• La beauté est un concept subjectif

    Hey :]

    Welcome back to my channel, today we.... nan je déconne x) Bref, BONJOUR, oui c'est moi et je reviens pour un article de passage avant le prochain gros article. Je t'invite à aller lire mon dernier article avant celui ci si ce n'est pas déjà fais car il me tenait à coeur et j'y ai passé DU TEMPS. Bref, aujourd'hui je vais simplement vous présenter 2 films, comme la dernière fois, qui regroupe une seule "idée", cette fois c'est le fait que la beauté est subjective, la perfection n'existe pas, le body-positivisme/self-love ou self-appreciation. Ils sont tous les deux disponibles sur Netflix.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Film n°1 → Tall Girl

    Titre du film: Tall Girl

    Date de sa sortie: 13 septembre 2019

    Durée: 1h42min

    Réalisateur: Nzingha Stewart

    Cast: Ava Michelle, Sabrina Carpenter, Griffin Gluck, Luke Eisner

    Synopsis: À 16 ans, Jodi est la plus grande fille de son école. En raison de sa taille, elle n'a jamais eu de petits copains, et elle ne s'est jamais sentie bien dans sa peau. Depuis toujours, elle se met à l'écart par peur d'être ridiculisée encore plus par ses camarades. Cependant, tout va changer quand un nouvel élève arrive au lycée. Le bel étudiant venu d'Europe est également très grand de taille comme Jodi. La jeune fille va enfin prendre confiance en elle.

    Mon avis: J'ai vraiment beaucoup aimé ce film !! Je l'ai regardé avec ma maman une après midi un peu après la rentrée, et je me souviens qu'il nous avait vraiment beaucoup plu <3 Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que on "voyage" vraiment à travers tout les sentiments de Jodi et qu'ils sont très précisément développés, j'ai aussi beaucoup aimé le fait que les points de vue soient diversifiés, on passe de Jodi à Jack puis à Stig et ça nous permet de mieux prévoir l'évolution de l'histoire. Autre ces machins "techniques" en soit le film m'a énormément plu car il transmet un message de body-positivisme, quelque soit sa taille, on est tous beau et on mérite tous d'être aimé, et si ce n'est pas le cas (comme par Stig pour Jodi) et ben qui kala c'est eux qui voient pas notre beauté intérieure.

    Note: 18/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=DPxURaZomzU

    Film n°2 → Sierra Burgess is a loser

    Titre du film: Sierra Burgess is a loser

    Date de sa sortie: 30 août 2018

    Durée: 1h45min

    Réalisateur: Ian Samuels

    Scénariste: Lindsey Beer

    Cast: Shannon Purser, Noah Centineo, Kristine Frøseth

    Synopsis: Sierra est une lycéenne brillante qui s'apprête à viser l'entrée de la prestigieuse université de Stanford. Côté physique, elle ne rentre pas dans les stéréotypes de beauté tels que ceux répandus dans les couloirs de lycées. Alors, lorsqu'elle reçoit un texto d'un garçon prénommé Jamey, une romance par téléphone s'installe entre les deux. Problème, Jamey pensait converser avec Veronica, la fille canon du lycée, et surtout mauvaise élève. Sierra propose alors une solution à Veronica.

    Mon avis: J'ai moins aimer ce film car il me faisait plus penser aux films que je regardais sur Disney Channel en étant petite, avec des clichés, énormément de jugements sur l'apparence, des critères de beautés définis et des populaires vs nerds, la populaire blonde au yeux bleus mince avec ses 2 acolytes qui a enfaite des problèmes à la maison, et la nerd un peu ronde qui a des bonnes notes et des parents formidables, qui fait les devoirs des autres et qui veut aller dans une université réputée et au milieu de tout ça le garçon populaire mystérieux et ténébreux mais avec un grand coeur qui tombe enfaite sous le charme de la nerd. À part ça, ils (les réalisateurs et tout) ont plutôt bien développé les clichés pour que ce ne soit pas trop superficiel et j'ai quand même énormément apprécié la vibe du film, la personnalité de différents personnages, etc. et je vous le conseille :)

    Note: 16/20

    Lien de la bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=mHmEvxGRMDI

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Voilà :3 J'espère que cet article vous a plu ! La dernière fois j'avais vraiment adoré présenter 2 films qui vont ensemble pour une seule idée donc attendez-vous à voir ça assez souvent ! D'ailleurs la prochaine présentation de films ça sera encore sous cette forme mdr. Mais je garde la surprise pour les deux prochains films :) Bon ben gros bisous hein, j'espère, enfin nan, vous avez intérêt à aller regarder ces films parce que je vous vois, je sais que c'est pas Netflix qui vous empêchera de les voir, je les connais vos sites là...^^

    -Noushi <3

    « Black Lives MatterWishlist des vêtements que je peux enfin avoir avec ma thune »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :