• [Blah'blah°13 ½ || les fêtes et résolutions]

    Hey !

    Je vous l'ai souhaité trois mille fois en privé mais bonne année et tous mes voeux pour vous mouah ! 

    Eeeeet donc, vous voud doutez de quoi parle ce blah'blah ? Non ? Faut regarder le titre lol x)

    C'est le premier article de 2020 yehh <3

    >>>>><<<<<<

    n o u v e l l e     a n n é e

    Cette année comme tous les ans, j'ai encore fêté nouvel an chez mes grands-parents. C'était un super réveillon, ou cette fois il y avait ma cousine (germaine) de 6 ans et ma tante (sa mère) mais pas ma cousine (germaine) de 22 ans! On a passé la soirée à jouer à 'La Bonne Paye', 'Cluedo', 'Uno', on aussi regardé des films sur la télé (pas sur le mur lol) mais je me souviens plus quoi !

    À l'apéro, il y avait des grilletes de saumon (miam) et du jus d'orange et au repas on a mangé des crevettes, des noix de st jacques, du poulet, du boeuf et du canard (jsuis végétarienne donc pas moi loul) à la pierrade ! Au dessert, ma mamie avait fait pleins de cookies maison (elle était patissière avant et mon père était boulanger lol).

    >>>>><<<<<<

    r é s o l u t i o n s

    Cette année, pour la 'première' fois, j'ai fais des vraies résolutions, écrites noir sur blanc et assez faisables. J'en ai mis certaines 'traditionnelles' que tout le monde met mais ne fait pas, mais chaque année (je suis la seule ou ?) j'arrive à les réalisés, donc c'est juste les gens qui ne sont pas motivés.

    - Arrêter d'envoyer bouler les gens quand je me sens pas bien.

    - Me calmer de manière générale, dans le stress, dans les disputes.

    - Essayer de voir les autres points de vus et pardonner à ceux qui m'ont offensés.

    - Manger plus équilibré (donc stop les biscuits de papa et mamie, stop les fromages trop gras)

    - Reprendre le VTT avec mon papa que j'aime.

    - Commencer un roman qui me reflète plus.

    - Me donner à fond dans mes textes.

    - Arrêter de me comparer aux autres et d'être jalouse de tout.

    - Me remettre en question plus souvent.

    - Arrêter de me manger les peaux.

    >>>>><<<<<< 

    C'est fini. Je sais que dans les derniers articles que j'ai écris je parle beaucoup de moi et ma vie mais c'est mon blog et je me sens bien à partager tout çA avec vous. Gros bisous les coupains ! ily <3

    A N O U K (je signe comme dans mes commentaire lol)

    [Blah'blah°13 ½ || les fêtes et résolutions]


    9 commentaires
  • h e l l o

    Enfaite, ce n'était pas la dernière fois que vous me parlez/que je vous parle en 2019, car voilà, cette année il s'est passé/j'ai fais pleins de choses qui m'ont permis d'en faire d'autre et qui ont eu un effet positif (je crois) sur ma vie et ma personnalité/façon d'être. J'ai voulu vous les partager car certains d'entre-vous en sont aussi pour quelque chose et j'aimerais vous remercier.

    Cette année, j'ai visité 2 pays pour la première fois : la Grèce et l'Espagne. J'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai découvert un nouveau style de vie (ex.: un style de vie ou on mange à 4h de l'après-midi et ou on se couche à 23h pour se lever à 11h et recommencer), j'ai découvert d'autres langues, cultures, traditions, plats et tout cela m'a rendu encore plus ouverte-d'esprit face à la nouveatuté et la différence.

    Cette année, je me suis beaucoup trop mise en compétition face aux autres. Ça s'est vu quand j'étais jalouse de tout et n'importe quoi, comme par exemple de ceux qui jouaient mieux de la clarinette que moi, alors qu'on a commencé en même temps et que c'est normal car j'ai emploi-du-temps beaucoup plus chargé qu'eux donc j'ai moins le temps de répéter et j'avance moins vite. Ça s'est aussi vu ici je crois, j'avais pris beaucoup trop la grosse tête et je pense que beaucoup de blogueuse d'ici l'ont vu, j'en suis désolée...

    Cette année, j'ai redécouvert les musiques "anciennes" des Beatles ou de Queen. J'avais réussi à me persuader que les "seules bonnes musiques qui valent le coup" étaient forcément de notre "génération". J'ai découvert qu'avant on faisait plus attention aux détails, aux significations, aux rythmes et ça m'a beaucoup plu.

    Cette année, je me suis beaucoup éloignée de ma meilleure amie, car ses parents ont divorcés, déménagés et elle se faisait harcelée mais elle ne voulait pas de mon aide. Mais au final, ça nous a rapproché car je n'ai pas juste laissé tomber du premier coup, je suis restée au près d'elle et notre amitié en est aujourd'hui beaucoup plus forte. Je savais ce qu'elle ressentait car moi aussi je me suis fait harcelée en 6e. 

    Cette année, j'ai commencé à écrire un roman de fiction, puis je l'ai abandonné, car il ne me reflétait pas du tout. Je n'ai pas recommencé à en écrire un autre, car je n'ai pas encore trouvé un style et une histoire qui me reflétait mieux. Mais je me suis donnée encore plus à fond dans mes textes et mes poèmes, à les retravailler pour qu'ils aient un vrai but et qu'ils soient beaux. Je les ai enlevés de ce blog car je ne suis enfaite pas prête à partager mon "talent" si s'en est un. Cela m'a aidé à trouvé m'a voie et ce que je voulais vraiment faire comme écriture, une écriture qui a du sens et de la vérité. Ce qui m'a aidé à prendre conscience de tout cela, ce n'était vraisemblablement pas une personne, mais le livre "Le Grand Saut 3" de Florence Hinckel.

    Cette année, j'ai fait 2 randonnées d'équitation. Cela m'a vraiment permis d'arrêter de me comparer aux autres dans ce domaine aussi, car j'ai pu voir ma propre progression grâce à elles et pas à ce que je "volais" aux autres. J'ai aussi passé des vrais bons moments à éxercer ma passion et rencontrer des gens qui avait la même. 

    Cette année, j'ai eu le certificat de la meilleure élève fille de mon année au collège (c'était en juin, donc la fin de la 5e). Cela m'a permi de voir que mes efforts portaient leurs fruits (montraient leurs résultats) et que je n'étais pas une machine parmi d'autres qui devait passer examen sur examen mais que les profs voyaient quels humains nous étions vraiment, à la fois dans nos capacités scolaires mais aussi dans nos personalités. J'étais fière de moi et de vous car vous me souteniez quand j'étais fatiguée à en mourir à cause de 7 tests en une semaine, etc.

    Cette année, j'ai manifesté 8 fois pour le climat, une cause qui me tient vraiment à coeur. J'ai vu que j'avais une voix et que j'avais le droit de la montrer, et que même si les gouvernements ne nous écoutent pas, nous ne sommes pas seuls et c'est nous qui avons l'avenir dans nos mains. 

    Cette année, je suis devenue (pour continuer sur ce sujet) végétarienne (en novembre). Je me suis dit qu'arrêter de manger de la viande pouvait avoir un impact, petit, mais existant, que manger ou pas de la viande n'était pas le problème, mais que c'était la façon dont elle était produite (maltraitance, enfermement, etc.) si on en mangeait qui était le problème. 

    Cette année, je me dit "Et si 2020 pouvait être encore plus merveilleux ?" Car après-tout, il y a du bon et du mauvais dans chaque année, mais c'est ce qui fait qu'elle est unique, qu'on s'en souvient et qu'on en apprend.

    Voilà, j'espère que tout ceci vous a plu, moi je vous suis reconnaissante. Pour tout, tout ce que je n'ai pas mentionné mais que vous avez fait pour moi cette année. Bisous


    7 commentaires
  • Salut!!

    Je vous retrouve aujourd'hui pour un blah'blah. Le blah'blah annuel de la fin de l'année que j'appelle tout le temps "maroc, xmas et nouvel an" (cliquez ici pour voir l'article de 2018) mais j'en ai marre de mettre les mêmes titres, alors, cette fois, c'est 'bonnes fêtes'. Je vous avais dit qu'il y aurait qu'un seul article de noël mais ici je fais que parlé de comment ça s'est passé pour moi. Donc, commençons.

    e s s a o u i r a

    J'aimerais commencer cet article en vous racontant, encore, mon voyage au Maroc. Chaque vacances de Noël depuis 5 ans, mes parents et moi allons au Maroc pendant la première semaine de vacances. Dans mon collège nous avons 3 semaines de vacances de Noël, nous commençons le 14 décembre au lieu du 21 et reprennons en même temps, cet à dire le 6 janvier. Donc, chaque année pendant cette première semaine nous nous rendons généralement à Marrakech, au Maroc, mais cette ville devient chaque année de plus en plus bruyante et difficile à supporter, donc aucun intérêt à y aller pour des supposées 'vacances' !

    Donc cette année, nous sommes allés à Essaouira à la place, une ville beaucoup plus calme au bord de l'océan Atlantique. C'était la première fois que j'y allais. Nous avons visité la ville, ses remparts, son port, etc. et nous avons passé un super séjour.

    Pendant ce séjour, nous sommes aussi allés voir la ville de Casablanca, la ville du business maroccain, pour y voir ma "famille", qui habite là-bas (mon parrain, sa femme, son fils et sa fille qui n'était pas là car elle est à l'université dans le sud de la France).

    Nous sommes ensuite revenus à Essaouria pour les deux derniers jours, nous avons fait escale à Walidia, une superbe ville où nous nous sommes arrêtés manger du bon poisson. En rentrant, nous avons pus profiter du hammam, du spa et du massage mis à notre disposition par l'hôtel. C'était vraiment super, et j'ai dû revenir en France avec regret :)

    Galerie photo et vidéo de mon voyage

     

    n o ë l

    Une fois rentrée, je suis restée 5 jours chez ma grand-mère. Là-bas, j'ai fait des origamis étoiles de noël/flocons de neige (lien du tuto) et des lanternes en papier (lien du tuto). J'ai aidée ma grand mère le père noël à emballer ses derniers cadeaux. Je l'ai aussi aidée à cuisiner, fait le repas de Noël et j'ai surtout passé plein de temps avec elle et mon grand père à jouer à des jeux de société comme Uno, les Dames, etc.

    Ensuite est arrivé le réveillon, j'ai mis ma robe noire que j'avais achetée cet été, et j'ai acceuilli ma famille car tous les ans nous faisons noël tous ensemble chez mes grands parents. Il y avait mon père, ma mère, ma grande cousine (germaine) Mélina, Mamie, Papy et moi. Ma petite cousine (germaine) Charlotte était encooore (comme l'année précédente) chez son père (parents divorcés) mais seraie là le 25.

    Nous avons passé une super soirée, à jouer à des jeux, regarder Boule et Bill et d'autres films (Jumanji, etc.). Au repas il y avait : des huitres & des crevettes pour ceux qui n'aiment pas les huitres (comme moi...) en entrée, une salade de lentilles corail avec crevettes & gambas, un rizoto à la noix de st jacques en plat, et une buche où une mousse au chocolat en dessert. Bref, on était bien servis ! C'était pour dire que j'ai passé un bon Noël, mais alors, et vous ??? J'exiges des réponses en commentaires sinon je vais me sentir seule et abandonnée :(

    Bref, maintenant, comme cadeaux, j'ai effectivement eu tout ça, je sais que beaucoup d'enfants dans des pays pauvres du monde n'ont même pas eu de cadeaux alors je suis reconnaissante à tout le monde et le père no pour tout ça.

    - Le lisseur à cheveux que j'avais demandé !!!

    - L'abonnement spotify premium

    - Que 2 livres car mon empotée (nan c'est pas vrai) de mère le père noël a perdu ma liste de livres :(

    - Des habits : pull en laine bleu, le sweat de la nasa (et d'autres que je vais recevoir plus tard soit disant donc j'en déduis après les soldes)

    - De l'argent (donc je vais pouvoir m'acheter le collier signe astro, les livres, les vans et le sweat que je n'ai pas eu!)

    - Un jeu de dames

    Et vous vous avez eu quoi ?

     

    n o u v e l   a n

    Alors, alors, oui, c'est pas encore nouvel-an, mais je voulais déjà vous en parler.

    Donc d'abord, je vous souhaite de passée une super bonne nouvelle année (2020) même si je vais vous le resouhaité à coup sur le jour même.

    Ensuite je voulais remonter un peu le moral à n'importe qui qui lit cet article et qui a eu un 2019 de merde. Parce que la vie n'est jamais facile, mais il faut pas se dire, ah ça y'est, c'est 2020, ça va changer. Ce n'est pas parce que l'année change, que les problèmes aussi. Il le feront que si vous vous battez pour ne pas les laissez vous suivre dans cette nouvelle année. Alors battez vous, ça ne vas pas être facile, mais il y aura pleins de gens pour vous soutenir, et surtout ne dites pas que vous êtes trop faibles, on est jamais trop faibles pour se battre contre nos problèmes.

    Je vous reparlerai du nouvel an, après nouvel an justement, pour vous raconter comment s'est passer le mien, et donc c'est sûrement le dernier article que je vous écrit en 2019, alors à l'année prochaine :3 Je vous aimes.

     

    GROS BESOUS SUR VOS JOUES à TOUS <3

    Candy cane gif 6 » GIF Images Download


    3 commentaires