je crois. J'aime pas taper la barre d'espace sur mon téléphone du coup (clin d'oeil) je serai sûrement capable de toutmettreenattachermêmesivouscomprennezrienn'est-ce-pas?

    >>><<<


    6 commentaires
  • >>><<<

    hey :)

    Comme vous pouvez le voir, j'ai refais mon thème ! J'y ai beaucoup travaillé, même si on dirait pas.  J'ai décidé de poster quand j'en ai envie, de faire des articles qui me ressemblent et plaisent à moi, et à vous si possible, mais pas pour vous. J'ai eu cette idée pendant un repas de famille, et j'aimerais bien que personne ne me la prennes. J'espère que ça va vous faire rigoler :)

    Quand j'étais petite, vers 2, 3 ou 4 ans, je disais beaucoup de choses (j'ai toujours été très bavarde). L'autre jour, maman relisais la feuille où elle avait noté les choses que je lui disais petite à ma famille.

    À 18 mois, la maison dans laquelle nous venions d'emménager (donc ma maison depuis 12 ans maintenant) était pleine de mouches. Ma maman a voulu me faire un bisou et je lui ai dit "Non, va attaper les mou" en lui donnant une tapette :)

    À 3 ans :

    Mon papa travaillais loin et je ne le voyais pas souvent. Quand il est revenu à la maison un soir, j'ai murmurer à maman "Papa il a des cheveux effrayants !"

    À la mort du papa de ma mamie, je ne le connaissais pas beaucoup mais tout le monde était triste alors j'ai dis "Papy va chercher une échelle, comme ça les vieux ils pourront redescendre du ciel".

    Quand j'avais 4 ans :

    J'avais beaucoup de peluches et je m'amusais à leur coller des pensements et les allonger. Un jour j'ai dis "Winnie, Pata, il faut prendre du sirop scientifique 3 fois par jour !". Pata était ma peluche préférée, c'est un lapin qui joue de la musique, je dors toujours avec le soir.

    J'avais un meilleur ami et voisin appelé Jules (son surnom Julot), on allait à l'école ensemble et on s'adorait. Un soir à table j'ai dis à mon papa "De toute façon avec Julot on est déjà mariés, on vous a pas invité parce que c'était un mariage pour les moyens." (on était en moyenne section)

    Je ne sais plus à quelle période, mes parents parlaient beaucoup d'impôts entre-eux. Ma maman m'a surprise entrain de raconter à ma peluche Pata "Et du coup avec Julot on est allés chercher nos fiches de salaire pour aller chez l'avocat faire nos impôts".


    9 commentaires
  • h e l l o

    Enfaite, ce n'était pas la dernière fois que vous me parlez/que je vous parle en 2019, car voilà, cette année il s'est passé/j'ai fais pleins de choses qui m'ont permis d'en faire d'autre et qui ont eu un effet positif (je crois) sur ma vie et ma personnalité/façon d'être. J'ai voulu vous les partager car certains d'entre-vous en sont aussi pour quelque chose et j'aimerais vous remercier.

    Cette année, j'ai visité 2 pays pour la première fois : la Grèce et l'Espagne. J'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai découvert un nouveau style de vie (ex.: un style de vie ou on mange à 4h de l'après-midi et ou on se couche à 23h pour se lever à 11h et recommencer), j'ai découvert d'autres langues, cultures, traditions, plats et tout cela m'a rendu encore plus ouverte-d'esprit face à la nouveatuté et la différence.

    Cette année, je me suis beaucoup trop mise en compétition face aux autres. Ça s'est vu quand j'étais jalouse de tout et n'importe quoi, comme par exemple de ceux qui jouaient mieux de la clarinette que moi, alors qu'on a commencé en même temps et que c'est normal car j'ai emploi-du-temps beaucoup plus chargé qu'eux donc j'ai moins le temps de répéter et j'avance moins vite. Ça s'est aussi vu ici je crois, j'avais pris beaucoup trop la grosse tête et je pense que beaucoup de blogueuse d'ici l'ont vu, j'en suis désolée...

    Cette année, j'ai redécouvert les musiques "anciennes" des Beatles ou de Queen. J'avais réussi à me persuader que les "seules bonnes musiques qui valent le coup" étaient forcément de notre "génération". J'ai découvert qu'avant on faisait plus attention aux détails, aux significations, aux rythmes et ça m'a beaucoup plu.

    Cette année, je me suis beaucoup éloignée de ma meilleure amie, car ses parents ont divorcés, déménagés et elle se faisait harcelée mais elle ne voulait pas de mon aide. Mais au final, ça nous a rapproché car je n'ai pas juste laissé tomber du premier coup, je suis restée au près d'elle et notre amitié en est aujourd'hui beaucoup plus forte. Je savais ce qu'elle ressentait car moi aussi je me suis fait harcelée en 6e. 

    Cette année, j'ai commencé à écrire un roman de fiction, puis je l'ai abandonné, car il ne me reflétait pas du tout. Je n'ai pas recommencé à en écrire un autre, car je n'ai pas encore trouvé un style et une histoire qui me reflétait mieux. Mais je me suis donnée encore plus à fond dans mes textes et mes poèmes, à les retravailler pour qu'ils aient un vrai but et qu'ils soient beaux. Je les ai enlevés de ce blog car je ne suis enfaite pas prête à partager mon "talent" si s'en est un. Cela m'a aidé à trouvé m'a voie et ce que je voulais vraiment faire comme écriture, une écriture qui a du sens et de la vérité. Ce qui m'a aidé à prendre conscience de tout cela, ce n'était vraisemblablement pas une personne, mais le livre "Le Grand Saut 3" de Florence Hinckel.

    Cette année, j'ai fait 2 randonnées d'équitation. Cela m'a vraiment permis d'arrêter de me comparer aux autres dans ce domaine aussi, car j'ai pu voir ma propre progression grâce à elles et pas à ce que je "volais" aux autres. J'ai aussi passé des vrais bons moments à éxercer ma passion et rencontrer des gens qui avait la même. 

    Cette année, j'ai eu le certificat de la meilleure élève fille de mon année au collège (c'était en juin, donc la fin de la 5e). Cela m'a permi de voir que mes efforts portaient leurs fruits (montraient leurs résultats) et que je n'étais pas une machine parmi d'autres qui devait passer examen sur examen mais que les profs voyaient quels humains nous étions vraiment, à la fois dans nos capacités scolaires mais aussi dans nos personalités. J'étais fière de moi et de vous car vous me souteniez quand j'étais fatiguée à en mourir à cause de 7 tests en une semaine, etc.

    Cette année, j'ai manifesté 8 fois pour le climat, une cause qui me tient vraiment à coeur. J'ai vu que j'avais une voix et que j'avais le droit de la montrer, et que même si les gouvernements ne nous écoutent pas, nous ne sommes pas seuls et c'est nous qui avons l'avenir dans nos mains. 

    Cette année, je suis devenue (pour continuer sur ce sujet) végétarienne (en novembre). Je me suis dit qu'arrêter de manger de la viande pouvait avoir un impact, petit, mais existant, que manger ou pas de la viande n'était pas le problème, mais que c'était la façon dont elle était produite (maltraitance, enfermement, etc.) si on en mangeait qui était le problème. 

    Cette année, je me dit "Et si 2020 pouvait être encore plus merveilleux ?" Car après-tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque année, mais c'est ce qui fait qu'elle est unique, qu'on s'en souvient et qu'on en apprend.

    Voilà, j'espère que tout ceci vous a plu, moi je vous suis reconnaissante. Pour tout, tout ce que je n'ai pas mentionné mais que vous avez fait pour moi cette année. Bisous


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique