• Lettre au corona aka monsieur covid

    Salut xD

    J'espère que vous allez bien, je vous écrit (j'ai commencé à écrire cet article) depuis chez ma mamie avec qui je passe la pentecôte ! D'ailleurs, j'ai aussi passé avec elle l'ascension et je vais en faire un blabla probablement. Pour cet article, je me suis inspirée (je vous vois venir) d'une blogueuse appelée [merci mamie qui vient de me rappelé la règle d'orthographe des doubles consonnes] Mel, elle était sur CanailleBlog (mon ancienne plateforme) et est maintenant sur WordPress mais je ne me souviens pas du tout du lien de son blog. Elle avait fait un article "visé" pour le terrorisme, etc. et j'ai voulu le faire sur le coronavirus, le confinement, etc.

    >>>>>>>>><<<<<<<<<

    Cher M. Covid,

    Avant (quand j'étais une gamine de 13 ans, début 2020) j'aimais bien t'écrire avec un w et donc te prononcer owona et rajouté du "style" avec un x : cowonaxxxxxxxx, à cause de Diego Ferez le tiktokeur lol. Pas du tout, j'étais juste gênante. Mais toi là, virus à la con, je ne T'AIME pas. Pour commencer, je vais te poser une question. Tu peux nous expliquer d'où tu viens ? Oui d'accord, on a compris tu viens de Wuhan en Chine. Mais tu travailles pour qui au juste ? Les gouvernements ?? Lesquels ?? Les complotistes (théories du complot) ?? La mafia ?? Le pangolin ?? (prononcez ce mot avec l'accent du sud ou du québec svp) Les chauves souris qui veulent contrôler la Terre ?? Les laboratoires scientifiques et mystérieux cachés au fond de l'océan comme dans les films ??

    Bon, deuxio, quel est ton but ? Parce que t'es un peu con hein. Ça me rapelle ma série préférée, les 100, dont j'ai parlé dans un article y'a pas longtemps d'ailleurs. Y'a une intelligence artificielle dans la saison 3 et on découvre que c'est elle qui atomisé la terre il y 97 ans (dans la série) parce qu'elle ne savait pas comment régler la surpopulation. Tu sais, au lieu de nous faire "souffrir" (je parles pour les autres), t'a qu'à faire comme elle ? Nan parce que, il faut l'admettre, sur tous les plans, t'es vraiment un imbécile.

    De un, tu tue des gens qui ont rien demandé, de deux, tu rend hyper triste les proches de ces gens que t'as tué, de trois, tu t'infiltres partout, mais on t'a jamais donné de carte d'invitation tu sais, c'est pas comme dans les fêtes où à la limite c'est pas grave si tu t'invites tout seul. De trois, tu nous empêche de voir nos potes, notre copain/copine (bon ok c'est vrai je suis célibataire), nos grands-parents, pendant 3 mois, et de quatre, ça fait sombrer pleins de gens dans la dépression, la misère et des problèmes d'argent, de cinq, tu nous ralentis dans notre travail scolaire (je parle pour les autres) et pis quand même de six, tu nous emmerde bien en nous volant nos vacances d'été espèce de cafard.

    À la base, je devais passer tout le mois de juin (bon en juin on est pas en vacances c'est vrai) avec mes amies à faire les projets qu'on avait imaginé, résultat : on est le 6 juin (au moment où je continue cet article) et tout vas trop vite sans aucune organisation : le gros projet organisé par le collège chaque année se termine la semaine prochaine, dans 3 semaines c'est les vacances et j'aurai pas de certificats d'honneur cette année vu que tu as annulé les assemblées générales.

    Ensuite je devais aller à Lorient en Bretagne jouer de la cornemuse pour le festival interceltique, mais quoi ? tu l'as annulé aussi ! Et heureusement que mes parents ont décidé qu'on y allait quand même, mais t'a même convaincu ma mamie de pas venir avec nous comme elle avait dit qu'elle le ferait. Honnêtement, t'as de la chance qu'on est pas dans Koh Lanta ou dans les Hunger Games parce que je t'éclaterai la tête au sol. J'ai finis avec les questions, mais attention une menace : t'a intérêt à partir définitivement avant la fin du mois de juin parce que c'est pas dans mes plans de passer des vacances confinée et mon année de 3e à distance (SPOILER DE 2022: hum ma vie t'écrivais ça en 2020, comment te dire que il t'as bien enculer pendant 2 ans ton M. Covid là)

    Voilà, bisous, un coup de pied dans les fesses,

    Anouk :)))

    >>>>>>>>><<<<<<<<<

    Voilà les amies (oui je suis plus entrain de m'adresser au Covid), perso, j'ai bien aimé le remettre à sa place quand même, vous en pensé quoi vous ?

    Sinon je vous fait un gros bisous et à bientôt pour un nouvel article (je me crois trop sur youtube là)

     

    « Les bouquins de mon enfanceMon weekend de l'Ascension »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2020 à 19:07

    Génial ! Et trop drôle xD

    Moi aussi je ne vais pas supporter d'être confiné pendant les vacances d'été, j’espère que ça ne va pas être le cas ;-;

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :